NAHD : Ghalem : «Nous sommes bien partis pour réussir une saison honorable»

NAHD : Ghalem : «Nous sommes bien partis pour réussir une saison honorable»
nahd-ghalem-nous-sommes-bien-partis-pour-reussir-une-saison-honorable.jpg

Pour commencer, on aimerait connaître vos impressions sur les matchs amicaux disputés depuis l’entame de votre préparation d’intersaison…

Ces tests furent très intenses, car même s’il ne s’agissait que de simples matchs amicaux, les joueurs ont développé un bon jeu et se sont bien appliqués. Dans l’ensemble, je dirai qu’on a fait une bonne préparation et, ces rencontres nous ont permis de bien nous préparer pour le championnat. C’était vraiment de très bons tests et qu’on est bien partis pour réussir une saison honorable. J’estime que notre préparation d’intersaison est réussie sur tous les plans.



Justement, vous pensez que jouer huit matchs amicaux c’est suffisant pour parfaire vos automatismes ?

Effectivement. Nous avons disputé un nombre assez important de sparring-partners. L’entraîneur a dû juger l’ensemble de ses joueurs. Nous avons extrêmement bien travaillé sur le plan physique et technico-tactique. Maintenant, ce n’est qu’en championnat que nous pouvons confirmer cette hypothèse. La réalité du terrain est souvent différente.

Peut-on dire alors que vous disposez d’une équipe capable de relever le défi ?

On peut dire cela, car la préparation s’est très bien déroulée. Je pense qu’il est trop tôt pour en parler, car le championnat n’a même pas commencé. A présent, on doit se concentrer sur le début de la compétition officielle et continuer à travailler d’arrache-pied, afin de réussir nos débuts.

A combien estimez-vous vos chances d’assurer l’accession en Ligue 1 ?

Je ne pense pas pouvoir dire grand-chose en ce moment, mais ce qui est sûr c’est que si nous réussissons un bon début de championnat, nos chances seront énormes car c’est souvent lors des premières journées qu’on fait la différence. Avec le bon travail qu’on a réalisé et l’état d’esprit qui règne au sein du groupe, je suis convaincu que le club atteindra Inch’Allah son principal objectif sans trop de pression.

Que pensez-vous de la concurrence qui existe au sein du groupe ?

Je pense que c’est une bonne chose, car une équipe qui prétend réussir un honorable parcours se doit d’avoir un effectif étoffé pour parer au pire en cas de blessure de certains éléments ou d’une suspension. Personnellement, la concurrence ne me dérange pas et je suis prêt à accepter les choix de l’entraîneur car l’intérêt du groupe passe avant toute autre considération. Chaque élément doit continuer à travailler pour gagner la confiance du staff technique.

Un mot sur le premier match du championnat prévu ce vendredi…

C’est un match imprévisible, lequel on doit le prendre très au sérieux. L’USC viendra pour arracher, au moins, le nul. Donc, on est appelés à se méfier de notre adversaire et garder notre concentration tout au long du match. Le groupe est déterminé à entamer la compétition officielle en beauté.

——————

A J-2 du match de Chaouia

Les dernières retouches de Djelloul

Cette dernière semaine de préparation a été moins intense sur le plan de travail et, le staff technique a diminué considérablement la charge afin de permettre aux joueurs de bien récupérer. Le coach nahdiste a programmé de légères séances d’entraînement basées sur un objectif mixte. En effet, Zoheir Djelloul a axé son travail sur les volets physique et technico-tactique avec des exercices de placement et de couverture. Les joueurs ont été mis devant des tests variés et semblent bien répondre sur tous les plans. La dernière séance prévue demain matin, permettra à l’entraîneur husseindéen de procéder aux dernières retouches avant le coup d’envoi du championnat. Ainsi, l’ex-adjoint de Saâdane semble avoir déjà une idée très précise sur le onze rentrant qui débutera la compétition le week-end prochain. Sur avis de ses collaborateurs, Djelloul n’apportera pas de grands changements sur l’effectif qui a été incorporé lors du dernier match amical face à l’Etoile du Sahel. Ce qui est certain, c’est que l’équipe-type sera connue demain à la fin de la dernière séance de la semaine. La question qui se pose : y aura-t-il des surprises contre l’USC ?