La direction du Nasria a promis une forte prime aux joueurs, en cas de victoire contre le MCO, samedi prochain, sans en préciser le montant. La direction ne veut pas dévoiler la somme qu’elle compte accorder à chacun des joueurs, dans le but de ne pas perturber le groupe qui a plutôt besoin de plus de concentration sur le match qui reste décisif pour le devenir du Nasria en Ligue 1.
Mais selon notre source, la prime pourrait atteindre 20 millions de centimes en cas de victoire. Le dirigeant Kamel Saoudi avait déjà promis aux joueurs une telle somme la veille du déplacement de l’équipe au Khroub, mais l’équipe avait échoué dans sa mission en s’inclinant par 2 à 1. En plus de la forte prime qu’elle devrait accorder aux joueurs en cas de victoire, on parle d’autres surprises. Là aussi, la direction ne veut pas avancer sur les bonnes surprises qu’elle veut réserver aux joueurs en cas de victoire. Mais on parle de la régularisation de la situation de la plupart des joueurs, qui ne sont pas payés depuis trois mois. En effet, les joueurs avaient réclamé récemment leur salaire, mais la direction leur a attribué un seul mois sur les trois non payés. Cela dit, la direction veut mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour bien négocier ce virage decisive, pour la course au maintien de l’équipe en Ligue 1.
Merzekane travaille sans pression
L’entraîneur Chaâbane Merzekane, comme à son habitude, veut mettre les joueurs dans un état psychologique idéal pour qu’ils puissent se transcender et réaliser un résultat positif à Oran face au MCO. Le coach nahdiste travaille, en effet, avec ses joueurs sans pression. Une méthode qui a porté ses fruits, puisque ils ont réussi à décrocher de bons résultats depuis son arrivée, contrairement à la phase aller où l’équipe jouait bien mais paraissait trop crispée sous la pression de l’obligation de résultats. Le Nasria avait récolté 14 points sous la houlette de Merzekane, dont deux nuls (CAB et MCA) et quatre victoires (JSMB, USMH, MCEE et WAT).
Cette méthode a également créé un climat formidable au sein du groupe et entre les joueurs, et ceci va se répercuter positivement sur le rendement de l’équipe à Oran face au MCO, dans l’espoir de revenir avec un résultat positif.
Le groupe au complet
Le Nasria est entré dimanche dans la dernière ligne droite, dans sa préparation pour le match contre le MCO. Le groupe a vu le retour des blessés, à l’image de Boussaïd, Ghoul et Merbah qui ont rejoint leurs partenaires dans la préparation. Ces trois éléments qui se sont contentés la semaine passée de quelques tours de pistes pour éviter d’éventuelles complications, se sont complètement rétablis de leur blessure et se préparent normalement pour ce match important. Ainsi, le Nasria va sans doute affronter le MCO avec l’ensemble de ses éléments, à l’exception de Abbas qui est suspendu pour cumul de cartons.
—————-
Ghoul «Je me sens bien et apte»
Le gardien de but du Nasria, Nadjib Ghoul, affirme qu’il ne ressent plus rien, après la blessure contractée au pied, il y a quelques jours. Le portier nahdiste affirme que les deux jours de repos en plus des soins prodiqués lui ont permis de se rétablir complètement et se déclare fin prêt pour le match face au MCO. «Je ne ressens plus rien. Je suis complètement rétabli de ma blessure et je serai opérationnel pour le match contre le MCO. La période de repos et les soins intensifs que m’a prodigués mon médecin ont été suffisants pour reprendre ma forme», a déclaré en substance le portier Nadjib Ghoul décidé à faire le maximum pour aider son équipe à revenir avec un résultat positif d’Oran. «Le match face au MCO est décisif, voire capital pour notre survie en Ligue 1. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous irons à Oran pour gagner ou, à défaut, faire match nul pour espérer rester en course pour le maintien», a ajouté Ghoul qui reconnaît que la mission est difficile, mais pas impossible.
—————-
Mellouli a repris hier
Le défenseur axial, Imad Mellouli, qui a prolongé d’un jour la période de repos accordée par l’entraîneur Merzekane (deux jours, vendredi et samedi), devait reprendre hier la préparation avec le groupe, afin de préparer le match du MCO. Mellouli est un élément incontournable dans l’échiquier de Merzekane, surtout dans un match décisif comme celui de samedi prochain face au MCO qui nécessite la présence de joueurs expérimentés. Par contre, l’autre défenseur, Djamel Benlamri, s’est absenté à la reprise après le décès d’un membre de sa famille. L’international Espoirs du Nasria devait reprendre hier où au plus tard aujourd’hui.
—————-
Nouvelle tenue face au MCO
La direction a décidé d’acheter trois nouvelles tenues aux joueurs, pour terminer la saison. La direction a acheté les trois tenues chez le même concessionnaire de ‘’UHL Sport’’ où l’équipe avait l’habitude de s’approvisionner. Cette décision est dictée par le fait que les joueurs avaient remis leurs anciennes tenues aux joueurs, lors des matchs précédents (USMH, CAB et WAT).
—————-
L’ancien dirigeant du Nasria, Abdelhadi Iratni, aurait promis de louer des bus pour permettre aux supporters husseindéens de faire le déplacement à Oran, pour soutenir leur équipe dans ce match décisif contre le MCO. Des supporters nahdistes avaient demandé auparavant de la direction, de mettre à leur disposition des bus pour faire le déplacement à la cité El Bahia.