NAHD : Aït Djoudi pressenti pour succéder à Zemiti

NAHD : Aït Djoudi pressenti pour succéder à Zemiti

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi est pressenti pour succéder à Farid Zemiti qui a démissionné de son poste, vendredi soir. Le président du club, Mahfoud Ould Zmirli, est entré en contact directement après le départ surprise de Zemiti et il aurait, nous dit-on, proposé un salaire décent au coach Aït Djoudi. Ce dernier, qui n’a pas encore donné une réponse définitive, aurait exigé de voir d’abord la composante des Sang et Or de cette saison. Aït Djoudi ne veut pas s’aventurer avec un effectif qu’il ne connaît pas et dont il ignore le niveau. A rappeler que le coach Zemiti a drivé plusieurs formations du pays, son dernier club la saison passée étant l’AS Khroub qu’il n’a pas réussi à maintenir en Ligue 1.

Les raisons de son départ

Le départ de Zemiti de la barre technique du Nasria a surpris plus d’un, surtout qu’il ne s’est jamais plaint de son statut, de l’effectif ou des conditions de travail. Depuis son arrivée, Zemiti s’est toujours montré confiant par rapport à la composante qu’il avait sous la main et il a toujours demandé de la patience et la persévérance dans le travail pour espérer monter une équipe compétitive. Même s’il n’était pas d’accord avec certains dirigeants qui voulaient lui imposer des joueurs, il n’en demeure pas moins que ce n’est pas la raison pour laquelle il a démissionné. Pour le concerné, la raison essentielle de son départ est liée à l’accord donné par la direction à la participation de l’équipe au tournoi de Béjaïa, sans son avis. Il dira en substance : «C’est une question de principe. Je n’admets pas que les responsables prennent des décisions dans le domaine technique sans mon avis. Ils ont donné leur accord de principe pour participer au tournoi de Béjaïa sans me consulter. Ce tournoi ne me convient pas, non pas que j’ai peur d’affronter la JSMB et la JSK, mais je veux que l’équipe évolue progressivement et ne brûle pas les étapes.»

———————-

Stage d’une semaine à Béjaïa

Le Nasria a changé complètement de cap. Après avoir programmé un stage d’une semaine à Alger, l’équipe effectuera finalement un stage d’une semaine, à Béjaïa, pour participer au tournoi que va organiser la ville de Yemma Gouraya. Le stage débutera aujourd’hui (dimanche) et s’étalera jusqu’à dimanche prochain et sera ponctué par des matchs contre les autres équipes invitées, à savoir la JSK, le MC El Eulma et la JSMB, l’équipe de la ville hôte. Le Nasria sera entièrement pris en charge durant son séjour à Béjaïa et effectuera sa préparation au stade de l’Unité-Maghrébine. Un stage qui épargnera au Nasria des dépenses, c’est ce qui explique la décision du club d’accepter l’invitation des Béjaouis.

Guebli avec le maillot de Derrardja

La nouvelle recrue du Nasria, le défenseur Guebli, qui a signé un contrat de deux saisons, a choisi son numéro pour la saison en cours. L’ancien Belouizdadi a, en effet, choisi le n° 17, celui que portait l’ancien meneur de jeu de l’équipe, Walid Derrardja. De son côté, le défenseur Moumen Kharbahce a choisi le 27, le seul qui n’avait pas été attribué. Ainsi, avec le choix de ces deux joueurs, la direction aura clôturé les dossiers des joueurs et leur numérotation. Ces derniers doivent se concentrer désormais sur leur travail.

Les Espoirs s’entraînent avec leur catégorie

Les joueurs espoirs du Nasria, qui s’entraînaient avec le groupe depuis le début de la préparation, ont été laissés à la disposition de leur catégorie, à la demande de l’ex-entraîneur Farid Zemiti. Ils seront convoqués, si besoin est, ou seront rappelés par le nouvel entraîneur. Pour le moment, seuls Bessaha et Bendebka ont été gardés avec les seniors. Le jeune Bessaha s’est montré très satisfait de son rendement et de son nouveau rôle sur le flanc gauche en ayant inscrit trois buts.

Les créneaux au 20-Août arrêtés

La direction du Nasria a conclu avec son homologue du stade du 20-Août les différents créneaux des entraînements pour la saison prochaine, puisque c’est sur ce terrain que l’équipe recevra ses adversaires. Ainsi, on apprend que le Nasria s’entraînera du samedi au mercredi de 10h à 12h et que ce programme entrera en vigueur à partir de la semaine prochaine, puisque le Nasria sera cette semaine à Béjaïa pour participer à un tournoi de football.