NAHD : Benabderrahmane officiellement libéré

NAHD : Benabderrahmane officiellement libéré

Alors que la direction du club a officiellement procédé à la libération de deux éléments et non des moindres, en l’occurrence Abdelmalek Bitam et Christian Deugoué, cédant leur place aux deux nouvelles recrues Karim Ghazi et Abdelkader Besseghier, elle ne s’est pas attardé sur le troisième nom qui devra quitter le navire nahdiste pour laisser place à une éventuelle prochaine recrue.

Il s’agit, sans grande surprise de Farès Benabderrahmane. Beaucoup de noms ont été relayés ici et là concernant l’identité du troisième et dernier joueur qui viendrait à être libéré par les dirigeants, mais jamais le nom de Farès Benabderrahmane n’a été cité. Il faut dire que l’enfant de Sidi Aïssa se trouvait dans le collimateur de la direction du club depuis plusieurs semaines déjà.  Certains dirigeants du club ont insisté pour sa libération, se justifient par le fait que le n°28 nahdiste se blesse trop, tout en faisant partie des éléments les mieux rémunérés.

Hugo Broos a donné son accord

Les  dirigeants avaient l’intention d’attendre le retour de Broos de France pour tenter de le convaincre de se passer des services de Benabderrahmane pour le restant de la saison, et ce, afin de se débarrasser d’un élément qui est assez souvent à l’infirmerie, tout en allégeant la masse salariale du club. Mais comme sa libération est officielle, on pourra dire, sans risque de nous tromper que  le coach Broos a validé la décision des dirigeants du club, d’autant plus que le secteur défensif n’est pas bien garni.

Vers le maintien de Boukhanchouche

Par ailleurs, concernant le milieu de terrain Salim Boukhanchouche, annoncé parmi les joueurs libérés par certaines sources, il n’est absolument pas question de le voir quitter le navire nahdiste. La direction du club semble laisser le choix au joueur entre se faire prêter à un club qui lui permettra de se relancer et obtenir du temps de jeu et rester au Nasria et se battre pour une place de titulaire. Le joueur semble plutôt favorable à la seconde option, puisque, selon une source très proche de l’enfant de Merouana, il souhaiterait bel et bien rester au NAHD, se battre pour gagner une place de titulaire sur l’échiquier du coach Broos, d’autant plus que les cartes vont être bientôt redistribuées, et ce, après la fin de la phase aller du championnat.

M. A.

 

Ghazi et Besseghier

Les Sang et Or attendent le verdict de la FAF

Alors que la Ligue de football professionnel ne s’est toujours pas prononcée au sujet de la qualification des nouvelles recrues pour les rencontres des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie qui se joueront le week-end prochain, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 attendent avec impatience de connaître la sentence, afin de savoir s’ils doivent inclure leurs nouvelles recrues dans leur plan. Du côté de la LFP, on a tout simplement remisé la balle vers la Fédération algérienne de football, qui prendra elle-même la décision concernant les joueurs recrutés lors de ce mercato hivernal. Une source autorisée au niveau de la LFP nous informera qu’un communiqué pourrait tomber d’un moment à l’autre du côté de Dely Brahim pour annoncer l’éligibilité ou pas des nouvelles recrues aux rencontres de ce week-end, mais aussi à celles de la 15e et dernière journée de la phase aller du championnat. Du côté du NAHD, on attend avec impatience ce communiqué pour savoir si Ghazi et Besseghier peuvent disputer le match de samedi face à l’USM Chéraga.

M. A.

 

Il a repris le chemin des entraînements

Herida d’attaque face à l’USM Chéraga

 

Excellente nouvelle pour le Nasria et le coach Hugo Broos qui ont pu récupérer officiellement les services du défenseur central Mohamed Herida, absent lors du dernier match de championnat face à l’ASO pour cause de blessure et qui a finalement pu récupérer à temps de sa blessure. Herida a d’ailleurs repris le chemin des entraînements cette semaine. Les résultats des examens effectués la semaine dernière se sont montrés rassurants et n’ont révélé qu’une légère contracture, alors que le joueur craignait une déchirure qui aurait mis fin à sa phase aller. Herida de retour, Broos pourra donc aligner lors du match de coupe face à l’USM Chéraga une charnière centrale plus cohérente, composée de deux défenseurs centraux de métier, Slimane Allali et Mohamed Herida.

 

«J’espère que c’est définitivement le bout du tunnel»

Contacté par nos soins afin de nous enquérir de l’état de sa blessure, Mohamed Herida était très soulagé de savoir qu’il est enfin opérationnel, et qu’il prendra bel et bien part au match de coupe de ce samedi face à l’USM Chéraga : «Dieu merci, les examens que j’ai effectués en fin de semaine dernière ont été rassurants, puisque je ne souffrais que d’une légère contracture. Je me suis entraîné le plus normalement du monde ces derniers jours, et je peux vous confirmer que je suis totalement prêt à prendre ma place samedi face à l’USMC. J’espère seulement que c’est définitivement le bout du tunnel, car j’ai trop souffert des blessures cette saison. J’espère lancer ma saison à partir de ce samedi.»

M. A.

Plus de peur que de mal pour Benayad

L’autre bonne nouvelle de la journée pour les Nahdistes, c’est l’aptitude de l’attaquant Mourad Benayad, qui a lui aussi repris le chemin des entraînements, se tenant prêt à prendre sa place samedi prochain face à l’USMC. Touché au niveau de la cheville lors du dernier match face à l’ASO Chlef, l’enfant d’Arzew avait quitté la pelouse du stade 20-Août-55 en se tordant de douleurs. Le joueur, qui a vu sa cheville enfler de façon très rapide, redoutait dans un premier temps que sa blessure soit sérieuse. Finalement, plus de peur que de mal pour le n°11 du Nasria qui sera bel et bien de la partie samedi en match de coupe.

 

Khiter officiellement forfait

Contrairement à Benayad qui a pu récupérer très rapidement de la blessure contractée lors du match de l’ASO, le latéral droit Samir Khiter a connu pour sa part le sort inverse, puisque sa blessure aux adducteurs s’est avérée assez sérieuse. L’enfant de Sour El-Ghozlane doit observer encore quelques jours de repos, avant de reprendre le chemin des entraînements, sans nul doute à la veille du départ de l’équipe à destination de Gammarth, le 2 Janvier prochain.

 

Guebli retour reporté à l’après-trêve

Pour sa part, l’autre défenseur central, Ishak Guebli, a epris le chemin des entraînements, après une absence qui aura duré un peu plus de deux mois, suite à une méchante blessure au niveau du thorax. Guebli, qui s’entraîne le plus normalement du monde depuis quelques jours, aurait pu prétendre à une place parmi les 18 en vue du prochain match de coupe d’Algérie, mais il a dû se heurter au refus du médecin du club de lui accorder le feu vert. Mourad Aït Tahar a préféré ne prendre aucun risque avec le n°17 Nahdiste, qui devra patienter jusqu’après la trêve pour enregistrer son retour officiel à la compétition.

«Je préfère ne prendre aucun risque»

Alors que son état physique aurait pu lui permettre de prétendre à une place dans les 18 face à l’USMC, Ishak Guebli ne sera pourtant pas de la partie samedi prochain. Il nous explique les raisons : «Je vous confirme que je suis bien rétabli de ma blessure. Je m’entraîne d’ailleurs régulièrement depuis quelques jours, mais, en concertation avec le médecin du club, on a préféré ne prendre aucun risque. Je ferai donc l’impasse sur les deux prochains matchs avant de revenir après la trêve. J’aurais peut-être pris des risques si mon équipe avait vraiment besoin de mes services, mais, avec le retour d’Herida, ce n’était pas la peine de prendre des risques inutiles.»

M. A.