A l’issue des séances d’entraînement de la semaine passée, l’entraîneur intérimaire, Faouzi Lafri, a improvisé des débats avec ses joueurs pour les motiver et les inciter à fournir les efforts nécessaires pour sortir vainqueurs de la confrontation qui les opposera cet après-midi à l’ESM.
En dépit de la difficulté des Husseindéens, Lafri a voulu dissiper la pression qui pesait sur les épaules de ses joueurs. L’entraîneur du NAHD s’est montré lui-même confiant et optimiste pour rassurer ses poulains, même si au fond de lui-même il redoute cette confrontation, dans la mesure où ses joueurs demeurent imprévus : «Il s’agit d’un match comme tous les autres et vous devez éviter toute pression inutile. Je suis convaincu que vous allez fournir une belle rencontre qui vous offrira les trois points de la victoire. Nous allons sans aucun doute gagner ce match. Seulement, il faut être efficace devant les bois adverses. Je vous demande de rester concentrés tout au long de la rencontre et vous montrer vigilants pour éviter toute mauvaise surprise. Vous devez ouvrir le score en première mi-temps afin de se libérer et d’éviter de subir la pression du match.» C’est ainsi que s’est adressé l’entraîneur nahdiste à ses joueurs. Lafri veut éviter les précédents scénarios, où son équipe s’est fait piéger à maintes reprises. Par ailleurs, il s’est montré exigeant et n’a pas hésité à demander à ses joueurs de se racheter : «Vous avez une excellente opportunité de rectifier le tir et reconquérir le cœur des supporters. Il faut se racheter devant nos supporters, car seule une victoire les réconforte.» D’autre part, le coach husseindéen reste optimiste de voir Zennou, Brinis et Benyahia donner entière satisfaction contre l’ESM.
Lafri révolutionne son team
N’ayants pas échappé aux critiques les plus virulentes de la part des dirigeants et des supporters, après leur lourde défaite à Khroub, les coéquipiers de Bendebka sont tenus de réagir et présenter un jeu efficace aujourd’hui s’ils veulent éviter une véritable crise. En effet, l’entraîneur Lafri devrait avant tout revoir la dernière copie et remédier ainsi aux lacunes constatées lors du match contre l’ASK. Un bon résultat contre Mostaganem passe automatiquement par une revue sérieuse de certains facteurs et apporter ainsi certains changements, afin de donner un nouveau souffle à l’équipe. A cet effet, l’entraîneur du NAHD procédera à de grands changements à l’occasion du match contre l’ESM. Afin de booster son équipe, certains titulaires indiscutables seront sacrifiés et d’autres nouveaux feront leur retour dans l’équipe-type. Ainsi, certains feront les frais et le coach husseindéen ne prendra pas le même groupe qui a fait le déplacement à Khroub. Déjà Hemani et Boussaîd sont exclus de la liste des 18. Ghalem cédera sa place à Mokrani et Khellaf pourrait se retrouver sur le banc. En parallèle, Zennou sera titularisé et Herida a été convoqué. Une révolution qui pourrait être payante. Réponse cet après-midi.
A quoi joue Bouali ?
Drôle de comportement de la part de celui qui sera le nouveau coach des Sang et Or ! Fouad Bouali continue son jeu de «cache-cache» et dément tout engagement avec le NAHD. Et pourtant, l’ex-coach du CRB a bel est bien signé son contrat avec le Nasria et devrait entamer sa mission d’ici mercredi prochain. Il ne sera pas sur le banc le week-end prochain et évitera ainsi son ancien club, le WAT. Mais ce qui tracasse dans tout cela, c’est que Bouali aurait pu «prôner» une autre forme pour prendre les gens en contre-pied. Heureusement, que les sources d’information ne se limitent pas uniquement et exclusivement à une seule personne.
——————-
Brinis : «On battra Mosta et on se réconciliera avec nos supporters»
En championnat votre attaque peine à retrouver ses marques ; comment comptez- vous vous y prendre ?
C’est plutôt, la construction du jeu est insuffisante et c’est pour cela qu’il n’y a pas trop d’occasions de but. Il est vrai que l’attaque n’a pas marqué contre l’ASK, mais j’estime qu’elle n’est pas en panne et ne trouve aucune peine. C’est toute l’équipe qui a raté son match et, on ne peut incomber à personne cette défaite. Nous avons bien réagi lors de notre dernier succès contre Hadjout. Je pense que le NAHD est en train de vivre un passage à vide. Il faut mettre les précédentes rencontres de côté et se pencher sur notre match face à l’ESM.
Justement, les supporters et certains dirigeants étaient déçus après le dernier faux pas…
Que voulez-vous que je vous dise ? Ils ont le droit absolu d’exiger des résultas et d’êtres déçus après chaque faux pas. Mais, le moment n’est plus aux regrets, l’heure est à la mobilisation et l’union sacrée. Nous avons besoin de notre fidèle public, le soutien de nos dirigeants et de la contribution de chaque joueur et responsable. Désormais, il faut mettre tous nos problèmes de côté et se concentrer sur l’avenir du NAHD. L’intérêt du club doit passer avant tout autre considération.
L’entraîneur a-t-il mis l’accent sur ce côté-là ?
Bien évidemment. Notre entraîneur nous a demandé d’oublier tout nos différends et se concentrer au maximum sur le prochain match face à l’ESM. Il faut redoubler d’efforts et s’armer de volonté pour rectifier le tir. L’entraîneur n’a pas hésité à nous galvaniser et a effectué un énorme travail psychologique. Il a insisté sur la concentration et l’application de son dispositif à la veille du match contre Mostaganem.
Justement, comment se présente ce match ?
Face à une équipe qui piétine en championnat, ce sera certainement un match difficile à négocier. Puisque l’ESM reste sur un faux pas, ses joueurs feront en sorte d’arracher un bon résultat qui leur donnera plus d’assurance. On aura la tâche ardue et on ne peut qu’à s’attendre à ce que cette rencontre soit des plus difficiles. Ce qui fait que la pression sera de notre côté. Mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas notre mot à dire. Nous allons nous battre jusqu’à l’ultime minute pour arracher les trois points de la victoire. Les joueurs de Mostaganem n’auront pas la tâche facile.
L’entraîneur apportera de grands changements sur l’équipe. Quelles appréciations faites-vous ?
Nous avons bien préparé ce match. Nous n’avons pas effectué une préparation spéciale, mais nous n’avons pas aussi sous-estimé l’adversaire. Les changements qui seront opérés ne pourront qu’êtres bénéfiques pour l’équipe. Le coach compte relancer la concurrence et donner la chance à chacun et à nous de nous montrer à la hauteur. En tous cas, nous n’avons pas le choix, car un résultat probant s’impose. On ne doit pas décevoir notre public. On battra Mosta et on se réconciliera avec nos supporters.
——————
Bentabet : «Un sursaut d’orgueil s’impose»
Le défenseur des Haouata Bentabet et l’ensemble de ses camarades n’ont qu’un seul objectif, gagner contre le NAHD. Sinon l’ESM restera coincé dans le bas du classement. C’est avec une grande détermination qu’ils donneront la réplique au NAHD qui est en pleine forme ces derniers temps, les Haouata ne veulent en aucun cas rater une fois de plus leur sortie.
Quelle analyse faites-vous de cette dernière rencontre face aux hommes de la ville des Eaux ?
Que voulez-vous que je vous dise, sinon que tout le monde a vu que nous avons fait un bon match face à une bonne équipe de Saïda, plus fraîche physiquement. Nous avons raté quelques occasions, et on avait même malmené notre adversaire à certains moments. Je dirais qu’on aurait pu prétendre à mieux.
Sincèrement, vous attendiez-vous à cette défaite ?
Non on a cru en nos possibilités à sortir un grand match, d’ailleurs même l’entraîneur de l’équipe du Mouloudia de Saïda a reconnu que nous avons une bonne équipe et qu’on avait bien joué.
Le moral est toujours atteint ?
Disons que ça va mieux aujourd’hui parce qu’on commence à oublier cette débâcle. C’est un troisième match de la saison et le championnat est encore long. Il ne faut pas trop s’arrêter sur cette défaite, mais tirer les enseignements nécessaires. Il faut passer à autre chose et oublier vite ce match.
Comment s’est déroulée la préparation en prévision de ce match face au NAHD ?
Le plus normalement du monde, il n’y a rien de spécial, on travaille dans une bonne ambiance et le groupe est conscient de l’importance de ce rendez-vous.
Comment voyez-vous cette confrontation ?
Elle ne sera pas facile devant un adversaire redoutable et qui veut se racheter, mais on fera tout pour que les trois points soient à nous, ce qui nous stimulera pour la prochaine rencontre à domicile afin de terminer la phase aller sur une bonne note, en tentant de sortir de la situation où on se trouve.
Un dernier mot…
On fera de notre mieux pour procurer du bonheur à l’ensemble de nos supporters, qui sont dans l’attente d’un sursaut d’orgueil, c’est ce qu’on va faire dès ce samedi inch’Allah.
—————-
La préparation se poursuit
A quelques heures seulement du rendez-vous important de ce samedi face au Nasria pour le compte de la 4e journée du championnat, les Espérantistes poursuivent leur préparation dans de bonnes conditions afin d’être prêts pour ce rendez-vous et surtout de réussir à décrocher leur deuxième succès de la saison. En effet, ayant été contraints d’observer un repos le week-end dernier en raison du report de la rencontre face au NAHD, le coach Akli Nacer Eddine en a profité pour tracer un programmé consacré au volet physique où il a tenu à apporter quelques correctifs sur la composante et de permettre aux joueurs d’afficher une belle prestation qui leur permettra de glaner les trois points de la victoire et d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe.
Match amical très bénéfique
D’ailleurs, le rendement livré par les joueurs face aux hommes de Sidi Lakhdar mercredi dernier semble avoir donné des assurances au coach mostaganémois qui s’est montré satisfait de la prestation livrée par ses poulains tout en espérant que l’efficacité offensive sera au rendez-vous, ce samedi, afin de décrocher leur deuxième succès de la saison.
Les joueurs optimistes
Les joueurs sont motivés à l’idée d’arracher leur deuxième victoire de suite à l’occasion de leur déplacement au stade du 20-Août d’autant plus qu’ils se trouvent en bonne forme actuellement, après avoir bien exploité ce report observé où ils se sont bien préparés durant toute la semaine en corrigeant les lacunes qui ont été constatées lors des précédentes rencontres. La joute amicale face à l’Itihad de Sidi Lakhdar confirme que le travail effectué par le coach Akli a donné ses fruits en attendant de confirmer lors de la rencontre de ce samedi face au Nasria au stade du 20-Août.
Une équipe offensive
Contre le NAHD, Akli va présenter sans aucun doute une équipe purement offensive. C’est ainsi qu’il pourra aligner trois attaquants : Ait Ali, Bencheikh et Hadou. Sans oublier les milieux offensifs Kechairi, Benmoulay et Aouemer. Contre le NAHD, il va y avoir sûrement beaucoup de buts, à moins que…