En s’inclinant pour la deuxième fois d’affilée à domicile, les protégés de Salem Gaci se sont mis dans une situation qui s’annonce compliquée surtout qu’ils n’ont pas encore assuré officiellement leur maintien. Dépité du résultat de ce match, l’entraîneur du Nasria s’est quand même présenté juste après la rencontre aux journalistes en essayant d’analyser la physionomie de la partie et tenter de trouver les raisons de cette défaite qui vient à une semaine du matche de la Coupe d’Algérie face à l’USMA.
Première raison : la concentration
Pour le coach du NAHD, l’une des premières causes de cette défaite est le manque de concentration chez ses joueurs. Selon lui, ce problème s’est reproduit plusieurs fois au cours de cette saison. Cen effet, ce n’est pas la première fois que les Sang et Or dominent leur match de bout en bout mais perdent sur une erreur individuelle, des erreurs impardonnable dans le haut niveau.
Deuxième raison : le manque de maturité
Un autre point sur lequel a insisté le premier responsable de la barre technique est le manque de maturité chez ses gars. Il a donné l’exemple de l’absence du capitaine du Nasria Cherif Abdeslam qui pouvait apporter cette sérénité qui manque dans la gestion des rencontres. Concernant le match de coupe contre l’USMA, Gaci a évoqué la possibilité de faire jouer Abdeslam pour qu’il apporte le plus souhaité. A noter que le joueur était présent hier en tenue de ville afin de soutenir ses coéquipiers.
Troisième raison : le problème défensif
Par ailleurs, répondant à une question sur la solution afin de ne plus refaire ces erreurs au niveau de la défense, Salem Gaci nous dira : «L’un des gros problèmes dont on souffre c’est le fait de ne pas pouvoir compter sur une même paire dans l’axe de la défense, car à chaque match on se retrouve avec un ou deux blessés, ce qui fait qu’on change à chaque rencontre l’axe de la défense.» Avant d’ajouter : «Aujourd’hui, par exemple, je devais aligner Sellimi et Zemmouri, bien que ce dernier souffre d’une blessure au niveau de la main à cause de l’absence de Guebli qui souffre, lui aussi, de blessure.»
«Face à l’USMA, on verra…»
En ce qui concerne le prochain de match de Coupe d’Algérie contre l’USMA prévu ce jeudi à 17h au stade Omar-Hamadi de Bologhine, l’entraîneur du Nasria a dit qu’il attendra la reprise des entraînements pour voir la façon avec laquelle il préparera ce match et essayer d’oublier ce faux pas à domicile. Le plus important, selon Gaci, est désormais de voir ce qui ne marche pas et tenter d’apporter les changements notables afin de pouvoir donner un visage meilleur ce jeudi et ainsi d’honorer les couleurs du NAHD.
—————–
Une deuxième pour Mokrani
Comme on l’avait mentionné dans nos précédentes éditions, l’entraîneur du Nasria a opté cette fois-ci pour la titularisation du deuxième gardien, en l’occurrence Seddik Mokrani, à la place de Belhani. A noter que c’est la deuxième fois qu’il joue comme titulaire en championnat après le match face au CRT, ce qui relance la concurrence au poste de gardien surtout à quelques jours du matche de Coupe d’Algérie.
U21 : NAHD 0 – SAM 1
Apparemment rien ne va ces derniers jours dans la maison nahdiste. Les espoirs du Nasria se sont eux aussi inclinés à domicile avant-hier face au SAM. Dans un match qui s’est joué au stade de Zioui, les Samistes ont pu ramener les trois points en l’emportant par un but à zéro grâce à Sahraoui. Les protégés d’Omar Mechta devront se ressaisir ce week-end où ils affronteront l’AB Merouana pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie.