Après avoir marqué ses premiers buts sous les couleurs du NAHD, l’ex-attaquant du CRBAF, Henider Billel, n’a pas caché sa satisfaction suite à l’écrasante victoire face au CRT. Dans un entretien qu’il nous a accordé juste après la fin du match, Henider s’est montré confiant en la capacité de son équipe à jouer ses chances à fond que ce soit en championnat ou dans la prestigieuse compétition de Dame Coupe.
Une victoire historique qui restera certainement dans les annales du football algérien… Un commentaire ?
Aujourd’hui (entretien réalisé juste après le matche, ndlr), on a enregistré une belle victoire qui nous fera du bien surtout qu’elle vient en quelque sorte mettre fin à nos échecs consécutifs à domicile. Vous savez, ce genre de match est toujours un match piège. C’est pour cela qu’avant le début de la rencontre, l’entraîneur, Salem Gaci, a insisté sur l’obligation de respecter l’adversaire malgré son classement en championnat et c’est ce qu’on a fait.
Vous avez pu inscrire un doublé qui vous permet d’ouvrir votre compteur buts ; cela peut-il constituer un déclic pour vous ?
Vous savez, j’attendais avec impatience mon premier but avec le Nasria et c’est chose faite. Ces deux buts me permettront de me libérer et de tout faire pour aider mes coéquipiers à enchaîner les bons résultats. En tout les cas c’était mon premier objectif en rejoignant les Sang et Or lors du mercato hivernal.
Vous êtes désormais à sept longueurs de la 3e place. Sincèrement, croyez-vous toujours en vos chances de jouer l’accession ?
C’est clair, de notre côté, on essayera de prendre les matches l’un après l’autre car, avant de voir les résultats des concurrents directs, il faudra d’abord enchaîner les bons résultats et profiter du fait qu’on va recevoir deux concurrents directs en l’occurrence l’Espérance de Mostaganem et le Mouloudia de Béjaïa.
La semaine prochaine vous allez recevoir le MOB à domicile pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie ; comment appréhendez-vous cette rencontre ?
Les matchs de coupe ont la particularité de se jouer sur de petits détails. C’est vrai, on aura l’avantage de recevoir chez nous un adversaire qu’on connaît très bien, et on fera tout pour valider notre ticket et ainsi être à la hauteur des espérances de nos supporteurs qui attendent beaucoup de cette compétition.
——————-
Zemmouri risque 4 matches de suspension
Selon des sources généralement bien informées, le défenseur central du Nahd, dont l’administration n’a pas encore décidé de la nature de sa suspension, pourrait être mis à l’écart lors des quatre prochains matches. En plus de cela, contrairement à ses coéquipiers, il ne recevra pas l’une des primes de la victoire contre O. Médéa ou le CR Témouchent. Rappelons que Zemmouri avait répondu aux insultes des supporteurs tout au long du match face à Témouchent par un geste antisportif juste après avoir inscrit le 4e but, ce qui a obligé le coach, Gaci, à le remplacer par Saoud.
Vers le retour de Khiter face au MOB
Après avoir écopé de trois matches de suspension suite au carton rouge reçu lors du match face à l’RC Arbaâ, le jeune arrière droit des Sang et Or, Samir Khiter, pourrait faire son retour à la compétition dès le prochain match face au MOB.
9e but pour Benayache
En inscrivant un joli triplé à l’occasion du match face à Témouchent, l’ailier droit du Nahd, Zoheir Benayache, devient ainsi le buteur du NAHD avec neuf réalisations. Dans ce sens, Benayache n’a pas caché son envie de finir à la tête du classement des buteurs tout en profitant de l’occasion pour remercier ses coéquipiers. Selon lui, sans eux, il n’aurait pas pu inscrire autant de buts.