Avec du recul, comment est le moral des joueurs après cette sortie ratée face à l’USC ?
Cette sortie a été difficile à digérer, car elle nous a fait très mal. Je pense que l’équipe ne méritait pas ce revers vu le cours du match. On a mal entamé la rencontre avec un but encaissé dans les premières minutes. Après ce mauvais début, les joueurs ont bien réagis mais l’efficacité nous a fait défaut. Par la suite, nous sommes tombés, en quelque sorte, dans la précipitation. Les joueurs de Chaouia ont su réagir au bon moment et ont réussi à aggraver la marque. Cette déconvenue va nous servir de leçon pour la suite.
Cette situation vous inquiète, n’est-ce pas ?
Non, pas à ce point. Nous avons concédé un faux pas et j’espère que cela ne risque pas de perturber la sérénité de l’équipe. Il faut surmonter cette période le plus vite possible, afin de retrouver la confiance. Je suis convaincu qu’il n’y a pas le feu.
Comment comptez-vous remédier à cette situation ?
Il faut oublier ce revers et penser à notre prochain match contre le MSPB et le préparer dans les meilleures dispositions. Il est urgent de renouer avec la victoire pour préserver l’état d’esprit qui a toujours animé le groupe. C’est une occasion pour nous de retrouver notre efficacité. Pour ce faire, il ne faut rien laisser au hasard. On doit bien préparer ce duel indécis.
Votre adversaire jouera lui aussi l’une de ses cartes pour le maintien…
Un match reste toujours imprévisible, surtout contre les clubs mal logis. Ce qui est sûr, c’est que ce match sera très difficile pour les deux formations et tout se jouera sur un petit détail. En tous cas, il ne faut pas se focaliser sur un seul adversaire et nous devons nous concentrer uniquement sur notre match.
Le compartiment défensif sera, une nouvelle fois, très sollicité et vous devez éviter les erreurs du précédent match. Comment comptez-vous aborder ce match ?
On est persuadé que le match sera très disputé sur le plan défensif. C’est pour cela, les défenseurs doivent êtres costauds derrière et devront faire preuve de beaucoup de solidarité. Par ailleurs, les attaquants doivent se montrer efficaces. En tous cas, tous les joueurs devront sortir le grand jeu et se montrer responsables. En plus, la concentration sera un facteur non négligeable lors de ce genre de rendez-vous. Ainsi, la balle est dans notre camp.
————–
Boussaïd s’éclipse
Le milieu Rafik Boussaïd ne s’entraîne plus avec l’équipe. Le joueur, qui semble contraint de régler un problème personnel, demeure incertain pour vendredi. Il a même refusé de passer au bureau pour récupérer son salaire de décembre. Une absence énigmatique et injustifiée…
Hier biquotidien
Pour le deuxième jour de la semaine, le staff technique avait programmé un biquotidien. Les joueurs ont effectué une première séance au stade Zioui. La deuxième s’est déroulée au 20-Août où l’équipe s’est penchée sur le volet technico tactique.
Match d’application au 20-Août
Afin d’essayer d’apporter les corrections suite aux erreurs commises lors du match contre l’USC et surtout essayer de nouvelles méthodes, le coach nahdiste avait organisé hier dans l’après-midi un match d’application entre les joueurs. Il a été consacré au volet technico tactique et le placement des joueurs ainsi que leur évolution lors du prochain match du championnat contre le MSPB.