Pour le match d’avant-hier qui a opposé le RCA au NAHD au stade Omar-Hamadi de Bologhine, Salem Gaci a surpris tout son monde en décidant de se passer des services de quatre éléments, tous à vocation offensive. Il s’agit de Samir Zenou, Sofiane Bendebka, Zoheir Benaïche et Billel Brinis. Selon une source digne de foi, si le premier responsable de la barre technique a pris de telles décisions, c’est tout simplement parce qu’il a jugé que les quatre éléments ne sont pas en mesure de tenir leur rôle, préférant les remplacer par d’autres joueurs, mais ça n’a pas suffi pour que les Sang et Or évitent une nouvelle défaite.
Il a eu une discussion avec Bendebka
Selon une source autorisée, le premier responsable de la barre technique a eu un tête-à-tête avec Bendebka, pour expliciter ses choix. Toujours selon cette source, le coach du Nasria a pu convaincre son joueur qui a été énormément déçu de ne pas figurer parmi le groupe. Bien qu’il n’ait pas été convoqué pour ce choc contre le RCA, Bendebka a fini par affirmer à Gaci qu’il acceptait sa décision et qu’il fera tout pour retrouver la plénitude de ses moyens le plus tôt possible.
Bendebka : «Je respecte les choix du coach»
Joint par nos soins, Sofiane Bendebka nous a confirmé cette information en nous affirmant qu’il acceptait les choix de Gaci : «Ce n’est pas dans mes habitudes de discuter les choix du coach, mais pour cette fois je ne peux pas nier que j’espérais vraiment être présent vu l’importance de cette rencontre pour mon équipe. Je respecte le choix de Gaci, et je vous assure qu’il n’y a aucun problème entre nous».
————–
Khiter : « Rabta m’a provoqué, c’est pour ça que j’ai réagi ainsi»
Expulsé, le défenseur du Nasria, Khiter, s’est défendu après la fin du match en déclarant : «Si j’ai pété les plombs, c’est tout simplement à cause de Rabta. C’est lui qui n’a pas cessé de me provoquer. J’ai essayé de garder mon sang-froid, mais j’ai fini par craquer en fin de compte. Je demande pardon à tous les Nahdistes et j’espère que les membres de la commission de discipline seront compréhensifs».