Le match qui a opposé le NAHD au CSC au stade du 20-Août-1955 et qui a été placé sous le signe contre la violence a vu les Nahdistes l’emporter sous le regard de nombreuses familles et supporters des deux clubs venus assister aux débats.
Et pourtant le début de la rencontre était en faveur de l’équipe visiteuse qui a outrageusement dominé les débats. En effet, les protégés de l’entraîneur Garzitto ont monopolisé la balle durant notamment les premier quart d’heure. Ils ont occupé tous les espaces en rendant la tâche des plus ardues aux camarades du gardien Ghalem. Ces derniers étaient perdus sur le rectangle vert en se procurant seulement quelques occasion timides qui n’ont guère inquiété le portier du CSC, Cedric Si Mohamed. Mais la domination des Sanafir était stérile puisque les attaquants du club constantinois n’ont pas pu concrétiser les occasions qu’ils se sont procurées. L’absence de l’attaquant de l’équipe, Boulemdaïs, s’est faite vraiment ressentie dans la mesure où ses équipiers sur le terrain ne sont pas parvenus à menacer Ghalem, tranquille en ce premier half. Néanmoins, il faut dire que le public présents au stade du 20-Août-1955, notamment les familles avaient droit à assister à une bonne première période, mais sans but.
En revenant des vestiaires, les données ont changé puisque cette fois-ci ce sont les Sang et Or qui arrivent à dominer. L’entraîneur Aït Djoudi qui a effectué des changements, en incorporant notamment Metref, a su comment redonner l’équilibre à son équipe, surtout au niveau du milieu de terrain. Avec plus de motivation et de détermination, les Boussaïd et consorts ont sorti le grand jeu en parvenant à inscrire le premier but par l’intermédiaire d’Ouznadji. Un but qui les a libérés pour la suite de la partie. Ce même Ouznadji récidive à la fin de la rencontre et inscrit le second but pour son équipe qui lui assure définitivement la victoire. Ainsi après les deux performances lors des deux derbys face respectivement au CRB et à l’USMA, le NAHD enchaîne un troisième succès qui lui permettra certainement de se relancer dans le championnat et espérer remonter dans le classement général après son début de saison catastrophique.
M. A.
L’œil du coach
Aït Djoudi : « C’est une précieuse victoire»
«C’est une précieuse victoire après nos deux précédents bons résultats dans les derbys. Certes, on n’a pas bien entamé la rencontre mais avec les changements, notamment avec la rentrée de Metref et les consignes qu’on a données aux joueurs, on est parvenus à rectifier le tir en deuxième période où on a inscrit deux buts. D’ailleurs, on aurait pu même inscrire plus. Je dirais que l’essentiel est la victoire.»
Ouznadji : « Je suis comblé»
« Je suis très content pour cette victoire, c’est notre 3e match sans défaite. Je pense qu’on commence à trouver nos marques et se relancer de nouveau dans le championnat. Je suis aussi comblé pour mon doublé qui n’est autre que le fruite de mon travail et bien sûr de celui de mes camarades. »
Garzitto : « Avec Boulemdaïs, j’aurais gagné»
«Une défaite amère, on a bien débuté le match en dominant notre adversaire. On s’est procuré plusieurs occasions pour scorer qu’on n’a pas su concrétiser. En 2e mi-temps, on a subi le jeu et avec les contred du NAHD, mes joueurs ont eu peur d’encaisser.
Le but marqué par le NAHD sur une position d’hors jeu nous a atomisés. On a essayé de revenir ensuite dans le score, en vain, face à une équipe du NAHD coriace. Je dirais aussi que l’absence de BoulemdaÏs s’est faite ressentie devant et s’il était présent, on aurait pu gagner. »
M. A.
Les jours de Garzitto sont-ils comptés ?
Très furieux après la fin de la rencontre, Bentobbal a quitté directement le terrain sans adresser ni au staff technique ni aux joueurs. Néanmoins, un dirigeant du CSC présent au stade 20-Août-1955 nous a confié qu’il est plus acharné contre le coach, Garzitto, qu’il pourrait démettre de son poste à tout moment.
Stade du 20-Août
Buts : Ouznadji (55’, 84’)
NAHD
Ghalem 3
Khiteir 3
Khelef 3
Hirida 4
Allali 3
Bousaïd 4
Abdessalem 2
(Metref 41’) 3
Aliouene 3
Touahri 2
(Madi 75’)
Ouhada 4
Ouznadji 5
Ent. : Aït Djoudi
CSC
Si Mohamed 3
Remache 3
Bencherifa 2
Aminou 2
Bouhana 3
Rouabah 2
(Sameur 69’)
Alleg 3
Zoubiri 2
(Messadia 61’)
Anane 3
Hadji 3
Voavy 4
(Rani 80’)
Ent. : Garzitto
Affluence nombreuse, arbitres : Boukhalfa, Benali et Zerhouni.
Averts :
NAHD : Boussaïd (15’), Ouhada (56’) CSC : Bouhana 23’ Bencherifa (44’), Rouabah (63’)
Film du match
7’ débordement d’Ouznadji sur la droite qui centre pour Boussaïd, Bouhena intervient en catastrophe pour dégager en corner
9’ Centre de Touahri qui a failli tromper Si Mohamed.
25’ Mauvais renvoi de Khiter, Bencherifa récupère la balle, mais son tire passe légèrement au-dessus de la transversale.
27’ Coup franc de Hadji qui passe légèrement à côté.
30’ Bien servi par Hadji, Voavy s’infiltre dans la surface et frappe dans le petit filet.
45+2’ Corner bien botté de Hadji, le cuire a attiré dans les pieds de Voavy, seul devant le second poteau, son tir dans les décors.
47’ Tir d’Ouhada contré in extremis par la défense du CSC
55’ Bien servi par Hirida, Ouznadji échappe à la vigilance de la défense du CSC, se présente seul face à Si Mohamed et ouvre le score
58’ Longue balle derrière le dos de la défense du NAHD, Remache devance Ghalem, mais Hirida sauve sur la ligne.
Touahri échappe à la vigilance de la défense du CSC, se présente seul face à Si Mohamed, mais rate lamentablement.
84’ Ouhada chippe la balle à Minou et sert Ouznadji lequel élimine Si Mohamed et marque dans des bois vides.
90’+2 contre-attaque pour le NAHD, Madi sert Ouhada qui pénètre dans la surface et se joue d’un défenseur. Il tente un lob, mais le poteau sauve Si Mohamed.
Metref sur le banc
Pour des choix tactiques, Azzedine Aït Djoudi a relégué Hocine Metref sur le banc des remplaçants. Une première depuis l’entame de la saison pour l’ex-joueur du MCA.
Oussaïd titulaire
Le joueur Boussaïd qui n’a pas joué plusieurs matches avec son équipe a été incorporé d’entrée hier. Il a joué avec un casque pour se protéger suite à sa blessure à la tête lors du dernier match face à l’USMA.
Allag retrouve le NAHD
Le match d’hier était une occasion pour les retrouvailles pour le joueur Allag. En effet, ce dernier a été appelé du côté du CSC à affronter son ancienne équipe, le NAHD.
Les dirigeants du NAHD en force
Plusieurs dirigeants du NAHD ont tenu à assister hier à la rencontre de leur équipe. Ils ont pris place dans la tribune officielle et ils n’ont pas cessé d’encourager les joueurs.
Bentoubal et Boulahbib présents
Du côté du CSC, on notera la présence de Bentoubal et de Boulahbib. Les deux hommes ont soutenu aussi à fond leur équipe favorite dans cette rencontre.
Dougoui et Bessaha écartés à la dernière minute
Comme se fut le cas depuis l’entame de la saison, le coach Aït Djoudi écarte au vestiaire deux joueurs des 20 convoqués. Hier, c’était le tour du duo Dougoui-Bessaha qui n’a pas été retenu pour ce match face au CSC.
5e but pour Ouznadji
Avec son doublée signé hier, le joueur, Ouznadji marque son 5e but depuis en championnat. Il confirme tout son potentiel et toutes ses qualités en ce début de la saison footballistique.
Anane retrouve le 20-Août
Le joueur Anane, du côté du CSC retrouve le stade du 20-Août qu’il connaît parfaitement après beaucoup d’années passées avec les Rouge et Blanc du CRB.
Les supporters du NAHD en force
A l’instar des dirigeants du club, les supporters du NAHD ont répondu présent hier en force. Ils étaient nombreux à venir soutenir leur équipe qui s’est relancée dans le championnat.
Les anciens du FLN présents aussi
En plus de Maouche et Saïd Amara, deux autres figures de l’ancienne glorieuse équipe du FLN ont marqué leur présence. Il s’agit de Soukane et Ibrir qui ont tenu, eux aussi, à encourager cette initiative pour la lutte contre la violence.
1er match de Boumachouk sur le banc
L’entraîneur des gardiens du NAHD, Brahim Boumachouk, a pris sa place pour la première fois de la saison sur le banc de son club. Il a eu sa licence CAF A qui lui permet désormais de s’assoir sur le banc.
Nouioua quitte le stade en colère L’autre entraîneur des gardiens, nahdiste, Nouioua, qui n’a pas vu son nom figurer sur la feuille du match, a quitté le stade en colère. Selon une source officielle, il serait limogé du club d’autant plus que Boumachouk dispose actuellement de sa licence CAF A.
U21 : NAHD 2- CSC 2
En match d’ouverture, les espoirs du NAHD ont concédé un semi-échec face à leur homologue du CSC (2-2). Pour rappel c’est le 6e match sans victoire pour les U21 nahdistes.