NAHD : Ghalem : «C’est vraiment rageant d’avoir raté notre départ !»

NAHD : Ghalem : «C’est vraiment rageant d’avoir raté notre départ !»

Vous semblez très déçu par ce départ raté en Ligue 1 Mobilis…

Bien sûr, il n’est jamais facile de digérer deux faux pas de suite, surtout lorsqu’on ambitionne de réussir un grand retour en Ligue 1 Mobilis. On a effectué une bonne préparation, mais cela n’a pas suffi pour réussir notre rentrée en lice. C’est vraiment rageant de rater notre départ dans ces conditions, mais ce n’est pas la fin du monde. On n’est qu’à la troisième journée du championnat et nous avons le temps de rectifier le tir. Nous ne sommes pas inquiets.

Qu’est-ce qui a manqué à votre équipe ?

Je pense qu’on manque d’automatismes et de réussite. L’équipe a été partiellement remaniée et a besoin de cinq matchs au minimum pour retrouver ses repères. Dommage que nous avons loupe notre départ, car on pouvait aisément éviter ce scénario. Mais malgré ces deux faux pas, je dois dire qu’il ne faut pas nous juger maintenant. A mon sens, il ne faut pas s’alarmer, car le meilleur est à venir. A présent, la page est tournée et les joueurs sont concentrés sur l’avenir de l’équipe qui s’annonce radieux.

A commencer par le prochain match contre le MCA…

Tout à fait, même si cela n’est pas une fin en soi. Nous serons condamnés à éviter un mauvais résultat car les premiers matchs de la saison sont souvent déterminants pour la suite du parcours. A présent, nous avons dix jours pour peaufiner notre préparation et nous préparer comme il se doit pour le troisième match du championnat. J’espère qu’on pourra réaliser une victoire qui effacera les deux premiers faux pas et entamer ainsi un nouveau départ.

Pensez-vous que le NAHD a les moyens de réaliser son objectif sans trop de pression ?

C’est ce que nous voulons réaliser, malgré toutes les contraintes. Il nous faut bien sûr travailler et surtout améliorer certaines choses. Ainsi, cela demeure dans nos cordes et nous sommes en mesure de terminer la saison sans trop de pression.

Vos supporters peuvent donc êtres rassurés…

Nous leur demandons d’êtres patients. Nous comprenons parfaitement leur déception, après ce début raté. Nous avons besoin de leur soutien indéniable et nous leur promettons de rectifier le tir prochainement et nous ressaisir immédiatement.