Les Sang et Or ont repris dimanche dernier le chemin des entraînements après un jour de repos accordé après le faux pas concédé contre Merouana. En marge de la reprise, le staff technique a improvisé une réunion avec les joueurs. Une rencontre marquée par un discours franc et sévère du coach Younes Ifticen à l’encontre de ses interlocuteurs. Il n’a pas hésité à secouer et sermonner ses éléments en les incitant à se concentrer plus sur leur travail. Avec un langage très sévère, Ifticen a houspillé ses poulains tout en les motivant à se racheter rapidement le week-end prochain. Pour lui, le NAHD doit impérativement renouer avec la victoire, notamment lorsque l’équipe évolue à domicile. Gagner au 20-Août permettra au club d’éviter toute pression supplémentaire. «Je suis déçu de votre comportement. Vous avez très bien entamé la rencontre et vous auriez pu aisément tuer le match en première période, si vous étiez plus lucides et efficaces. Vous avez laissé filer une victoire facile contre une équipe qui est venue limiter les dégâts. C’est à cause de votre comportement que l’adversaire a pu reprendre confiance. Je suis très déçu de cette facilité dans le jeu et ses ratages inexplicables. Je suis très en colère, même après avoir raté deux précieux points. Et pourtant, je n’ai pas cessé de vous avertir tout au long du match, mais vous n’avez pas bronché», a-t-il lancé d’un ton élevé.
Il exige une victoire contre Blida
L’entraîneur du NAHD ne s’est pas arrêté là puisqu’il a menacé ses joueurs en cas d’un autre faux pas. Il leur a exigé les trois points à l’occasion du prochain duel contre l’USMB, son ancienne équipe. «Vous savez, le prochain match contre l’USMB est déterminant pour la suite de la compétition. Notre équipe garde toutes ses chances intactes pour réussir quelque chose. Afin de ne pas fausser nos calculs, vous êtes dans l’obligation de gagner le match de ce vendredi. Donc, la balle est dans votre camp et j’attends une réaction positive de votre part dès la prochaine rencontre. Nous n’avons plus droit à l’erreur, si on veut éviter une nouvelle pression et enchaîner la suite avec plus de sérénité. On ne fera plus de calculs, vous devez impérativement bien négocier vos matchs à domicile à l’avenir», a-t-il ajouté. De leur côté, les coéquipiers de Khellaf sont déterminés à battre leur adversaire et ne plus faire de concessions at home. Réponse vendredi après-midi.
———
Zerrouki : «On doit impérativement renouer avec la victoire»
Avec du recul, comment est le moral des joueurs après cette sortie ratée face à l’ABM ?
Cette sortie a été difficile à digérer, car elle nous a fait très mal. Je pense que l’équipe ne méritait pas le nul, vu le cours du match. On a très bien entamé la rencontre et à la clé l’ouverture du score. Après ce bon début, les attaquants se sont offerts pas mal d’occasions pour aggraver la marque mais l’efficacité nous a fait défaut. Par la suite, nous sommes tombés, en quelque sorte, dans la facilité. Les joueurs de Merouana ont réagi en deuxième mi-temps et ont réussi à remettre les pendules à l’heure. J’estime que nous avons laissé filer une excellente opportunité pour consolider notre capital point. Les supporters doivent nous aider et éviter de nous mettre encore plus de pression.
Est-ce que cette situation vous inquiète ?
Effectivement, c’est très préoccupant. Nous avons concédé un nouveau faux pas à domicile et j’espère que cela ne risque pas de perturber l’équipe. Il faut surmonter cette période difficile le plus vite possible afin de retrouver la confiance. Je suis convaincu que le NAHD relèvera la tête. Ce n’est qu’un passage à vide, même s’il n’a que trop duré.
Comment comptez-vous remédier à cette situation ?
Il faut oublier ce nul amer et penser à notre prochain match contre l’USMB et le préparer dans les meilleures dispositions. Il est urgent de renouer avec la victoire pour préserver l’état d’esprit qui a toujours animé le groupe. C’est une occasion pour nous de retrouver notre efficacité. Pour ce faire, il ne faut rien laisser au hasard. On doit bien préparer ce duel indécis.
Votre adversaire jouera lui aussi l’une de ses cartes pour l’accession…
Un match reste toujours imprévisible. Ce qui est sûr, c’est que ce match sera très difficile pour les deux formations et tout se jouera sur un petit détail. En tout cas, il ne faut pas se focaliser sur un seul adversaire et nous devons nous concentrer uniquement sur notre match.
Le compartiment défensif sera, une nouvelle fois, très sollicité et vous devez éviter les erreurs des précédents matches. Comment comptez-vous aborder ce match ?
Nous sommes persuadés que le match sera très disputé sur le plan défensif. Pour cela, les défenseurs doivent être costauds derrière et devront faire preuve de beaucoup de solidarité. Par ailleurs, les attaquants doivent se montrer efficaces. En tout cas, tous les joueurs devront sortir le grand jeu et se montrer responsables. En plus, la concentration sera un facteur non négligeable lors de ce genre de rendez-vous. Ainsi, la balle est dans notre camp.
——–
Hier biquotidien
Pour le premier jour de la semaine, le staff technique avait programmé un biquotidien. Les joueurs ont effectué une séance de musculation à Chéraga. La deuxième séance s’est déroulée au 20-Août où l’équipe a partagé le stade avec le CREA.
Match d’application demain
Afin d’essayer d’apporter les corrections suite aux erreurs commises lors du match contre l’ABM, le coach nahdsite songe à organiser un match d’application demain, mercredi. Il sera consacré au volet technico-tactique et au placement des joueurs ainsi que leur évolution lors d’un match officiel.