Alors qu’il était incertain pour ce match de la 2e journée de championnat, lequel opposera son équipe à l’ASM Oran, Mohamed Herida a effectué des tests physiques ainsi qu’une échographie afin d’être fixé définitivement sur son aptitude ou pas à prendre part à cette rencontre.
L’échographie effectuée dans la journée du lundi, ainsi que le test physique ont été non-concluants pour le n°4 nahdiste, lequel ressent toujours des douleurs au niveau de son tendon ainsi qu’au niveau de la cheville. Un résultat qui a écarté définitivement l’hypothèse de la participation du joueur à ce match face à l’ASMO, ce qui obligera encore une fois le coach nahdiste à chercher d’autres solutions pour pallier cette importante absence. Le joueur que nous avons contacté, nous dira à ce propos : «Je suis vraiment déçu, car je voulais prendre part à cette rencontre face à l’ASMO, mais malheureusement pour moi, l’échographie que j’ai effectuée n’a pas été rassurante. Je ressens d’ailleurs encore des douleurs au niveau du tendon ainsi qu’à la cheville, je vais me reposer une semaine supplémentaire, avant de retenter le coup une nouvelle fois, en espérant être d’attaque face au Mouloudia d’Alger.»
Allali formera la charnière centrale avec Guebli
L’absence de Mohamed Herida, le compère de toujours d’Ishak Guebli en défense centrale du Nasria, obligera Aït Djoudi à tâtonner encore une fois pour former sa charnière qui aura à affronter l’ASM Oran, samedi prochain au stade Ahmed Zabana. Deux solutions s’offrent au coach, à savoir refaire confiance à l’expérimenté Farès Benabderrahmane, malgré la grosse bourde qu’il avait commise le week-end passé face au MOB, ou bien replacer le jeune Slimane Allali dans l’axe aux côtés de Guebli, pour titulariser Khiter sur le couloir droit. Et c’est cette dernière supposition qui semble bien tenir la route, d’autant plus qu’Aït Djoudi a subi de vives critiques, après le choix qu’il avait fait de titulariser Benabderrahmane face au MOB, en laissant également l’inusable Khiter sur le banc des remplaçants.
Boukhanchouche manquera l’ASMO et le MCA
Pour sa part, le milieu de terrain, Salim Boukhanchouche, qui était déjà absent le week-end dernier face au MOB, lui qui souffre d’un début de pubalgie, ne sera de retour aux entraînements que dans une dizaine de jours. L’enfant de Merouana manquera automatiquement les deux prochaines rencontres de championnat respectivement face à l’ASM Oran et le Mouloudia d’Alger. Le n°22 nahdiste pourrait bien être prêt pour la rencontre de la 4e journée de Ligue 1 qui opposera le Nasria à l’Entente de Sétif au stade du 8-Mai-1945. Un retour qui fera sans nul doute beaucoup de bien à l’équipe nahdiste, vu toutes les qualités que le joueur a pu montrer lors des matches de préparation.
M. A.
Ils réclamant la réintégration de Boudjadar
Des supporters perturbent l’entraînement
Alors qu’on avait fait part de la décision d’Aït Djoudi de ne pas retenir le jeune attaquant Tarek Boudjadar dans son effectif, une frange de supporters n’a pas du tout apprécié cette décision et n’a pas manqué de le faire savoir au coach nahdiste. En effet, la séance de reprise des entraînements de lundi dernier a vu la présence d’une bande d’une trentaine de supporters du club, venus plaider la cause de leur enfant de quartier, réclamant la réintégration du joueur dans l’effectif du club, dans une atmosphère quelque peu électrique, notamment après la défaite concédée à domicile le week-end dernier face au MOB.
Aït Djoudi imperturbable
Pris pour cible par les nombreux fans venus pour plaider la cause du jeune Boudjadar, Aït Djoudi n’a pas du tout bronché. L’entraîneur en chef du Nasria a tout simplement été imperturbable au point où il a pu diriger sa séance le plus normalement du monde. Le coach nahdiste semble d’ailleurs camper sur sa position, il estime que Tarek Boudjadar n’a pas le potentiel pour pouvoir s’imposer au sein de l’effectif du Nasria, raison pour laquelle il a pris la décision de ne pas le retenir.
M. A.
Entraînement et match amical au menu d’hier
Alors qu’ils ont repris le chemin des entraînements avant-hier après-midi au complexe Bensiam, lors d’une séance qui a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs à l’exception des deux éléments blessés, en l’occurrence Boukhanchouche Salim et Herida Mohamed, les Sang et Or se sont entraînés hier matin, lors d’une séance qui s’est déroulée au niveau du stade Zioui. Les coéquipiers de Bendebka devaient également disputer un match amical en fin de journée face à l’ES Ben Aknoun, une rencontre qui devait permettre à Aït Djoudi d’effectuer une revue d’effectif en perspective du match de samedi face à l’ASMO.
La visite du CTC au 20-Août prévue pour aujourd’hui
Comme rapporté notre livraison d’hier, la commission d’homologation des stades de la LFP a effectué dans la journée du lundi une virée au stade du 20-Août-55 de Ruisseau, afin de délivrer une autorisation au NAHD et au CRB d’accueillir leurs adversaires durant cette saison dans cette enceinte. Ladite commission, et comme on l’avait si bien rapporté, a officiellement homologué le stade du 20-Août-55, tout en émettant une réserve sur le virage nord appelé le poulailler. La même commission a d’ailleurs statué dans son rapport, que le poulailler ne pourra pas être opérationnel, sans une contre-expertise de la part du CTC, d’autant plus que des fissures ont été signalées au niveau du tunnel menant au terrain, lequel se trouve d’ailleurs au dessous de ce petit virage nord. La visite du CTC est prévue pour aujourd’hui, afin qu’une expertise bien précise soit faite sur la solidité ou pas de cette tribune. Et si le CTC déclare cette tribune exploitable, le CRB pourra y loger les supporters du MCO dès ce vendredi. Dans le cas contraire, les Belouizdadis comme les Nahdistes vont devoir trouver une solution pour caser les supporters des clubs visiteurs.
M. A.