NAHD : Aliouane : «Oublions Khroub, pensons à Mostaganem»

NAHD : Aliouane : «Oublions Khroub, pensons à Mostaganem»

Votre équipe a renoué avec la victoire après presque deux mois de disette. Vos impressions ?

Sans prétention aucune, on est rentré sur le terrain pour récolter les trois points de la victoire. Nous étions décidés à renouer avec le succès et mettre fin à cette mauvaise passe.

Cela n’a pas été facile face à une coriace équipe de Khroub, qui reste difficile à manier malgré sa mauvaise position. Nous étions bien en place et les joueurs ont retrouvé l’efficacité. Nous aurions pu marquer d’autres buts, mais l’essentiel c’est la victoire. Je dirai que ce succès est bon pour le moral du groupe pour la suite du championnat.

Cette victoire vous permettra de rester en contact avec les équipes du haut du tableau. Vous attendiez-vous à une telle performance après tout ce que vous avez vécu depuis l’entame de la phase retour ?

Vous savez, on ne peut rien avancer avant un match. La réalité du terrain est toujours amère et différente. Je vous mentirais si je vous dis que ce match était facile pour nous, mais on a entamé la rencontre avec la ferme intention de réussir un résultat probant. Mais ce qui est sûr, c’est que nous avons bien travaillé la semaine qui a précédé ce rendez-vous surtout sur le plan tactique et psychologique. Notre objectif reste l’accession, mais surtout gérer match par match. On veut aller doucement, mais sûrement. J’espère qu’on enchaînera avec d’autres belles performances.

Donc, le groupe a retrouvé le moral ?

A la fin de la rencontre, nous étions contents car on ne pouvait prétendre à mieux. Les joueurs, staff technique et dirigeants étaient heureux et ont très bien savouré ce succès. Cette victoire nous met en confiance, quant à la suite du championnat. A présent, il faut tourner la page et se concentrer sur le prochain rendez-vous contre l’ESM.

Et comment voyez-vous ce déplacement ?

Toutes les rencontres sont difficiles à négocier. Chaque formation veut réaliser de bons résultats soit pour assurer le maintien ou pour jouer les premiers rôles. C’est pour vous dire que toutes les équipes sont à prendre au sérieux, quel que soit leur rang au classement. De notre côté, nous n’allons ménager aucun effort pour mouiller nos maillots. Ce sera un match difficile pour les deux formations. Comme on dit, le football n’a jamais été une science exacte et les données peuvent changer d’une rencontre à l’autre. Certes, l’ESM demeure la lanterne rouge, mais ce ne sera pas facile de le manier notamment dans son fief. Il semble en mesure de relever la tête après cette mauvaise passe. Donc, on est avertit. Quelles que soit les données, la victoire ne doit pas nous échapper. En tous cas, tout le monde est conscient.

Mais l’ESM ne laissera pas filer une telle opportunité pour se réconcilier avec ses supporters et espérer un nouveau départ. Vous ne craignez pas une réaction de la part des joueurs de Mostaganem ?

Je vous l’ai déjà dit, il faut s’attendre à tout en football. On doit se méfier de cette équipe en quête de rachat. Les joueurs de l’ESM feront tout pour essayer de nous piéger et faire plaisir à leurs supporters. Donc, on est avertis et les joueurs ne doivent surtout pas tomber dans la facilité et sous-estimer notre adversaire. Il faut garder les pieds sur terre et rester concentrés pour le reste de nos échéances.

Donc, vous allez à Mostaganem pour la victoire…

On fera le nécessaire pour arracher les trois points de la victoire. Cette rencontre n’est pas une fin en soi. On ne veut pas faire une fixation sur ce match ou autre, il faut bien gérer notre calendrier sans trop de dégâts. Il faut chercher des points à l’extérieur.

————–

Le coup d’envoi est prévu à 15h30 à Bouakeul

Les Espoirs veulent durcir le rêve

Les U21 du NAHD affronteront cet après-midi leurs homologues de l’ASMO pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. En dépit de la difficulté de leur mission, les protégés de Hakim Ould Zemerli sont déterminés à aller encore plus loin, et pourquoi ne pas jouer la finale qui demeure à leur portée. En plus de cela, les coéquipiers de Boudjaâdar et Aït El Hadi, les grands absents pour blessure, veulent prendre leur revanche du match aller lorsque les Asémistes l’ont laminé sur le score de 4 à 0. L’entraîneur Ould Zemerli aura l’embarras du choix, puisqu’il pourra compter sur les Espoirs promus en seniors, en l’occurrence Ouchen, Mahloul et le jeune cadet Dahmani. Leur apport sera très bénéfique cet après-midi à partir de 15h30 au stade de Bouakeul. Les Espoirs du Nasria veulent durcir le rêve et faire mieux que leurs aînés.

—————

Ouchen : «Déterminés à battre l’ASMO»

A l’image de ses coéquipiers, l’attaquant Takfarinas Ouchen est confiant quant à la qualification au dernier carré. Il estime que son équipe est capable de revenir d’Oran avec la qualif’. «Certes, la rencontre sera difficile face à une très bonne équipe de l’ASMO. Nous sommes déterminés à arracher la qualification et prendre ainsi notre revanche du match aller. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et concentrés sur leur match. J’espère qu’on reviendra d’Oran avec la qualification et je ferais de mon mieux pour aider mon équipe à atteindre cet objectif», nous dira Ouchen.