Les rumeurs qui ont circulé à Hussein Dey ont été confirmées. Officiellement, l’entraineur Youcef Bouzidi a décidé de changer son staff et mettre fin à la collaboration de son adjoint, Bilel Dziri, et l’entraineur des gardiens, Fateh Toual. Par ailleurs, le préparateur physique, Mohamed Lacet, a été reconduit dans son poste. Selon nos sources, le successeur deToual est déjà là. Benameur s’occupera des trois gardiens internationaux du Nasria. Le désormais ex-entraîneur adjoint, Bilel Dziri, nous dira que le technicien Youcef Bouzidi n’a pas eu suffisamment de courage de l’affronter. «Le driver n’avait pas le courage d’annoncer mon limogeage. N’importe quel coach aurait dû m’affronter pour m’annoncer la nouvelle. Nous avons terminé le championnat le 27 mai et le technicien pouvait m’informer de mon limogeage deux jours après. Je sais pertinemment que c’est lui qui est derrière cette décision, mais il n’a pas suffisamment de courage de me le dire en face. Il n’a pas pu assumer ses responsabilités. Je me demande pourquoi il a laissé tout ce temps pour entériner sa décision.»
«Je ne comprends pas pourquoi c’est Houali qui m’en a informé»
«J’ai appris la nouvelle par le biais du secrétaire général, Mohamed Houali. Je ne comprends pas pourquoi c’est Houali qui m’en a informé. Il n’y a avait rien d’officiel que ce soit de la part de la direction ou de l’entraîneur. Cela m’a écœuré puisque ce genre de décision ça se discute entre les premiers concernés. Dans la vie, on doit se montrer responsable et audacieux lorsqu’on prend une décision. Chaque responsable doit assumer pleinement ses actes», ajoute Dziri.
«Je n’ai eu de problème avec personne»
Concernant les rumeurs de son altercation avec le coach Youcef Bouzidi, Dziri dément catégoriquement cette rumeur. «Je ne me suis jamais accroché avec lui et je n’ai jamais eu de problème avec personne durant toute la saison. Il est vrai que je ne m’entendais pas avec l’entraineur sur quelques questions techniques, mais je ne me suis jamais battu avec lui ou eu des problèmes avec lui. Tout le monde me connait, je ne suis pas un type à problèmes.»
«C’est son droit de changer son staff, mais il doit nous informer»
«L’entraîneur a le droit absolu de changer son staff comme il l’a fait avec les joueurs. On respecte ses choix, mais il doit absolument nous informer. Il n’est pas obligé d’inventer des excuses pour justifier ses choix. La vie d’un entraineur est ainsi faite, je suis ici et demain je serai ailleurs. Cela fait partie du destin et j’accepte en toute sportivité les décisions responsables.»
«J’étais en fin de contrat»
Pour ce qui est du refus de la direction de renégocier avec lui, Dziri nous a confirmé qu’il était en fin de contrat puisqu’il s’est engagé pour un bail d’une année. «J’étais en fin de contrat et c’est pour cela que la direction n’a pas pris attache avec moi. Je ne reproche rien à la direction. En tout cas, je pars la conscience tranquille et la tête haute. J’ai travaillé en toute sincérité et je me suis investi à fond avec le Nasria. Je ne regretterai rien et je suis prêt à faire d’autres sacrifices pour mon club de toujours», a-t-il conclu.