Stade du 5-Juillet (Alger)
Affluence : 9000 spectateurs
Arbitres : MM. Bichari, Korichi et Belaggoune
But : Nehari (2’) (NAHD); Hanitser (40’ et 86’), Gherbi (55’), Benabderrahmane (74’), (USMH)
Avertissements : Nehari (2’), Ali Houari (25’), Sedkaoui (60’) (NAHD); Hendou (66’) (USMH)
NAHD :
Abdouni, Gana, Mekkaoui, Nehari, Ali Houari, Sedkaoui, Abbas (Derardja 46’), Khellili, Siouane (Kerras 62’), Bouhafs, Boussefiane (Banou 77’)
Entraîneur : Bouzidi
USMH :
Boutrig, Aouameur, Bouchemal, Mebarakou, Benabderrahmane, Naïli, Gherbi (Bey 90’), Hendou (Djeghbala 68’), Aïssaoui, Hanitser (Bennaï 88’), Djabou
Entraîneur : Charef
Dès le coup d’envoi, le NAHD a pris le match en main en acculant son adveraire dans son camp. La première occasion dangereuse sera transformée en but par Nehari qui a repris comme il venait le joli centre de Mekkaoui. Sonnés, les Harrachis mettent du temps à réagir. Ils auraient même pu encaisser un second but lorsque le centre de Gana sera repris de la tête par Boussefiane, mais le ballon rase le cadre. A partir de la 10’, on assista à un pressing des Harrachis et une stratégie basée sur les contres des Nahdistes, ce qui donna lieux à des débats ouverts avec beaucoup d’occasions. Djabou seul face à Abdouni rate le cadre, Bouhafs lui répond par un bolide mal cadré. Le même Djabou verra sa reprise de la tête sortie sur la ligne par Gana. C’est finalement Hanitser qui trouvera la faille une première fois à la 27’, mais son but sera refusé pour une position de hors jeu peu évidente et une deuxième fois à la 40’ en reprenant victorieusement et du plat du pied un centre de Aïssaoui.
Après la pause, le réveil des Harrachis sera brutal devant des Nahdistes qui n’ont résisté que 10 minutes avant de sombrer devant la maîtrise collective des Jaune et Noir. Dès la 55’, Abdouni sera trompé par la trajectoire du ballon sur un centre-tir de Gherbi qui termine sa course au fond des filets. Les Harrachis continuent à dominer outrageusement leur adversaire du jour jusqu’à la 74’ qui voit Benabderrahmane reprendre victorieusement de la tête un corner de Djabou. Les Nahdistes semblaient attendre le coup de sifflet final de l’arbitre pour mettre fin à leur souffrance, mais ce n’était pas fini puisque Hanitser qui semble renaître à El Harrach corsera l’addition en reprenant de la tête un centre de Naïli. Il ne restait que 4’ de jeu aux cours desquelles, les Harrachis se contentaient de faire circuler le ballon au grand bonheur e leurs supporters. Désormais, il faudra compter avec El Harrach cette saison.
Vidéo : Résumé et buts du match