NAHD : Benayad : «Nous n’avons rien fait pour espérer un bon résultat»

NAHD : Benayad : «Nous n’avons rien fait pour espérer un bon résultat»

Vos impressions sur cette défaite inattendue contre le RCA ?

D’abord, nous avons raté notre match en laissant filer une belle occasion de sortir définitivement de la zone des turbulences. Nous visions une troisième victoire de suite mais l’équipe est passée à côté.  Je dirais que notre adversaire méritait amplement sa victoire car nous avons très mal joué, peut-être l’avons-nous sous-estimé mais ses joueurs étaient plus volontaires.

Le premier but inscrit à la 3ème minute de la rencontre vous a faussé les calculs, n’est-ce pas ?

Effectivement. Nous avons été cueillis à froid et le premier but nous a déstabilisés. On ne s’attendait pas à ce scénario mais nous n’avons rien fait pour éviter cette sévère défaite ou espérer obtenir un bon résultat. Cette défaite devrait nous servir de leçon. A mon sens, on doit être beaucoup plus costauds derrière pour mieux avancer. En tout cas, nous ne sommes qu’au dixième match du championnat et il ne faut pas surtout dramatiser la situation.

Même l’inefficacité des attaquants déséquilibre sérieusement le compartiment offensif, non ?

Les attaquants ont essayé de faire de leur mieux, comme d’ailleurs les défenseurs et les joueurs de champ. Il est vrai qu’ils ont raté des buts mais la responsabilité est collective. J’insiste pour dire qu’on doit se montrer très solides défensivement mais particulièrement efficace devant. Cette défaite nous a fait du mal lorsqu’on voit que l’équipe n’a pas refait le même match de la JSK ou du MCA. C’est vraiment dommage de rater un duel de la sorte. Cette mésaventure augmente la pression sur nous mais on ne doit pas baisser les bras. On doit continuer à travailler très dur pour se ressaisir très vite.

Votre prochain adversaire, l’ESS, revient en force et viendra pour avoir un bon résultat lors de la prochaine journée du championnat. Comment voyez-vous cette joute ?

C’est un match très difficile pour les deux formations et il se jouera sous une terrible pression. On doit oublier la défaite de l’Arbâa et penser désormais à préparer le match face à Sétif  convenablement. Nous avons deux semaines pour bien le faire et nous sommes confiants quant à un bon résultat. On ne doit pas commettre les mêmes erreurs à chaque match et j’espère que ce match sera le déclic pour nous relancer.