Désormais, il ne reste que la signature du contrat pour voir Fouad Bouali à la tête de la barre technique du NAHD. Les choses se sont accélérées dans les dernières 48 heures, après un premier round de négociations entre l’ex-coach du CRB et les dirigeants du club. Mardi soir, Bouali avait donné son accord et a accepté de prendre l’équipe avec comme objectif principal, l’accession en Ligue1. Et pourtant, l’intéressé a nié tout contact avec les dirigeants husseindéens, comme il nous l’a déclaré sur ces mêmes colonnes. Finalement, tout a été conclu en un temps record et Bouali sera, sauf revirement de dernière minute, le nouveau coach des Sang et Or.
Il entamera son travail après le match de l’ESM
Fouad Bouali sera présent, samedi au stade du 20-Août, lors du match NAHD-ESM. Seulement, il prendra place dans les gradins où il suivra la rencontre. Selon nos informations, Bouali supervisera l’équipe ce week-end, afin d’avoir un aperçu sur le groupe. Il devrait entamer sa mission juste après le match contre Mostaganem. Il sera sur le banc pour diriger son équipe à l’occasion du match contre le WAT.
Pas de hamboulement dans le staff technique
Le staff technique du NAHD ne subira pas de changements avec l’arrivée de Bouali. En effet, ce dernier a accepté de travailler avec l’entraîneur adjoint, Faouzi Lafri, et l’entraîneur des gardiens, Ibrahim Boumaâchouk. Le maintien de ces deux techniciens ne dérange guère le nouveau coach qui veut les associer dans sa nouvelle mission.
————————–
Abdeslam : «On doit renouer avec la victoire»
Avec du recul comment est le moral des joueurs après cette défaite face à l’ASK ?
Cette défaite a été difficile à digérer, car elle nous a fait très mal. Je ne vous cache pas, l’équipe ne méritait pas de perdre. On a mal commencé la rencontre, ce qui nous a coûté le premier but de la rencontre. Après ce début raté, les attaquants se sont offerts pas mal d’occasions pour remettre les pendules à l’heure, mais l’efficacité a fait défaut. Par la suite, c’était la course poursuite avant que notre adversaire ne parvienne à ajouter le second but. Les joueurs du Khroub ont été efficaces et ont su gérer le match en leur faveur. Par contre, nous avons laissé filer une excellente opportunité pour consolider notre capital points. Je peux dire que ce revers sera une bonne leçon pour l’avenir. Les supporters doivent nous aider et éviter dès maintenant à nous mettre encore plus de pression.
Cette situation ne vous inquiète pas ?
Bien au contraire, c’est très préoccupant. Nous avons effectivement concédé notre premier revers de la saison et, j’espère que cela ne risque pas de perturber l’équipe. Il ne faut pas paniquer pour autant. Il faut surmonter cette période difficile le plus vite possible, afin de retrouver la confiance. Je suis convaincu que le NAHD relèvera la tête. Ce n’est qu’un passage a vide, même s’il a trop duré.
Que faut-il faire ?
Il faut oublier ce revers et penser à notre prochain match contre l’ESM et le préparer dans les meilleures dispositions. Il est urgent de renouer avec la victoire pour préserver l’état d’esprit qui a toujours animé le groupe. C’est une belle occasion pour nous de retrouver notre efficacité. Pour ce faire, il ne faut rien laisser au hasard. On doit bien préparer ce match indécis.
Justement, ce match intervient dans une période très difficile pour votre adversaire qui compte se refaire une santé à l’occasion de cette rencontre…
Un match reste toujours imprévisible. Ce qui est sûr, c’est que ce match sera très difficile pour les deux formations et tout se jouera sur un petit détail. En tout cas, il ne faut pas se focaliser sur un seul adversaire et nous devons nous concentrer uniquement sur notre match.
Le compartiment défensif sera, une nouvelle fois, très sollicité et vous devez éviter les erreurs des précédents matchs. Comment comptez-vous aborder ce match ?
On est persuadés que le match sera très disputé sur le plan défensif. C’est pour cela que les défenseurs doivent êtres costauds derrière et faire preuve de beaucoup de solidarité. Tous les joueurs devront sortir le grand jeu et se montrer responsables. En plus, la concentration sera un facteur non négligeable lors de ce genre de rendez-vous. En parallèle, les attaquants doivent êtres efficaces. Ainsi, c’est le match des joueurs.
—————
Allali-Guebli dans l’axe
La charnière centrale du NAHD sera, une nouvelle fois, chamboulée. En effet, à l’occasion du match face à l’ESM, l’entraîneur, Faouzi Lafri, devrait incorporer Allali et Guebli dans l’axe. Le premier semble rétabli de sa blessure, même s’il n’a pas réintégré le groupe et continue ainsi à s’entraîner en solo. En l’absence de Zemmouri, blessé, et le manque de compétition de Herida, le coach husseindéen fera appel à Guebli pour occuper le poste de l’arrière central.
Bouharbit a repris
L’attaquant Bouharbit a repris le chemin de l’entraînements, mardi dernier. Le joueur devrait s’entraîner en solo pour une période de quatre jours, avant de retrouver ses coéquipiers. Il sera fort probablement prêt pour le prochain match contre le WAT.
Aujourd’hui, entraînement au 20-Août
La séance d’entraînement d’aujourd’hui matin est prévue au stade du 20-Août. Une aubaine pour préparer convenablement le match de samedi contre Mostaganem.