N’ayant pas échappé aux critiques les plus virulentes, après leur piètre prestation face aux Hadjoutis, les coéquipiers de Nabil Hemani, qui a purgé sa suspension automatique pour contestation de décision, sont tenus de réagir et présenter un jeu efficace ce samedi.
L’obligation du résultat l’exige s’ils veulent éviter une véritable crise. En effet, le staff technique devrait, avant tout, revoir la dernière copie et remédier aux lacunes constatées lors des trois derniers matchs du championnat. Un bon résultat, ce week-end, passe automatiquement par une revue sérieuse de certains facteurs, notamment quelques changements pour donner un nouveau souffle à l’équipe. Même si les staffs technique et administratif ainsi que les joueurs sont conscients de leur mission, cela ne nous empêchera pas de poser la question suivante : quel sera le plan d’action de l’entraîneur Younès Ifticen, et surtout le comportement des joueurs pour passer le cap khroubi, pour se racheter ainsi aux yeux des inconditionnels ? Ce qui est sûr, c’est que le stade du 20-Août n’affichera certainement pas complet à l’occasion du match contre l’ASK, puisque les fans husseindéens ont déjà perdu confiance et boycottent leur équipe depuis l’entame du championnat. Espérons voir le contraire…
————–
Khellaf, Hafid et Hemani seront présents
L’équipe au complet
Au-delà du revers essuyé vendredi dernier contre l’USMMH, le coach n’a guère apprécié le comportement de ses joueurs qui pouvaient aisément faire mieux. C’est ce qui a d’ailleurs déçu Ifticen, qui attendait une meilleure production d’eux, qui ont fait preuve d’un manque d’efficacité et d’inspiration flagrante. Ce constat a contraint l’entraîneur à revoir sa copie et refaire ainsi sa feuille de route pour le prochain match contre l’ASK. A deux jours de ce rendez-vous décisif, le technicien continue à apporter les dernières retouches sur la composante qui sera alignée samedi prochain au 20-Août. Selon certains éléments interrogés, le faux pas contre Hadjout n’est qu’un mauvais souvenir et les joueurs sont remis de leur déception et sont désormais concentrés sur le prochain match du championnat. Durant le dernier match-test contre le Rapide de Belouizdad, les coéquipiers de Khellaf, qui pourrait retrouver son poste de titulaire sur le flanc gauche de la défense, ont été soumis à plusieurs tests et semblent répondre positivement. Ce qui a permis à Ifticen d’opérer les derniers réglages. «Dans l’ensemble, nous sommes en train de préparer le prochain match du championnat dans de bonnes conditions, dans la mesure où tout le groupe est présent. Les joueurs ont réussi à relever le défi et semblent déterminés à faire un sursaut d’orgueil pour rendre heureureux nos fidèles supporters qui nous ont toujours soutenus. J’estime que l’équipe est fin prête pour le prochain rendez-vous contre l’ASK», dira Samir Khiter. Sur le plan effectif, le staff aura l’embarras du choix. Si l’entraîneur nahdiste a été contraint de garder le même effectif lors des deux derniers matchs, ce ne sera pas le cas cette fois-ci. En effet, le coach husseindéen songe à relooker son onze tout en gardant le même schéma tactique. D’après les séances d’entraînement, deux titulaires, qui ont fait le passage sur le dernier match face à l’USMMH, feront leur retour dans le onze rentrant, à l’occasion du match face à l’ASK, entre autres Nabil Hemani, qui a purgé sa suspension, et Oussama Khellaf, rétabli de sa blessure au genou. En plus, l’attaquant Hafid Rabah sera probablement titularisé. Ce qui rassure le plus, c’est que le groupe sera presque au complet contre l’ASK.
————-
En amical : NAHD 4-Rapide Belouizdad 0
Bon pour les attaquants !
Le NAHD avait battu lundi dernier la formation du Rapide de Belouizdad sur le score de 4 à 0. Hemani et Brinis ont inscrit les deux premiers buts en première période, alors que Hafid avait réussi un doublé en seconde mi-temps. La réaction de l’équipe semble avoir rassuré l’entraîneur Younès Ifticen qui mise énormément sur un succès contre l’ASK, samedi, afin de se relancer dans le championnat. A noter que le coach nahdiste avait fait tourner son effectif lors de ce test et semble satisfait du rendement de son groupe, même si l’adversaire n’était pas vraiment cohérent pour évaluer la forme de ses joueurs. Mais ce test a été aussi bon pour les attaquants qui ont retrouvé leur efficacité, en attendant le véritable test de samedi face au Khroub.
Guebli et Abdeslam n’ont pas joué
Deux joueurs n’ont pas pris part à cet amical. Il s’agit d’Ishak Guebli qui souffre d’une blessure au talent, ainsi que le milieu, Chérif Abdeslam, touché aux adducteurs. Le premier a été remplacé par Slimane Allali et le jeune Dahmani a pris le rôle d’Abdeslam.
L’équipe s’est entraînée hier à Bordj Kiffan
Le Nasria s’est entraîné, hier, au stade de Bordj Kiffan et avant-hier au niveau de l’annexe du 5-Juillet. La décision a été prise par le staff technique, suite à l’incident survenu dimanche dernier au 20-Août lorsqu’une frange de supporters s’est prise violemment aux joueurs. Afin de fuir la pression des fans, Ifticen a décidé d’éloigner son groupe et changer ainsi de terrain d’entraînement.