NAHD : Lafri ne dévoile pas ses cartes

NAHD : Lafri ne dévoile pas ses cartes

Cette semaine de préparation a été moins intense sur le plan de travail, et le staff technique a diminué considérablement la charge pour permettre aux joueurs de bien récupérer. Le coach nahdiste a programmé de légères séances d’entraînement basées sur un objectif mixte.

En effet, Faouzi Lafri a axé sa préparation sur les volets physico-technico-tactiques avec des exercices de placement et de couverture. Les joueurs ont été mis devant des tests variés et semblent bien répondre sur tous les plans. Avant-hier, l’entraîneur du NAHD avait programmé un match d’application entre les joueurs. Un test qui lui a permis d’essayer plusieurs variantes. Seulement, Lafri n’a pas dévoilé toutes ses cartes en prévision du match contre l’ABS.  La dernière séance prévue demain matin permettra à l’entraîneur husseindéen de procéder aux dernières retouches avant le rendez-vous du vendredi. Ainsi, Lafri semble avoir déjà une idée très précise sur le onze rentrant qui débutera le match de ce week-end, même si les choses ne sont pas encore claires sur la composante de l’équipe et le schéma qui sera prôné contre Boussaâda. Selon des indiscrétions, Lafri n’apportera pas de grands changements dans l’effectif qui a été incorporé lors du dernier match face au WAT. La question qui se pose : y aura-t-il encore des surprises contre l’ABS ?

————–

Il est en pole position pour prendre les règnes techniques Saâdi refait surface

Le nom de Noureddine Saâdi circule avec insistance à l’Hussein Dey. Déjà coché sur le calepin du boss Ould Z’mirli lorsqu’il était à la tête de la barre technique de la JSMB, Saâdi pourrait bel et bien entraîner le NAHD pour le reste du championnat. En tout cas, c’est ce qu’ont proposé des gens proches d’Ould Z’mirli. Ce dernier n’est pas contre l’idée, surtout que le profil de Saâdi demeure le plus intéressant, vu son passé et ses compétences. Le technicien n’est plus à présenter et a déjà fait ses preuves. Donc, il est l’entraîneur idéal pour cette équipe du NAHD qui vise l’accession.

Les négociations, après le match contre l’ABS

Comme annoncé hier sur ces mêmes colonnes, les dirigeants nahdistes comptent sceller définitivement la question de l’entraîneur lors de la prochaine mini-trêve. En effet, les négociations avec Noureddine Saâdi seront entamées la semaine prochaine, soit juste après le prochain match contre l’ABS. Ainsi, la semaine prochaine sera décisive pour la désignation du nouveau coach des Sang et Or.

————-

Aliouane : «Heureux de retrouver Menad et on doit impérativement enchaîner avec une victoire»

Voulez-vous revenir sur le dernier nul ramené de Tlemcen ?

C’est un bon résultat acquis à l’extérieur contre le leader du championnat. Après avoir réussi à ouvrir la marque, on s’est fait rattraper au score en fin de match. Nous avons fait notre possible pour préserver notre avance, mais au final, on a cédé. Nous avons fait un bon match et fourni beaucoup d’efforts. Nous avons fait jeu égal avec cette équipe et nous sommes arrivés à créer plusieurs occasions. Nous avons encaissé un but sur une erreur de marquage et dans un moment de déconcentration. Dans l’ensemble, c’est un bon point de pris. Désormais, il faut penser au match contre l’ABS.

Vos supporters ne sont pas prêts à vous pardonner un nouveau faux pas, surtout lorsque vous évoluez à domicile…

C’est tout à fait normal. Notre fidèle public a besoin des victoires, comme nous d’ailleurs. Pour accéder au vœu de nos supporters, on doit impérativement être efficaces devant les buts. Il faut gagner à domicile et récolter le maximum de points sans se soucier du spectacle. Donc, on est dans l’obligation d’enchaîner avec la victoire vendredi, peu importe la manière. On fera en sorte que notre match contre l’ABS sera notre véritable départ en championnat.

Donc, vous êtes optimistes…

Effectivement, notre préparation continue et le groupe demeure très serein et nullement perturbé par son mauvais départ. On est persuadés que notre équipe reviendra en force. Je suis même convaincu que le NAHD sera au rendez-vous le week-end prochain. En tout cas, nous n’avons plus le choix si on veut rester coller au peloton de tête.

Cela passe avant tout par un succès contre l’ABS…

Absolument, on doit rester sur notre lancée pour nous réconcilier avec nos supporters. D’ailleurs, nous n’avons d’autres alternatives que de réussir un résultat probant ce vendredi. Cela ne veut pas dire que c’est un match gagné d’avance. Ce sera un test très difficile, dans la mesure où l’ABS veut, lui aussi, confirmer son dernier succès. Les joueurs de Boussaâda voudront certainement nous battre, ce qui nous obligera à être très vigilants. Donc, nous devons être hyper concentrés et nous surpasser pour récolter les points du succès. Une victoire serait un beau cadeau pour nos supporters. En somme, on doit impérativement enchaîner avec les bons résultats.

Pour vous, ce sera les retrouvailles avec votre ancien coach à Blida, Salim Menad. Vos sentiments ?

Je suis très content de retrouver un entraîneur que je respecte beaucoup. Seulement, chacun défendra les couleurs de son équipe. Il y aura une grande concurrence sur le terrain, ensuite je le saluerai, mais pas avant que je le batte.