A J-1 du baisser de rideau, comment préparez-vous l’ultime match de la saison face au MOB ?
Le plus normalement du monde et sans la moindre pression. Ce sera un match de célébration plus qu’autre chose. Il s’agit de la dernière rencontre du championnat que nous allons aborder très à l’aise. Nous avons atteint notre objectif et il n’y aura aucun enjeu vendredi face au MOB.
Cela veut dire que vous n’allez pas jouer à fond pour arracher les trois points…
Non, pas du tout. On jouera à l’aise et sans la moindre pression. Mais on visera les trois points. On veut gagner et terminer sur une bonne note devant nos supporters. On veut leur offrir un dernier succès avant de leur donner rendez-vous pour la saison prochaine. C’est ce que je voulais dire par célébration. Il faut terminer la saison sur un bon souvenir.
Nous avons constaté un relâchement depuis que vous avez assuré votre maintien…
Ce n’est pas un relâchement, ni déconcentration. Seulement, on ne peut pas rester sur la même dynamique et avec la même volonté lorsque l’équipe a atteint son objectif. Tout ce qui viendra pas la suite sera du bonus. En plus, on ne peut pas avancer plus au classement vu notre position, donc, on ne pouvait pas arracher un meilleur classement que celui-là. C’est pour cela que ce n’est plus la même volonté. Pour ce qui est du match face au CSC, les Constantinois étaient plus motivés et déterminés car ils jouaient leur survie et ne pouvaient guère passer à côté ce jour-là.
En plus, le coach a décidé de mettre dans le bain certains jeunes…
Effectivement, c’était le moment opportun pour voir à l’œuvre ces jeunes qui s’entraînent avec nous depuis plusieurs mois. Il fallait bien les préparer pour une éventuelle insertion dans l’équipe à partir de la saison prochaine. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes et sont capables de gagner une place en équipe première, à condition de continuer à travailler et cravacher sérieusement.
Comment voyez-vous l’ultime test du championnat contre le MOB ?
Ce sera un difficile test certainement. Le MOB cherchera des points supplémentaires pour consolider son capital points et espérer une place qualificative à une compétition continentale. Ils veulent avancer et confirmer leur excellent parcours en championnat et surtout en Coupe d’Afrique. Leur qualification à la phase des poules est amplement méritée.
Comment évaluez-vous cet exercice sur le plan individuel et collectif ?
Sans prétention aucune, c’est une saison exemplaire et réussie sur tous les plans. Sur le plan collectif, nous avons réalisé une meilleure saison avec cette qualification historique en finale de Coupe d’Algérie. Le Nasria a renoué avec la finale de coupe après 34 ans d’éclipse. Nous avons assuré le maintien sans la moindre pression, contrairement à la saison passée. Sur le plan personnel, j’ai donné le meilleur même si j’ai évolué dans un poste qui n’est pas le mien. J’ai rendu service à mon équipe et j’espère que j’ai bien tenu mon rôle. En somme, je suis satisfait de cette saison et j’espère que le Nasria continuera son ascension et réussira ainsi un meilleur parcours la saison prochaine.
Justement, quel sera votre avenir ?
Peu importe mon avenir, le plus important est de tirer les enseignements et penser à donner au club une meilleure dimension. Le NAHD a grandi et ses ambitions vont grandir automatiquement. L’équipe doit viser plus haut.