L’attaquant du NAHD est revenu sur la belle performance de son équipe face à l’USMBA. Le joueur a aussi parlé de l’action de la touche qui a fait polémique. En dernier lieu, Bendebka a souhaité remporter la Coupe d’Algérie afin de la dédier aux défunts Hemani et Hamada.
Quelle est votre analyse après cette qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie ?
Je suis vraiment très heureux de cette qualification. On voulait vraiment être à la hauteur et jouer cette finale pour nos supporters. Je dois dire aussi que ça n’a pas été facile pour nous car cette équipe de l’USMBA nous a posé beaucoup de problèmes. On s’attendait toutefois à un match serré à l’image des demi-finales de la Coupe d’Algérie. Je suis vraiment soulagé car au final, nous avons arraché cette qualification. C’est le plus important.
Comment expliquez-vous la prestation très moyenne de l’équipe, notamment en première période ?
Il est vrai que nous n’avons pas affiché le visage souhaité et j’estime que cela est dû au manque d’expérience de pas mal de joueurs. Excepté quelques éléments, tous les autres viennent de jouer leur première demi-finale de Coupe d’Algérie. Nous ne sommes pas habitués à ce genre de match. Je trouve que cela a beaucoup influencé sur notre rendement et le jeu de chacun de nous. Mais ce n’est que par la suite que nous nous sommes libérés et nous avons été meilleurs en seconde période.
Que vous a demandé l’entraîneur à la pause ?
Il nous a surtout demandé de jouer comme nous avons l’habitude de le faire, c’est-à-dire évacuer la pression et nous faire plaisir avant tout car il s’agit d’une demi-finale de Coupe d’Algérie. Ce genre de match ne se joue pas tous les jours. On a trouvé que c’était logique, d’où la décision d’évacuer la pression. Nous avons repris le jeu en main et nous étions nettement plus à l’aise.
Qu’avez-vous à dire sur l’action de la touche qui devait être jouée par l’USMBA ?
Je trouve que cela fait partie du jeu. En plus, j’ai sorti le ballon en touche car il y avait un joueur à terre. Ce n’était pas sur une action de jeu. Et lorsque Ghazi a joué la touche, personne n’a réclamé, ni les joueurs de l’USMBA ni le staff. C’est la raison pour laquelle j’estime qu’il n’y a pas de raison de faire toute cette polémique.
À la fin de la rencontre, vous avez dévoilé un maillot sur lequel étaient écrits les noms des défunts Hemani et Hamada…
Oui, j’ai voulu dédier cette qualification aux deux regrettés Hemani et Hamada. Nabil était comme un frère pour moi et j’ai beaucoup appris à ses côtés. Quant à Hamada, c’est un ami d’enfance et nous avons grandi ensemble. C’était un amoureux du club. Leur disparition m’a beaucoup affecté. En cas de sacre, je vais leur dédier la Coupe d’Algérie.
Un mot sur le prochain match face au RCA ?
C’est un match important qu’il faudra gagner. Nous n’avons toujours pas assuré notre maintien en Ligue 1 Mobilis. On sait que ce match sera l’occasion de nous mettre à l’abri. Il ne faudra donc pas le rater.