Vous avez renoué avec le succès en battant l’USMB… Vos impressions ?
L’équipe s’est rachetée de ses derniers échecs et de cette série de mauvais résultats. En proie au doute, nous n’avions pas d’autre alternative que de renouer avec le succès à l’occasion de la venue de l’USMB. Nous avons bien entamé la rencontre et on s’est permis , en début de deuxième période, d’inscrire un but qui nous a donné plus d’assurance. Notre adversaire ne nous a pas facilité la tâche en prônant un système défensif mais cela nous a permis de dominer légèrement les débats et surtout de bien gérer la rencontre. J’estime que le NAHD a retrouvé ainsi son efficacité après des moments très difficiles. C’est un succès qui nous rassure. En plus, cette victoire a une saveur particulière et c’est pour cela qu’elle est dédiée à nos supporters.
Vous attendiez-vous à ce que la victoire soit à votre portée?
Notre objectif était de gagner ce match et d’engranger les trois points de la victoire. Toutefois, il ne faut pas croire que notre mission a été facile contre une coriace équipe de Blida qui jouait l’une de ses cartes pour l’accession. Nous étions plus déterminés et nous avons tenu à cette victoire pour se racheter surtout aux yeux de nos supporters. Nous étions motivés parce que nous voulions gagner ce derby afin de sortir la tête de l’eau. Ce derby est venu dans des conditions particulières. Nous avons fait preuve de cette volonté de gagner, d’esprit de groupe et d’application qui ont désarçonné notre adversaire qui n’y s’attendait pas. A présent, il faut redescendre sur terre
Vous étiez très sollicité en attaque avec vos débordements même si vous n’avez pas marqué. Cela ne vous inquiète-t-il pas ?
D’abord, je suis très content de ce succès et, surtout, d’avoir rendu service à mon équipe. L’essentiel est d’être au service de mon club et de réussir ainsi une saison honorable. Maintenant, j’estime qu’il ne me manque que ce but libérateur pour enclencher mon compteur. J’espère que cela ne tardera pas à venir.
Vous devez pensez maintenant à la prochaine journée du championnat ; peut-on dire que vous êtes prêts à affronter le MCS ?
Vous savez, on n’est jamais prêt à 100% dans les matches de championnat quel que soit notre degré de préparation. Cela dit, nous avons très bien avancé dans le travail bien qu’il reste quelques jours encore pour ce rendez-vous. On continue à travailler et à peaufiner notre préparation pour ce périlleux déplacement. Le match de vendredi prochain est déjà dans nos esprits. On va s’y préparer comme il se doit pour essayer de revenir avec un bon résultat de Saïda. Nous devons bien gérer les prochains matches de la phase aller pour atteindre notre premier objectif de la saison.
Justement, ne pensez-vous pas que vos chances pour l’accession sont quelque peu hypothéquées ?
Il est vrai que nous avons raté des points précieux depuis l’entame du championnat mais rien n’est encore joué. Mathématiquement, nos chances demeurent intactes. Il ne faut pas brûler les étapes. Désormais, notre principal objectif est de terminer la première manche avec un capital conséquent qui nous permettra de refaire le retard sur les autres formations. Après, tout ce qui viendra sera un bonus. On doit bien gérer le reste de nos matches aller afin de récolter le maximum de points.
—————-
Abdeslam, porte-bonheur
Le retour de Chérif Abdeslam dans l’équipe type a porté chance à l’équipe du NAHD. Malgré son manque de compétition, Abdeslam a réussi son baptême du feu dans la mesure où c’est la première fois qu’il est incorporé à domicile. Avec son capital expérience, l’ex-international a donné de l’assurance à son équipe et a su placer ses coéquipiers sur le terrain. Il a démontré que le NAHD peut compter sur lui et qu’il demeure un des cadres de l’équipe…