Le Nasria a enregistré samedi sa première défaite de la saison et se laisse distancer par le RCA et le MOB, désormais cinq points du leader et trois du dauphin. La défaite du Nasria était inattendue qui a surpris plus d’un car, elle a été enregistrée face à une équipe moribonde qui s’est présentée avec un effectif rajeuni et amoindri. En effet, le SAM qui vit une période difficile et des problème interne ne s’attendais pas à un tel cadeau dans la mesure où le groupe ne s’est pas entraîné depuis 15 jours et les joueurs ont été réunis
24 heures avant le match seulement. Tout le monde s’attendait à une victoire ou du moins un nul face à une équipe patauge dans les profondeurs. Le SAM avait récupéré à la dernière minute 10 joueurs seulement des seniors et l’équipe a débuté le match face au Nasria avec cinq espoirs. Cela dénote, on ne peut mieux, la sortie ratée et le grand ratage des Sang Or. Selon des observateurs présents sur le terrain, le Nasria aura sous-estimé l’adversaire et les joueurs étaient complétement démotivés, notamment après l’ouverture du score. Cela dit, les camarades de Khedis sont toujours en course pour l’accession et doivent se ressaisir dans les prochaines journées pour améliorer leur classement.
Enigmatique absence de Boussaïd
Dans ce match face au SAM, la bande à Gassi n’a pas montré grand-chose. L’équipe a commis beaucoup d’erreurs. Le maillon faible est sans doute le compartiment défensif, notamment l’axe central. Le Nasria avait, en effet, encaissé deux buts sur des erreurs élémentaires surtout le premier où l’attaquant samiste l’avait inscrit sur une tête entre les deux joueurs Zemmouri et Sellimi, lesquels ayant pourtant un gabarit plus grand. Les autres joueurs donnaient l’impression d’être hors coup et guère motivés pour arracher la victoire. Les changements opérés par le coach Gassi étaient inappropriés, selon des observateurs. Cependant, l’absence du milieu de terrain Rafik Boussaïd reste la grande énigme sachant que le joueur est connu par sa fougue dans le jeu et pouvait apporter le plus au jeu de l’équipe et la confiance aux joueurs qui n’avaient pas pu supporter la pression du public local. L’ancien joueur du RCK a été écarté inexplicablement du groupe à la dernière minute. Une décision qui mérite des explications.
Une leçon à retenir
Le Nasria est rentré bredouille à la maison avec une première défaite de la saison. Un silence de cathédrale a régné dans le bus de l’équipe durant tout le voyage. Mais depuis hier la page est tournée sur le match du SAM et les joueurs doivent retenir la leçon pour repartir sur de bonnes bases pour se replacer dans le classement et enchaîner une nouvelle série de résultats positifs.
Reprise aujourd’hui
Les ont repris les entraînements aujourd’hui après un jour de repos qui leur a été accordé par le coach Gassi. Ils ont été soumis à un rythme infernal où ils ont disputé trois matches en une semaine. La séance d’aujourd’hui sera sans doute consacrée à la récupération et le vrai travail débutera demain pour préparer le match de Coupe d’Algérie contre l’équipe de Mechedala.
Kacem Boudar n’a pas été à Mohammadia
L’entraîneur des U21, Kacem Boudar, n’a pas fait le déplacement à Mohammadia avec l’équipe espoir à cause d’une forte grippe qui l’a cloué au lit. C’est son adjoint Omar Mecheta qui a dirigé l’équipe qui s’est imposée 1-0.
Lahlou se défend
Le jeune joueur espoir du Nasria Hamza Lahlou, fils de l’ancien président du club, a estimé que sa mise à l’écart et la sanction financière que lui a infligée la direction
(20 millions) à la suite d’un mauvais comportement envers l’entraîneur Kacem Boudar a été sévère même surtout qu’il n’a pas été entendu, même si au bout il a accepté le verdict. Le joueur a déclaré qu’«il a accepté la décision de la direction même s’il n’a été convoqué par personne».