NAHD : Bouharbit : «Si on bat le MSPB, on terminera la saison sans défaite»

NAHD : Bouharbit : «Si on bat le MSPB,  on terminera la saison sans défaite»

D’abord, voulez-vous revenir au dernier discours de l’entraîneur à l’issue de votre déconvenue contre l’USC ?

Le coach été très furieux suite à cette défaite. Il nous a dit que ce faux pas devrait nous servir de leçon. Il nous a sermonné suite à notre piètre prestation et nous a surtout demandé de ne pas baisser les bras et de continuer à se battre, car nous avons une équipe qui a les moyens de réaliser l’accession cette saison. A l’image des joueurs, dirigeants et supporters, notre coach était dans tous ses états et nous a fait savoir son mécontentement de certains éléments qui l’ont déçu.



Ne pensez-vous pas que les insuffisances constatées en attaque et les lacunes défensives ont été la raison de votre défaite ?

J’estime que la responsabilité est collective. On a encaissé un but à froid, ce qui nous a perturbés. Par la suite, on voulait remettre les pendules à l’heure, ce qui fait que cette situation a engendré un excès de précipitation avant d’encaisser le second but au moment où nous sommes revenus dans la rencontre. A mon avis, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car il nous reste juste de matérialiser les occasions qu’on se créé. Le staff technique devrait apporter les rectificatifs qui s’imposent. Cela devrait s’arranger lors des prochaines journées.

Désormais, vous êtes dans l’obligation de vous racheter dès la prochaine journée, non ?

Tout à fait. On doit réagir au plus vite possible afin de retrouver la confiance. Il est primordial de renouer avec les bons résultats. Les joueurs sont conscients et décidés plus que jamais à relever le défi et gagner leur pari.

Mais ce ne sera pas facile face au MSPB qui traverse une mauvaise passe. Comment voyez-vous cette rencontre ?

Il est vrai que ce ne sera pas du tout chose aisée face à une coriace équipe batnéenne. Elle est imprévisible et on doit se montrer à la hauteur ce vendredi. En football, tout reste possible et la réalité du terrain est autrement. De toutes les façons, nous sommes déterminés à réaliser un résultat positif face au MSPB. Nous avons un bon coup à jouer pour se réconcilier aussi avec nos supporters. On doit se ressaisir au plus vite.

Confiant, donc…

Evidemment. Nous sommes convaincus que le NAHD retrouvera rapidement le chemin des bons résultats. Il faut jouer simple et se donner à fond sur le terrain si on veut réussir quelque chose vendredi. Je sens que si nous gagnons le match contre le MSPB, on terminera la saison sans défaite. C’est, en tous cas, mon intuition.

————–

Le Nasria affûte ses armes

Après leur première sortie ratée de l’année, les Husseindéens s’impatientent à retrouver l’ambiance de la compétition officielle. Le staff technique du NAHD continue à apporter les dernières retouches sur la composante qui affrontera le MSPB. En effet, à deux éléments, l’équipe type qui sera alignée vendredi prochain a pris forme. Après son mécontentement de la production face au WRBM, l’entraîneur Younes Ifticen semble satisfait du rendement de l’équipe contre le PAC et surtout du travail accompli jusque-là, notamment sur le plan physique. Ainsi, le coach nahdiste estime que les objectifs assignés avant l’entame de la préparation hivernale ont été atteints même s’il reste encore du travail à faire afin de remédier à certaines lacunes. Les correctifs seront apportés régulièrement jusqu’à ce que l’équipe retrouve son véritable équilibre. Le dernier constat sera tiré au cours des quatre prochaines séances d’entraînement et confirmé lors du duel face au MSPB.

————-

Une charge revue à la baisse

Après deux jours de repos bien mérités, la bande à Ifticen entamera aujourd’hui sa préparation pour le match de Batna. La reprise, qui s’effectuera au stade du 20-Août, sera moins intense et le coach basera ses exercices sur le volet technico-tactique. Cette semaine sera beaucoup moins chargée puisque le staff technique diminuera sensiblement le volume de l’endurance. Younes Ifticen donnera plus de temps de récupération à ses joueurs et axera son travail sur la dernière touche devant les buts. Les cinq séances de la semaine seront légères par rapport aux trois semaines précédentes…

Y. M.