NAHD 1-JSMA 0 : Après 1 530’ le NAHD gagne enfin !

NAHD 1-JSMA 0 : Après 1  530’ le NAHD gagne enfin !

Stade : 20-Août-1955 (Alger)

Affluence : faible

Arbitres : Zouaoui, Bitam, Chenaoua

Avertissement : Benlamri (10’) (NAHD)

But : Merbah (75’) (NAHD)

NAHD :Ghoul, Benlamri (Mellouli 58’), Abbas, Merbah, Khedis, Zerouki (Derrardja 38’), Boussaïd, Allag, Ouhada (Khitar 87’), Biagua, Zennou

Entraîneur: Merzekane

JSMB : Si Mohamed, Megatli, Zafour, Maïza, Bachiri, Maroci (Benchaïra 70’), Boucherit, Zerrara, Kacem (Ouali 63’), Gasmi, Yabeun (Boulaïncer 63’)

Entraîneur : Michel

En appel hier au stade du 20-Août, les Béjaouis, qui restaient sur une belle victoire la semaine dernière face au CSC, n’ont pas pu tenir leur promesse d’aligner une autre victoire, concédant une défaite amère contre l’équipe du NAHD qui a réalisé, à l’occasion, sa première victoire de la saison après 17 journées de disette. Le match débute timidement avec une succession d’arrêts de jeu. On n’ouvre pas le jeu facilement d’un côté comme de l’autre. Les Sang et Or du NAHD sont les plus menaçants. Mais on n’enregistrera que quelques actions dignes de ce nom en cette première période. D’abord cette action à la 10’ lorsque suite à un travail individuel de Zenou sur le côté gauche, celui-ci centre sur Zerouki qui reprend le cuir d’une tête croisée. Le ballon finit dans les bras du gardien Si Mohamed. Les locaux continuent à mettre de la pression en ce début de rencontre sans pour autant prendre à défaut la défense béjaouie bien en place. 24’ coup franc de Khedis. Le ballon a failli terminer sa course au fond des filets n’était l’intervention du gardien béjaoui qui, d’une claquette, parvient à dévier le tir en corner. Peu à peu, la machine béjaouie se met met en branle pour prendre l’ascendant. Un peu après l’action des Nahdistes, les Vert et Rouge de la JSMB vont avoir une première occasion par l’intermédiaire de Gasmi qui, d’une tête, a failli tromper la vigilance de Ghoul. Le gardien Nahdiste va se montrer encore intraitable sur une nouvelle action de l’attaquant Yabeun (29’). Les Béjaouis reculent, se contentant de défendre devant les assauts répétés de cette coriace équipe du NAHD qui aurait pu au moins inscrire le premier but à la 41’ par l’intermédiaire de Boussaïd qui tente sa chance d’un tir puissant, mais sa balle passe légèrement au-dessus. Malgré les multiples occasions des deux côtés, le score reste inchangé zéro partout à la mi-temps.

71’, le poteau sauve Si Mohamed

De retour des vestiaires, les Nahdistes ont essayé de porter le danger dans la zone adverse avec une bonne maîtrise de la balle. Les occasions les plus en vue de cette seconde période sont à mettre à l’actif des poulains de Merzekane qui ont raté une occasion en or à la 52’ lorsque Allag, seul face à Si Mohamed, ne trouve pas mieux que de tirer à côté. Derrardja se distinguera par un joli tir à la 71’ qui percute le poteau gauche de Si Mohamed.  73’, Boucherit mène une contre-attaque à partir du milieu du terrain, il qui passe en profondeur à Zerrara dont le tir contraint le gardien Ghoul, bien en place, à capter le ballon en deux temps.

75’, sur un but d’anthologie, Merbah libre les siens

Après cette action, le jeu redouble d’intensité, la bataille fait rage pour la conquête du ballon et ce, jusqu’à la 75’ lorsque Merbah exécute un coup franc dont la puissance de tir ne laisse aucune chance au gardien Si Mohamed qui n’a fait que constater les dégâts. Un but d’anthologie qui permet au NAHD de gagner son premier match après 17 journées d’incertitude. Les poulains de Merezkane peuvent souffler un peu et garder l’espoir de se maintenir parmi l’élite.

——————-

Michel opte pour la stabilité…

L’entraîneur de la JSMB, Alain Michel, n’a opéré aucun changement dans le onze rentrant hier par rapport à la dernière rencontre de la semaine dernière face au CSC. Le driver béjaoui n’a pas voulu donc chambouler sa formation afin de maintenir les automatismes dans le jeu de son équipe qui commençait à retrouver sa verve sur le terrain. Ce qui a été remarqué d’ailleurs lors de la dernière rencontre après la victoire face au CSC. Ainsi, malgré la disponibilité de tous les joueurs, l’ancien coach du MCA a reconduit le même onze qui a pris les dessus sur le CSC à domicile et le même schéma tactique, le 4-3-1-2 en l’occurrence.

…et reconduit Zerrara

Titularisé pour la première fois cette saison lors du dernier match face au CSC, la nouvelle recrue de la JSMB, Toufik Zerrara, qui a réalisé une belle première prestation sous les couleurs de sa nouvelle équipe, a été reconduit hier par le coach Michel qui semblait très satisfait du rendement de son joueur qui a pu décrocher une place de titulaire malgré la présence de plusieurs milieux de terrain dans cette équipe de la JSMB.

Merbah «Se battre encore et toujours pour sauver le NAHD»

Auteur du but de la première victoire de son équipe cette saison hier face à la JSMB, Malek Merbah estime que le plus dur est à venir pour l’équipe. Le joueur nous a fait savoir qu’après ce premiers succès, les joueurs ont repris confiance, ce qui leur permettra d’aborder les prochains matchs avec au moral au beau fixe. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, Merbah parle de cette première victoire, de son joli but et de la prochaine rencontre face à l’ASO.

C’est un premier succès très précieux que vous avez arraché aujourd’hui, un commentaire ?

Oui, c’est vrai, c’est une victoire très importante pour nous. On a tout fait pour gagner ce match afin de garder toujours l’espoir de sortir de cette zone rouge le plus vite possible. Je pense aussi que notre victoire est amplement méritée du moment qu’on a dominé le match. Cela va nous permettre d’oublier un peu nos derniers échecs et penser plus à l’avenir.

Comment avez-trouvé la JSMB ?

Il fait avouer qu’on a joué devant une grande équipe qui est venue pour la victoire aussi. Notre adversaire était aussi bien organisé et on a rencontré beaucoup de difficultés, surtout en seconde période. Le plus important pour nous sont les trois points et cette victoire nous permettra de préparer convenablement le prochain match face à l’ASO qui est très important aussi.

Justement, avec ce succès, vous allez aborder le prochain match avec un bon moral, n’est-ce pas ?

Absolument, le mach de l’ASO est très important pour nous. On va faire de notre mieux pour réaliser le meilleur résultat possible et confirmer cette victoire face à Bejaïa. Ce sera certes difficile, mais on doit quand même lutter jusqu’au bout pour sauver le NAHD.

Enfin vous avez inscrit un joli but qui a permis à votre équipe de gagner son premier match, quel est votre sentiment ?

Je suis vraiment très content pour ce but, mais surtout pour cette victoire qui nous a fait vraiment beaucoup de bien. J’ai l’habitude de botter des coups francs et aujourd’hui j’ai eu de la chance. Vous savez, chaque joueur éprouve du plaisir en maquant des buts et c’est le cas aussi pour moi.

La participation de Gasmi s’est confirmée au dernier moment

Souffrant des adducteurs durant toute la semaine qui a précédé le match d’hier entre la JSMB et le NAHD local, l’attaquant de la JSMB, Ahmed Gasmi, qui a été annoncé incertain, a finalement été titularisé par le coach Alain Michel au dernier moment. Gasmi s’est senti beaucoup mieux quelques heures avant le match, ce qui a poussé le staff technique à le porter sur la liste des dix-huit et l’aligner d’entrée en pointe aux côtés du Camerounais William Yabeun.

Plus de 500 supporters béjaouis dans les gradins

Ils étaient 500, voire un peu plus, les supporters de la JSMB à avoir effectué le déplacement à la capitale hier pour soutenir leur équipe favorite. Après la dernière victoire acquise haut la main face au CSC la semaine dernière, les supporters de la JSMB ont tenu à assister au match d’hier, question de donner de la voix aux camarades de Zafour.

Les espoirs déroulent

La rencontre ayant opposé les jeunes Béjaouis à leurs homologues nahdistes pour le compte de la huitième journée du championnat des U21 ans et qui s’est déroulée au stade de Zioui hier dans la matinée, s’est soldée par une victoire sans appel de 3 buts à 0 en faveur des Béjaouis. Après leur victoire lors de la dernière journée face au CSC à domicile, les poulains du coach Amine Ghimouz, qui n’ont perdu que rarement cette saison en déplacement, ont pu maintenir la même cadence en réalisant la septième performance à l’extérieur en attendant la confirmation lors des prochaines journées.

Hamouche, Mebarakou et Aït Ferguane avec la réserve

Les trois joueurs de la JSMB qui s’entraînent depuis le début de saison avec les seniors n’ont pas été convoqués par le staff technique pour le rendez-vous d’hier face au NAHD. Afin d’avoir plus de temps de jeu dans les jambes, les trois joueurs ont été laissés à la disposition des espoirs de Ghimouz. Leur apport était donc bénéfique, en témoigne cette belle victoire face aux U21 du NAHD.

Derrag sur le banc, Yellemou sacrifié

Non retenu lors des dernières rencontres de son équipe depuis le début de saison à cause de sa blessure au genou, la nouvelle recrue de la JSMB, Mohamed Derrag, était également parmi les joueurs retenus hier pour la rencontre contre les Nahdistes en déplacement. Toutefois, c’est à partir du banc de touche que le joueur a suivi le début du match. Quant à Yellemou Erneste, qui a reçu lui aussi sa première convocation, il n’a pas été porté sur la liste des dix-huit.

Une première pour Ouhada et Zerouki

Les deux nouvelles recrues hivernales du NAHD, Ouhada et Zerouki, qui n’ont pas été retenus par le coach Merzekane lors de la dernière rencontre face à l’ESS, ont fait partie du groupe des 18 joueurs convoqués par l’entraîneur du NAHD. Arrivés cet hiver en provenance du PAC et du NRBR, les deux joueurs ont été alignés d’entrée pour la première fois hier face à la JSMB.

Maroci sort blessé

Tayeb Maroci a été contraint de céder sa place à Azzedine Benchaïra, à la 70’. Le milieu de terrain de la JSM Béjaia a ressenti des douleurs intenses au niveau de la cuisse. Il lui était donc impossible de continuer la rencontre.