Sauf revirement de dernière minute, le président du NAHD, Mahfoud Ould Z’mirli, et l’entraîneur, Younes Ifticen, devraient se rencontrer aujourd’hui. Un rendez-vous qui devrait trancher définitivement la question des éléments qui seront appelés à quitter le NAHD les prochains jours.
En effet, la liste des joueurs libérés devrait être remise, au plus tard, ce soir au président husseindéen. Même s’il n’y aura pas de grandes surprises, selon certains indices, la liste noire fera des mécontents au sein même du bureau dirigeant. Comme annoncé lors de notre livraison d’hier, quatre joueurs composent la liste des libérés. Selon la liste que détient le coach des Sang et Or, on retrouve un défenseur, un milieu et deux attaquants. Ce quatuor n’a pas convaincu Ifticen depuis son arrivée, il y a trois mois. Un bilan chiffré des quatre joueurs libéré sera joint à la liste…
…Saoudi émet des réserves !
Selon des indiscrétions, le vice-président et manager, Kamel Saoudi, n’est pas d’accord avec Younes Ifticen, concernant un joueur à libérer. Le premier a émis des réserves sur un attaquant. Pour lui, ce joueur a déjà fait ses preuves auparavant et n’a surtout pas eu sa chance avec l’entraineur Ifticen. Ainsi, le coach ne peut pas trancher son cas dans la mesure où il ne connait pas ses moyens. En tout cas, ce point de vue ne risque pas de perturber la sérénité du groupe puisque le dernier mot revient au staff technique.
Ifticen insiste sur un meneur et un attaquant
Si la liste des joueurs libérés sera tranchée définitivement aujourd’hui, la liste des postes ciblés pour le mercato hivernal est déjà établie. Même s’il n’a pas avancé de noms, l’entraineur, Younès Ifticen, songe à recruter deux joueurs. Comme anticipé déjà sur ces mêmes colonnes, le coach du Nasria veut ramener un meneur de jeu et un attaquant. Ifticen a constaté un énorme déficit sur le plan de la construction du jeu ainsi qu’une inefficacité chronique. Il ne veut pas chambouler tout le groupe, surtout que ce dernier s’est bien débrouillé depuis son arrivée.
Repos aujourd’hui et demain
Afin de permettre aux joueurs de bien récupérer, le staff technique du NAHD leur a accordé deux jours de repos. Ainsi, les coéquipiers de Khellaf reprendront samedi le chemin des entrainements en prévision du match contre Médéa.
Herida souffre des adducteurs
Le stoppeur, Mohamed Herida, souffre des adducteurs depuis le dernier match contre l’ASMO. Le joueur avait raté la séance de mardi à cause des soins mais il a repris doucement le chemin de l’entrainement, mercredi.
Ghalem de retour
Finalement, le portier, Mohamed Ghalem, a réapparu mardi où il s’est entrainé avec ses coéquipiers. L’ex-gardien de l’ASO a été retenu par des affaires personnelles et n’avait nullement l’intention de boycotter les entrainements.
Son contrat expire à la fin du mois
Abdeslam : «Prêt à renouveler mon bail»
Le contrat de l’ex-international, Abdeslam Cherif, arrive à son terme avec le NAHD. L’ex-Kabyle s’est engagé pour une durée de deux ans et demi en provenance de l’ASK. Le sujet n’a pas encore été abordé avec ses responsables, mais Abdeslam ne trouve aucun inconvénient pour prolonger son aventure avec son club de toujours, le NAHD. «C’est vrai, mon bail expire à la fin du mois et personnellement je n’ai pas pensé à la question. De mon côté, je ne trouve pas de problème pour prolonger l’aventure et surtout aider mon club à réaliser l’accession. Mais cela ne dépendra pas de moi uniquement dans la mesure où le dernier mot revient à la direction du club. Mon souhait est que le Nasria retrouve la Ligue 1 en fin de saison» a-t-il déclaré.