Mihoubi : «Il ne faut pas baisser les bras»
Après le dernier faux pas concédé at home, le NAHD est désormais lanterne rouge. En dépit du constat amer enregistré par le club, d’aucuns se sont rendus compte de la présence de cette hargne et cette volonté chez les joueurs. Sur le plan physique les coéquipiers de Asselah ont pu terminer aisément la rencontre ; et sur le plan technique beaucoup de travail attend le nouveau coach du NAHD.
Mihoubi aura du pain sur la planche, pas seulement pour essayer de sauver le club du purgatoire, mais surtout de réorganiser son dispositif et redonner une âme à l’équipe. Ce qui s’est passé samedi dernier, face au CABBA, incite le staff technique à revoir pas mal de paramètres. Côté recrutement, il faut dire que la direction husseindéenne n’a pas réussi une bonne opération cette saison malgré les 13 nouvelles recrues de l’intersaison.
Même lors du dernier mercato, les dirigeants du club ne se sont pas parvenus à dénicher l’oiseau rare. En effet, le président Mana Guenfoud avait jeté son dévolu sur les attaquants Chahloul, Boussefiane, Kerras et Bouhafs mais ces derniers semblent être très loin du niveau des buteurs de métier.
D’ailleurs, tous les joueurs de ce compartiment n’ont pas été à la hauteur et n’arrivent même pas à inquiéter les défenses adverses.
Durant les vingt-et-un matchs disputés jusque-là, l’attaque n’a pu marquer que treize buts, soit une moyenne de 0,6 but par match. L’absence de la dernière touche est le souci majeur du NAHD cette saison et la présence d’un buteur racé, comme Ibrahima Camara, est une nécessité et une vitalité. Lors de ce match face au CABBA, les supporters du NAHD avaient l’impression de n’avoir pas reconnu leur équipe.
« Ce n’est pas le Nasria, notre club a perdu son âme», dira entre autres un mordu des Sang et Or. Sur le plan du jeu, le club était méconnaissable. En l’absence d’un vrai meneur de jeu, les Husseindéens donnaient l’impression d’être perdus sur le terrain, ne parvenant même pas à enchaîner quatre passes consécutives. Sur le terrain, aucun joueur n’était en mesure de prendre les choses en main et organiser le jeu de l’équipe comme le faisait auparavant Bilel Attafen qui brille aujourd’hui sous les couleurs du MCA. Et c’est ce que regrettent les supporters du NAHD qui réclament déjà un changement radical à tous les niveaux.
Benamara à l’index
Le NAHD n’a pas renoué avec la victoire samedi dernier vu la stérilité offensive de Siouane et consorts, mais aussi à cause de l’arbitre Benamara qui avait privé Rebbih d’un penalty valable. En effet, le joueur a été victime d’une charge flagrante à la 59’ mais Benamara n’a pas bronché.
Une décision qui a fait basculer le match, puisque les joueurs ont perdu leur concentration durant le reste de la partie. En plus de cette bourde, Benamara a brandi huit cartons et une expulsion dans un match qui n’a pas été marqué par un grand engagement physique.
Mihoubi : «Il ne faut pas baisser les bras»
Déçu du résultat obtenu samedi contre le CABBA, le coach Mohamed Mihoubi semble être satisfait du rendement de son équipe, notamment en seconde période. A la fin de la rencontre, il a remercié ses joueurs pour leur prestation tout en les incitant à garder l’espoir pour sauver le NAHD de la relégation. «On doit continuer à croire jusqu’à l’ultime journée du championnat. Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs surtout en deuxième mi-temps. Certes, la situation se complique de plus en plus, mais rien n’est perdu. Il ne faut surtout pas baisser les bras», a dit Mihoubi.
Il remercie Zaoui
L’entraîneur du NAHD n’a pas manqué de saluer son adjoint, Karim Zaoui, qui a réussi un bon travail durant la semaine qui a précédé le match face au CABBA. Pour Mihoubi, Zaoui a su préparer et motiver les joueurs pour cette empoignade, dans la mesure où l’équipe a présenté un bon visage, contrairement aux précédentes rencontres.
Reprise aujourd’hui à Bouchaoui
Les joueurs du NAHD ont bénéficié d’un jour de repos, et devront reprendre les entraînements ce matin à Bouchaoui. Cette séance sera consacrée à l’oxygénation et le debriefing du match.
Mekaoui risque gros
Suite au rapport accablant de Benamara, le défenseur Zineddine Mekaoui risque une lourde sanction. Le referee a mentionné une insulte à l’égard de son assistant sur la feuille du match, ce qui met le joueur dans de sales draps. Selon des indiscrétions, Mekaoui risque trois à quatre matches de suspension. «Croyez-moi, je n’ai pas insulté l’arbitre et j’ai été surpris lorsqu’il a sortit le carton rouge.
C’est une sanction sévère que je ne mérite pas. Je ne suis pas un joueur à problèmes, et je n’ai jamais écopé d’un carton rouge depuis que j’évolue en catégorie seniors. Cette saison, je n’ai écopé que de deux cartons jaunes, ce qui prouve que je ne suis pas un récalcitrant», nous a dit Mekaoui.
Les Husseindéens croient aux réserves sur Linarés et Essomba
La direction du NAHD a déposé hier matin au niveau de la LNF des réserves sur les deux joueurs étrangers du CABBA, Linarés et Essomba. En effet, les deux éléments ont figuré sur la liste des 18, alors que les règlements généraux autorisent un seul joueur étranger sur la feuille du match.
Les dirigeants husseindéens ont préféré attendre la fin de la rencontre pour passer à l’action puisque, pour eux, déclarer les réserves sur la feuille du match avant le coup d’envoi aurait permis aux responsables du CABBA de rayer le nom de l’un d’entre eux.
La réponse de la Ligue sera donnée mardi, au plus tard.