Comme attendu, les Sang et Or ont réussi vendredi à arracher les trois points de la victoire contre l’ESM. C’est la deuxième fois cette saison que le NAHD arrive à imposer sa loi en dehors de ses bases. Avant hier, la bande à Ifticen a mis fin à sa période de disette et a réussi par la même à engranger trois précieux points pour la course vers l’accession, surtout après les résultats de la journée qui ont vu le trio de tête piégé.
Désormais, le Nasria n’est qu’à quatre points du leader et une seule marche du podium. Après avoir réduit l’écart, il faut chercher à s’imposer sur le podium à partir de la prochaine journée. En attendant la confirmation, l’équipe continue son bonhomme de chemin mais avec trop de bruit…
———–
Il s’est accroché avec
une frange de supporters
Hafid : «Je visais une personne et je n’accepte pas qu’on m’insulte»
Le dernier succès acquis à Mostaganem a été gâché par l’accrochage de l’attaquant Hafid Rabah avec une frange de supporters. Une minorité, qui ne dépasse pas quatre supporters, s’est prise violemment au joueur et n’a pas cessé de l’insulter. Devant cette réaction, Hafid a répondu avec un mauvais geste et s’est allé même s’expliquer avec eux. Interrogé sur cet incident, le joueur nous dira : «Certes, je n’aurai pas pu répondre de la sorte, mais je ne pouvais pas rester insensible aux insultes et injures proférés à mon encontre. Je connais très bien la personne qui était derrière cette campagne qui vise ma personne. J’ai fermé les yeux sur plusieurs méchancetés mais je n’accepte jamais qu’on insulte ma mère.» Cette altercation est venue au mauvais moment et ne fait que perturber la sérénité de l’équipe.
Reprise aujourd’hui
Les coéquipiers de Belakhdar reprendront aujourd’hui matin le chemin des entraînements. La reprise est prévue au stade du 20-Août.
—————-
Hemani : «Ce doublé en appellera d’autres»
Sans surprise, votre équipe a réussi un beau succès à Mostaganem. Vos impressions ?
Peut être, c’est sans surprise, mais cela n’a pas été facile face à une équipe de l’ESM qui s’est tout donnée pour nous piéger. Sans prétention aucune, on est venus à Mostaganem pour gagner et espérer réduire l’écart sur les prétendants à l’accession. Nous étions dans l’obligation de confirmer le dernier succès contre l’ASK et éviter surtout de perdre. Cela n’a pas été facile mais je pense que nous avons bien géré la rencontre et surtout on a su être efficaces. Je dirai que ce succès est bon pour le moral du groupe pour la suite du championnat. Le mérite revient à nos dirigeants, au staff technique et à tous les joueurs.
Cette victoire vous permettra de respirer et surtout de vous relancer dans la course pour l’accession. Vous attendiez-vous à ce scénario ?
Vous savez, on ne peut rien avancer tant que la compétition officielle n’est pas entamée. La réalité du terrain est toujours amère et différente. Je vous mentirai si je vous dis que cette victoire a été facile à l’arracher. Par contre, on savait que le NAHD aura un bon coup à jouer à Mostaganem et nous n’aurons rien à perdre. Notre objectif reste l’accession tout en bien gérant notre calendrier. On veut aller doucement mais sûrement. Mais ce qui est sûr, on méritait amplement les trois points.
Vous êtes l’artisan de ce succès avec ce doublé. Un commentaire ?
Cela me fait toujours plaisir de contribuer à une victoire et d’être au service de mon équipe. Je suis là pour marquer des buts, pourvu que ça dure. En tous cas, sans l’aide de mes camarades, je ne pouvais rien faire. Je suis doublement heureux, et ce doublé en appellera d’autres.
Cette victoire vous permettra de préparer le prochain match contre le WAT dans de bonnes conditions, n’est-ce pas ?
Effectivement. Le moral des joueurs est au beau fixe et le groupe reste toujours solide après une victoire surtout si elle acquise à l’extérieur. Nous aurons une semaine pour bien préparer ce rendez-vous. D’ici là, le groupe sera prêt pour cette empoignade. A présent, on doit savourer cette belle victoire et garder cet état d’esprit.
Mais Tlemcen ne se laissera pas faire puisqu’il est aussi concerné par l’accession. Ne craignez-vous pas ce match contre le quatrième du classement ?
Il faut s’attendre à tout en football. On doit se méfier de cette équipe en quête de confirmation. Les Tlemcéniens sont très solides et feront tout pour essayer de nous piéger. Donc, on est avertis et les joueurs ne doivent surtout pas tomber dans la facilité et redescendre ainsi de nos nuages. Il faut garder les pieds sur terre et rester concentrés pour le reste de nos échéances.
Donc, vous êtes bien partis pour enchaîner avec un troisième succès d’affilée pour une autre semaine…
On fera le nécessaire pour récolter les trois points de la rencontre. Notre invincibilité n’est pas une fin en soi. On ne veut pas faire une fixation sur le classement ou autre chose. On essayera de gérer match par match pour assurer notre accession sans trop de pression. Il faut enchaîner avec les bons résultats pour atteindre cet objectif.