NAHD 2 – AS MARSA 1 : Le Nasria a joué avec le feu

NAHD 2 – AS MARSA 1 : Le Nasria a joué avec le feu

Le Nasria a vraiment failli tomber dans un piège, les Nahdistes ont dû batailler ferme pour s’imposer face à une sympathique formation de l’AS Marsa, grâce à un doublé de Benayad.

La première période verra les Nahdistes dominer assez nettement leur adversaire, sans toutefois réussir à concrétiser leur domination, et ce, malgré un penalty accordé généreusement par M. Rahmine, et qui sera lamentablement raté par Hocine Metref (18’). La situation s’est même empirée pour les Nahdistes, puisque dès l’entame du second half, Bendebka commet l’irréparable, en servant mollement son gardien, bien à l’affût, Samba, la révélation de cette rencontre, devancera Ghalem, avant de marquer dans les buts vides (46’). Un but qui aura l’effet de réveiller les Nahdistes et leur attaquant Mourad Benayad, lequel se chargera tout d’abord de signer l’égalisation en faveur du Nasria, suite à un corner botté par Metref, qu’il reprendra victorieusement de la tête. Le même Benayad va répliquer quelques minutes plus tard, signant un doublé, d’une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation (70’). Les Nahdistes vont se contenter de cette mince avance, qui leur a permis de se qualifier au prochain tour, où ils affronteront la formation de l’USM Chéraga.

M. A.

Stade 20-Août-55, Alger

Temps clair

Affluence faible

Pelouse en bon état

Arbitrage de M. Rahmine assisté de MM. Benaïssa et Kechida.

Buts : Benayad (57’,70’) NAHD – Samba (46’) ASM

Avertissements : Benyahia (27’)  NAHD – Bessaïh (18’) Laouari (33’) Touati (55’) ASM

NAHD : Ghalem, Bendebka, Khellef, Allali, Herida, Aliouane, Boussaid, Metref (Ouznadji 73’), Benyahia (Ouhadda 84’), Touahri (Bessaha 40’), Benayad.

Ent. : Broos.

AS Marsa : Bessaih, Adda, Si Ali, Ouazaf, Khetiri, Saïdia, Laouari (Refas 59’), Djellal, Samba, Touati (Melhaoui 86’), Hassani (Benabderrahmane 74’). Ent. : Chaou.

Broos : «Je ne retiens que la qualification»  

«Je ne suis pas du tout satisfait de la prestation de mon équipe, d’autant plus que j’avais averti les joueurs contre tout excès de confiance. Ils ont pris ce match à la légère, et on a failli le payer très cher. Je ne retiendrai que la qualification de cette rencontre, l’essentiel a été fait, on va désormais se projeter sur le prochain match et la réception de l’ASO Chlef.»

Chaou : «On a fait honneur à El-Marsa»

«Je pense qu’on a fait aujourd’hui honneur à toute la ville d’El-Marsa, face à une équipe qui évolue au plus haut palier. Nous avons réussi une très belle production, nous avons d’ailleurs joué le coup à fond, et les joueurs sont à féliciter. C’était notre troisième match face à cette même équipe du NAHD, et on a su perpétuer les traditions, en rendant la tâche difficile aux Nahdistes.»

Une cinquantaine de supporters de l’AS Marsa présents

Une cinquantaine de supporters de l’AS Marsa ont effectué le déplacement à Alger pour soutenir leur équipe. Ils ont d’ailleurs pris place au niveau de la tribune Est, tout en accrochant deux grandes banderoles.

Une réunion a eu lieu hier soir pour déterminer la liste des libérés

Alors que le mercato hivernal ouvre ses portes dans quelques jours seulement, la direction du club a tenu hier dans la soirée une réunion, lors de laquelle le sujet évoqué était relatif à la liste des joueurs à libérer. Une liste qui a été discutée entre les dirigeants du club, d’autant plus que certains joueurs n’ont pas donné satisfaction lors de la phase aller du championnat.

Benabderrahmane se blesse à l’échauffement

Alors qu’il figurait dans le onze de départ du coach Broos, Fares Benabderrahmane n’a finalement pas pris part à cette rencontre lui aussi. Le joueur s’est blessé à l’échauffement quelques minutes seulement avant le début de la rencontre, obligeant son entraîneur à le remplacer par Mohamed Herida.

Il n’a pas été convoqué encore une fois

 

Deugoué : « Je ne perds pas espoir, je vais me battre jusqu’au bout »

 

S’il y a bien un joueur qui vit des jours difficiles au Nasria, c’est sans nul doute l’attaquant camerounais Christian Deugoué, passé du statu de titulaire, lors du premier match de championnat, à celui de joueur régulièrement non convoqué depuis quelques semaines. Le N°26 nahdiste qui est venu en Algérie avec de grosses ambitions n’a pas pu confirmer les belles dispositions qu’il avait fait apparaître lors de l’intersaison dernière. Le joueur se dit toutefois confiant en ses capacités, il nous affirmera d’ailleurs qu’il continuera à se battre jusqu’à ce qu’il arrive à convaincre son coach.

Alors Christian, vous êtes encore une fois non convoqué, c’est quand même dur à avaler, n’est-ce pas ?

C’est vraiment très difficile à encaisser, j’espérais bénéficier d’une chance à l’occasion de ce match de coupe d’Algérie, mais que voulez-vous que j’y fasse, le coach a fait son choix, il a décidé de ne pas m’inclure dans le groupe qui va disputer ce match face à l’AS Marsa, de mon côté, je n’ai rien à faire, sauf de continuer à travailler et de bosser durement afin de regagner la confiance du coach.

Ce match de coupe face à un adversaire modeste était tout de même une occasion inouïe pour vous de renouer avec la compétition, comment avez-vous encaissé cette non-convocation ?

Comme vous le dites si bien, j’espérais vraiment avoir ma chance lors de ce match de coupe, d’autant plus que l’adversaire n’a rien d’un foudre de guerre. J’espérais vraiment faire partie du groupe lors de ce match, afin de tenter de montrer mes capacités au coach, mais Dieu en a voulu autrement. Je le dis encore une fois, je ne vais pas baisser les bras, je vais continuer à travailler, bosser et redoubler d’efforts en espérant bénéficier d’une chance lors des prochaines rencontres.

C’est quand même une situation difficile pour un joueur qui vient du Cameroun et qui se retrouve régulièrement loin des plans de son entraîneur…

Tout à fait, je ne le cache pas, je vis des moments très difficiles, j’ai perdu récemment ma grande sœur, puis est venu par la suite cette série de non-convocations pour les matchs de mon équipe. ce n’est pas facile d’encaisser autant de coups à la fois, mais je fais avec, j’ai foi en Dieu et en moi. Dieu est là, il est en train de constater mes souffrances, il fait tellement de belles choses dans la vie que j’ose espérer un jour qu’il le fera pour moi. Je vais continuer à me battre, en espérant que je pourrai avoir ma chance. Je vis certes des moments difficiles, mais je ne perds pas espoir.

La trêve hivernale approche, les cartes pourraient bien être redistribuées, cela pourrait vous donner une nouvelle chance, y croyez-vous ?

Bien évidemment que j’y crois. Je mise énormément sur cette trêve hivernale et ce stage qui aura lieu en Tunisie. Vous savez, lorsqu’un nouveau coach arrive et que vous ne rentrez pas dans ses plans, il faut espérer ce genre d’événements pour tenter de bousculer la hiérarchie et changer la donne. Cette trêve tombe à point nommé, à moi de montrer au coach que je mérite plus d’égards et plus de considération, je vais tout faire pour le convaincre.

M. A.

————————

Match amical

Nahd-Widad Belouizdad, lundi

Afin de bien préparer son prochain match de championnat qui opposera son équipe à l’ASO Chlef, un concurrent direct dans la course au maintien, le coach Hugo Broos a prévu pour la journée du lundi un match amical face à la formation du Widad de Belouizdad. La rencontre aura lieu lundi après-midi vers les coups de 16h au stade du 20-Août-1955.

——————————

Mokrani renvoyé

Arrivé un quart d’heure en retard à la réunion d’avant-match, prévue à 11h30, le gardien de but hussein-déen, Mohamed-Seddik Mokrani, a subi les foudres de son entraîneur qui l’a renvoyé sans ménagement.  Intransigeant, très à cheval sur la discipline, Hugo Broos ne tolère aucun écart et Mokrani qui devait être dans les buts de son équipe hier l’a vérifié à ses dépens. Le coach du Nasria a dû faire appel au 3e gardien, Brahimi, pour suppléer Mokrani. Brahimi, qui s’était entraîné la matinée, a dû être rappelé en urgence pour faire partie des 18 qui avaient affronté l’AS Marsa hier.