NAHD: Ghazi : «Nous avons réussi un bon coup, mais le maintien n’est pas encore acquis»

NAHD: Ghazi : «Nous avons réussi un bon coup, mais le maintien n’est pas encore acquis»
nahd-ghazi-nous-avons-reussi-un-bon-coup-mais-le-maintien-nest-pas-encore-acquis.JPG

Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur la victoire au forceps contre l’USMBA ?

Nous sommes rentrés sur le terrain avec la ferme intention de réussir une belle performance et préserver nos chances de maintien. On savait à l’avance que ça n’allait pas être une mince affaire surtout que l’adversaire n’avait pas  droit, lui aussi, au faux pas. Nous étions déterminés à arracher un succès qui nous permettra de continuer la course pour le maintien. Nous avons tenu à ne pas perdre et surtout ne pas décevoir nos supporters.

Les joueurs de Bel-Abbès et leur coach estiment que l’arbitre les a lésés en vous accordant un penalty. Que diriez-vous ?

C’est leur avis et je ne peux rien dire à ce sujet. En tous cas, on méritait amplement cette victoire vu tout ce que nous avons fourni sur le terrain. Les joueurs étaient présents sur tous les plans et ont bien su gérer la partie. En plus, on s’est procurés pas mal d’occasions de scorer et avec plus d’efficacité le score aurait été plus lourd. Je veux aussi mentionner une chose : la pression était de notre côté et les joueurs ont su la gérer.

Pensez-vous que votre équipe a fait un grand pas vers le maintien ?

Nous avons réussi un bon coup, mais le maintien n’est pas tranché. Les trois points arrachés contre l’USMBA vaudront leur pesant d’or, mais nous ne sommes pas encore à l’abri. Nous sommes sur la bonne voie et nous devons continuer sur la même dynamique, pour assurer notre maintien. On doit être ambitieux et viser de bons résultats lors des trois derniers matchs du championnat. On doit prouver que nous méritons de rester parmi l’élite.

Comment voyez-vous le prochain derby contre l’USMH ?

Ce sera une autre finale à disputer et où le faux pas est interdit. El Harrach est en train de réussir un honorable parcours et rêve du titre. Nous aurons affaire à une excellente formation qui joue bien au football et ne compte pas nous faire le moindre cadeau sur son terrain. C’est un duel palpitant et imprévisible et nous sommes dans l’obligation d’enchaîner un troisième succès de suite. Il nous reste encore quatre jours pour bien préparer ce rendez-vous déterminant pour la suite du championnat. On doit continuer à travailler avec sérieux et préserver le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe.