Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Haïmoudi, Bouhassoune et Nasri
Avertissements : Yaya (28’ et 75’) (NAHD) ; Dehouche (28’), Benjenine (37’ et 69’), Toual (63’) (MOB)
Expulsions : Benjenine (69’) (MOB) ; Yaya (75’) (NAHD)
Buts : Yaya (13’) Khiter 115’) (NAHD) ; Guebli (12’ csc) (MOB)
NAHD
Belhani, Boussaid (Khiter 65’), Khellaf, Guebli (Bendebka 95′), Sellimi, Zerrouki, Ousmail, Henider, Yaya, Benayache (Amroune 89’), Benyahia.
Entraîneur : Gaci
MOB
Toual, Benhocine, Benjenine, Madi, Baâouali, Hamaloui, Dehouche, Rehal, Nemdil (Djabali 68’), Amrane (Guedjali 72’), Akrour (Selloum 105′)
Entraîneur : Rahmouni
La première période de la rencontre, qui a opposé le NA Hussein Dey au MO Béjaïa, a été d’un niveau juste moyen, car on n’a pas enregistré beaucoup d’occasions dpart et d’autre. En effet, la première occasion dangereuse est à mettre au profit de la formation du MOB puisque sur un centre de Benjenine, le défenseur nahdiste, Guebli, trompe son gardien et inscrit le premier but en faveur des visiteurs. Cela dit, les locaux ne vont pas mettre beaucoup de temps pour revenir au score, puisque sur un contre mené par les poulains de Gaci, l’ex-sociétaire de cette équipe du MOB, en l’occurrence Fawzi Yaya, parvient à remettre les pendules à l’heure suite à un retrait de Benhayia. D’ailleurs, on assistera, par la suite, à un jeu équilibré entre les deux formations et qui s’est concentré beaucoup plus au milieu du terrain. Néanmoins, Dehouche aurait pu doubler la mise d’un tir des 30 mètres qui passe au-dessus des bois de Belhani, alors que Yaya a failli donner l’avantage à son équipe, son coup franc botté à la 47’ a frôlé la transversale. C’est ainsi que se termine la première période. De retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui vont exercer un grand pressing sur la défense adverse, afin de corser l’addition. D’ailleurs, Amrane, d’un bon geste technique, a failli tromper le gardien Belhani qui réussira à dévier la balle en corner. Les deux équipes vont opter pour la vigilance mais les Sang et Or ont raté une belle opportunité de sceller le sort du match dans le temps réglementaire puisque Henider va manquer une occasion en or, dans les dernières minutes de la partie, lorsqu’il s’est présenté seul face au gardien. Les deux formations vont disputer les prolongations au cours desquelles les Sang et Or réussiront à inscrire le but libérateur par le rentrant Khiter (115’). Suite à un cafouillage, il marquera le deuxième but et permet à son équipe de décrocher le ticket des quarts de finale.
Salim Gaci : «Cette qualification nous sera bénéfique»
«Je pense qu’on mérite cette qualification, au vu du match que nous avons sorti, bien qu’on ait affronté une solide équipe du MOB qui n’a pas démérité. D’ailleurs, cette qualification sera très bénéfique pour nous pour la suite de la compétition, dans la mesure où elle nous permettra d’aborder le reste du parcours avec un bon moral.»
Rahmouni : «La coupe a choisi son camp»
«Je crois qu’on a assisté à une belle rencontre entre deux équipes qui pratiquent un beau football et le public présent n’a pas été déçu par le rendement fourni par les deux équipes. Pour ce qui nous concerne, nous avons bien joué, mais la coupe a choisi son camp, bien que nous aurions pu nous qualifier. Maintenant, je crois qu’on doit oublier cette rencontre et se consacrer au championnat, puisque notre objectif demeure l’accession en Ligue 1.»
Madi remplace Chebana
Comme il fallait s’y attendre, en l’absence de ses deux défenseurs axiaux, à savoir Kheddis et Chebana, le coach du MOB, Mourad Rahmouni, a fait appel au défenseur Madi qui a joué aux côtés de Baâouali. D’ailleurs, cette paire a bien évolué, hier, devant le NAHD puisque les deux joueurs ont bien maîtrisé la situation.
Les supporters béjaouis présents en force hier
Pour le déplacement des camarades de Benhocine, hier à Alger, les fans du MOB se sont déplacés en force, au stade du 20-Août, car il y avait environ 1500 supporters présents dans les gradins venus soutenir leurs joueurs.
Haïmoudi honoré par les dirigeants du MOB
Suite à sa belle prestation lors de la CAN qui s’est déroulée au mois de janvier dernie,r en Afrique du Sud, où il a officié la rencontre de la finale, les dirigeants du MOB ont profité de la rencontre d’hier contre le NAHD, qui entre dans le cadre des 8es de finale de la Coupe d’Algérie, pour honorer l’arbitre Djamel Haïmoudi. Ces derniers lui ont, d’ailleurs, remis un cadeau symbolique.
Les U21 du NAHD se qualifient aussi !
Les U21 de la formation du NA Hussein Dey se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie, après leur victoire contre la formation du CS Constantine sur le score de 1-0 grâce à une réalisation signée Ouchène.
Benayache : «La qualif’ est déjà oubliée, on pense désormais à Aïn Fekroun»
Un commentaire sur cette qualification en quarts de finale de dame Coupe ?
Je crois que c’est une qualification pour nous dans la mesure où nous avons bien préparé ce match durant toute la semaine afin d’arracher cette qualification, surtout que nous sommes un peu loin du podium en championnat. Dieu merci, nous avons livré une belle prestation où nous avons réussi à arracher cette qualification qui nous sera très bénéfique pour la suite de la compétition.
Vous avez livré une belle prestation dans ce match. Votre sentiment ?
Je pense que je n’ai fait que mon devoir d’autant plus que sans mes coéquipiers, je ne peux pas me permettre une telle prestation. Mieux encore, l’absence du joueur Madi m’a contraint à donner le maximum de moi-même au milieu de terrain pour aider mon équipe à réussir un bon résultat. Cela dit, l’essentiel est d’avoir réussi cette qualification qui va nous servir beaucoup en championnat pour tenter de réaliser de bons résultats.
Vous ne pensez pas que cette qualification vous servira de déclic en championnat ?
Certainement, étant donné que nous sommes appelés à disputer des matches importants en championnat à commencer par notre prochain déplacement à Aïn Fekroun. Je peux dire que cette qualification pourrait être un déclic pour tenter de réaliser de bons résultats et jouer à fond la carte de l’accession.
Et quel est votre message pour les supporters ?
Je demande à nos supporters de rester derrière l’équipe et de nous soutenir dans les rencontres restantes. Pour ce qui nous concerne, nous allons faire de notre mieux pour réussir les résultats escomptés d’autant plus que nous sommes appelés à disputer deux matches consécutifs en championnat incessamment.
Rehal : «Nous, on vise l’accession»
Votre parcours en coupe s’arrête avec cette élimination face au NAHD. Qu’en pensez-vous ?
Je pense que nous avons livré une belle prestation dans ce match où nous avons réussi à nous procurer quelques occasions, mais dommage que nous avons concédé un but dans les ultimes minutes des prolongations qui nous ont coûté une élimination. Cela dit, il ne faut pas oublier que nous avons joué contre une équipe de NAHD qui a bénéficié de l’avantage du terrain et du public.
Peut-être que vous pensez beaucoup plus à la rencontre du championnat face à l’USM Annaba, n’est ce pas ?
Non, bien que nous sommes appelés à disputer une rencontre importante en championnat, ce week-end, nous avons joué contre le NAHD avec toutes nos forces mais dommage que la chanche n’a pas été de notre côté. En plus de cela, il ne faut pas oublier que la coupe ne reconnaît pas la logique et désormais, on doit penser à la suite de la compétition.
Et qu’en est-il de votre prochain déplacement à Annaba ?
Le prochain déplacement à Annaba ne sera pas facile dans la mesure où nous sommes dans l’obligation de fournir le maximum d’efforts afin de réussir un bon résultat et de rester sur le podium d’autant plus que notre objectif primordial demeure l’accession. Pour cela, on doit oublier cette élimination et penser plutôt au reste de la compétition.
Donc, vous êtes optimiste pour la suite du parcours.
Oui, je suis optimiste pour la suite du parcours d’autant plus que les joueurs sont armés d’une grande volonté pour récolter le maximum de points qui nous permettront de réaliser notre objectif et ce, bien que tout le monde soit vigilant.