Alors qu’il se trouve dans une situation peu enviable, lui qui ne rentre quasiment pas dans les plans de son coach, l’attaquant camerounais du Nasria, Christian Deugoué, est un favori en puissance pour figurer dans la liste des joueurs libérés qui sera bientôt communiquée par la direction du club.
Le joueur, qui n’apprécie pas bien évidemment sa situation actuelle, s’est présenté dans la matinée d’hier au complexe Bensiam, accompagné de son manager Leo, afin de discuter de sa situation avec les dirigeants du club et son entraîneur. Les deux parties se sont longuement entretenues avant de sortir avec un résultat qui satisfait tout le monde. A cet effet, l’attaquant camerounais va bénéficier d’une ultime chance cet après-midi lors du match amical qui opposera le Nasria au Widad de Belouizdad. Le joueur va être aligné en tant que titulaire et durant 90 minutes afin de tenter de convaincre son coach de le garder au sein de son effectif. Ça sera d’ailleurs la dernière et ultime chance de Deugoué qui doit impérativement convaincre, faute de quoi, il prendra systématiquement la porte de sortie.
Il pourrait bien être prêté
S’il réussit à convaincre son coach lors de ce match amical, Deugoué sera maintenu au sein de l’effectif du Nasria, où il bénéficiera par la suite d’autres chances lors des matchs officiels, probablement celui de coupe d’Algérie face à l’USM Chéraga. Dans le cas contraire, il pourrait être prêté à un autre club, afin qu’il puisse s’épanouir et faire ressortir le meilleur de lui-même. Une chose est certaine, Deugoué ne sera a priori pas libéré par la direction du club qui croit encore à ses capacités.
La liste des libérés après l’ASO
Toujours dans ce même registre, nous avons appris d’une source digne de foi que la direction du club compte communiquer la liste des joueurs libérés après le match de l’ASO Chlef. Une liste qui ne devrait pas comporter plus de trois noms. En effet, la direction du club ne voudrait pas dégarnir son effectif pour se retrouver avec une légère composante. Les trois favoris pour figurer dans cette liste des libérés ne sont autres qu’Aymen Madi, Christian Deugoué et Salim Boukhanchouche. Le premier a d’ailleurs lui-même demandé à ce qu’il soit libéré afin qu’il puisse tenter sa chance ailleurs, alors que les deux autres éléments seront probablement prêtés.
M. A.
La séance de samedi au grand complet
Après avoir assuré une qualification laborieuse aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, les coéquipiers de Mohamed Ghalem ont repris le chemin des entraînements le lendemain, samedi, sous forme de décrassage. Une séance qui a été marquée par la présence de l’ensemble des joueurs, sans la moindre exception, preuve encore une fois que le coach Hugo Broos a réussi dans sa mission d’instaurer une discipline de fer au sein du groupe.
Boumaâchouk, absence autorisée
La seule absence notable lors de cette séance d’entraînement, c’est celle de l’entraîneur des gardiens de but, Brahim Boumaâchouk, qui a été autorisé par la direction du club et le coach Broos de s’absenter.
Mokrani en solo sous la houlette de Broos
Alors que tous les joueurs se sont entraîné en groupe à l’exception, évidemment de Guebli et Abdeslam, qui étaient aux soins à l’infirmerie, le jeune portier Mohamed Seddik Mokrani s’est entraîné en solo sous la houlette du coach Hugo Broos qui a tenu à assurer personnellement l’entrainement de son gardien, preuve que tout est rentré dans l’ordre entre les deux hommes, après que Mokrani eut été écarté du groupe lors du dernier match de coupe, suite à son arrivée tardive à la réunion technique d’avant-match.
Match amical au menu d’aujourd’hui
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, à savoir celle d’hier, les coéquipiers de Mohamed Herida vont reprendre le chemin des entraînements ce matin à partir de 9h30 au complexe Bensiam. Le coach Broos découpera son groupe en deux, l’un sera concerné pendant une heure par un entraînement physique sur le terrain du complexe Bensiam, alors que le second groupe effectuera une séance de musculation sur place. Les deux groupes vont intervertir les rôles dès 10h30. Les Sang et Or disputeront également dans l’après-midi un match amical face à la formation du Widad de Belouizdad au stade du 20-Août-55, et ce, à partir de 16h30.
Après la laborieuse qualification face à l’AS Marsa
Les Sang et Or se projettent déjà sur l’ASO
PAR MOHAMED ADRAR
Vainqueurs de façon très laborieuse face à la modeste formation de l’AS Marsa, les Sang et Or vont reprendre le travail ce matin à partir de 9h30 au complexe Bensiam.
Le coach Broos qui a dirigé la séance de décrassage de samedi dernier a tenu à insister sur l’importance d’oublier ce match de coupe et de se concentrer sur la prochaine sortie de l’équipe et cette rencontre très importante qui opposera les Nahdistes à la formation de l’ASO Chlef, concurrent direct dans la course au maintien. Les coéquipiers de Bendebka se projettent donc d’ores et déjà sur ce match capital, qu’ils doivent impérativement remporter s’ils veulent garder leurs chances de maintien intactes. Conscients de l’importance de cette rencontre, les Nahdistes ne vont certainement pas refaire le coup d’El-Marsa ; ils aborderont ce match avec une grosse détermination de battre l’ASO afin qu’ils puissent la surclasser de deux points.
Une leçon
La piètre prestation fournie par les Sang et Or vendredi dernier face à l’AS Marsa peut être bénéfique ; ils ont pris une leçon qu’ils n’oublieront pas de sitôt, eux qui croyait qu’ils n’allaient faire qu’une bouchée, avant de devoir forcer leur talent en seconde période pour prendre l’avantage et se qualifier difficilement face à une formation qui évolue quatre paliers au-dessous. Une très bonne leçon pour les Sang et Or qui ne vont certainement pas commettre la meme bêtise lors du prochain tour, et la réception de la formation de l’USM Chéraga au stade du 20-Août-55.
M .A.