Le défenseur Moumene Kherbache qui a évolué la saison passée à l’O Médéa ainsi que l’attaquant de l’US Tébessa Mohamed Amine Bouguerra ont officiellement opté pour le Nasria, dimanche après avoir apposé leur signature. Les deux éléments ont signé des contrats de trois saisons, et portent ainsi le nombre de joueurs recrutés cette saison à 16. Kherbache, qui était sur le point de signer au NARB Réghaïa, a changé d’avis en optant pour les Sang et Or. Malgré le renouvellement à plus de 70% de son effectif, la direction compte assurer une certaine stabilité dans les années à venir, c’est ainsi qu’elle a opté pour des contrats à moyen terme. Ainsi, la venue de Kherbache, qui possède une grande expérience, sera sans doute d’un grand apport, notamment pour le compartiment défensif. La signature de l’ancien blidéen a provoqué une alerte au sein des Belouizdadis, nous dit-on, car la plupart pensaient que c’est leur jeune international espoir Kherbache qui a opté pour le Nasria, même si Moumene avait lui aussi porté les couleurs du CRB par le passé.
Teftouf de l’IRHD proposé à Zemiti
Le jeune défenseur axial, Messaoud Teftouf (23 ans) qui évolue à l’IR Hussein Dey a été proposé à l’entraîneur Farid Zemiti. Il a rejoint l’équipe et s’entraîne actuellement, dans l’espoir d’être retenu dans l’effectif actuel surtout que Zemiti a eu des garanties d’Abdelkader Ziani (dit Kadouris), lui qui avait proposé Benlamri au Nasria il y a quelques années. Teftouf dispose d’un grand gabarit, nous dit-on, et pourrait progresser dans un club comme le NAHD. Sur un autre volet, Zemiti qui n’a pas encore arrêté la liste des joueurs de cette saison, compte libérer sept qui s’entraînent avec le groupe sans avoir été officiellement engagés par la direction. Le coach nahdiste ne reconnaît que les joueurs signataires, lesquels seront également triés sur le fil après les matchs amicaux programmés dans les prochains jours.
Sellimi attendu aujourd’hui
Le défenseur, Omar Sellimi, qui a signé récemment son contrat avec les Sang et Or, est attendu aujourd’hui au plus tard pour entamer les entraînements avec le groupe. Le joueur évoque des problèmes familiaux pour justifier son retard, alors que la direction et l’entraîneur Zemiti qui ne sont pas convaincus par les arguments du joueur menacent de le sanctionner s’il ne rejoint pas le groupe dans les meilleurs délais surtout que l’équipe est en retard dans sa préparation. D’ailleurs, le coach Zemiti devait entamer le biquotidien dimanche, mais il a reporté cela à cause du déroulement hier d’un match amical contre la Protection civile.
S. H.
Touati : «Je dois gagner ma place par le travail»
Le milieu de terrain du Nasria, Abdelhakim Touati, s’est montré très à l’aise après la venue de Farid Zemiti à la barre technique, son ancien coach à la JSM Chéraga : «La venue de Zemiti, mon ancien entraîneur à la JSM Chéraga, ne veut pas dire que je serai titulaire à part entière. Je connais bien Zemiti pour qui seul le rendement sur le terrain compte. Toutefois, cette saison j’ai repris l’envie de travailler et de jouer avec le ratage de la saison passée pour cause de blessure et de l’indifférence des différents staffs techniques à son égard. J’ai l’envie de travailler et de jouer, et je ferai tout pour améliorer mon rendement et ma condition physique pour espérer gagner une place parmi le onze type.» Enfin, il espère que l’équipe retrouvera l’élite rapidement malgré le renouvellement de plusieurs joueurs.