Mihoubi : «On ne va pas baisser les bras»
Abbès : «Un bon point de pris»
Stade : Zioui
Affluence : faible
Arbitres : Benomara, Mekhouche, Daffar.
Avertissements : Mazari (39’), Harouche (77’) ; (NAHD), Loucif (14’), Darrahi ( 52’), Bouneb (64’), Bouharbit ( 67’)
Expulsion : Mekaoui (90’) (NAHD)
Buts : Rabih (15’) (NAHD) ; Bentayeb (45’+4) (CABBA)
Nahd : Asselah, Mazeri (Boussefiane 86’), Mekaoui, Ali Houari, Nahari, Gana, Oudni (Moumen 81’), Derrardja (Siouane), Harouche, Rabih, Chaouch
Entraîneur : Mihoubi
CABBA : Dali, Hachoud (Bentayeb 28’), Belouahem, Loucif (Zazoua 46’), Linares, Bouchetta, Bakha, Darrahi, Bitam, Bouharbit, Bouneb (Iloul 65’)
Entraîneur : Abbès
Après une minute de silence observée à la mémoire du père de Meziane Ighil décédé dernièrement, la partie a commencé. Les Nahdistes l’entament avec la ferme intention de décrocher les trois points de la rencontre.
Pour ce faire, ils ont pris les commandes dès le début. Ainsi, à la 15,’ Mazari centre au deuxième poteau, Derrardja de la tête remet à Rabih qui ouvre la marque. A la 23’, Linares exécute un joli coup franc qui passe juste au-dessus de la barre transversale.
Cinq minutes avant la fin du premier half, un long centre de Belouahem pour le nouveau rentrant Bentayeb au deuxième poteau, ce dernier tire, mais le portier Asselah dévie la balle en corner.
45’+4, Bentayeb, encore lui, qui profite d’une mésentente dans la défense nahdistes et d’une superbe reprise envoie Asselah chercher le ballon au fond des filets. En seconde seconde période, le NAHD opte pour l’attaque à outrance afin de marquer un deuxième but.
A la 50’, Derrardja botte un coup franc en direction de Mazari, mais le gardien Dali s’interpose et dégage le cuir en corner. On jouait la 54’, quand Derrardja centre pour Chaouch et d’une belle tête plongeante oblige le portier à dévier le ballon. C’est autour de Nahari, d’un superbe retournée acrobatique, de tenter de tromper la vigilance du portier Dali qui intercepte le cuir (65’).
A quelques secondes du sifflet final, les visiteurs contre-attaquent par l’intermédiaire de Bentayeb qui passe à Bitam. Ce dernier, seul face au gardien Asselah, dévie la belle dans les pieds de Bouharbit qui marque, mais l’arbitre assistant signale une position de hors-jeu. Après cette défaite, les Nahdistes se retrouvent lanterne rouge après une victoire du MSPB à El Eulma.
Mihoubi : «On ne va pas baisser les bras»
«Aujourd’hui, on a enregistré un nul qui n’est pas dans notre intérêt, on a créé beaucoup d’occasions, mais le CABBA était bien placé et bien soudé. Notre situation se complique davantage, mais on ne va pas baisser les bras, on fera le maximum pour se racheter lors des prochaines journées.»
Abbès : «Un bon point de pris»
«C’était un match très disputé entre les deux équipes, nous sommes venus à Zioui afin de nous racheter, après notre échec lors de la dernière journée face à l’USMH. Aujourd’hui, on a pris un précieux point. On est arrivés à réduire la marque avant la fin de la première période Quant au but que l’arbitre a refusé, je pense qu’il est valable.»
Une minute de silence
Avant le coup d’envoi de la partie NAHD-CABBA, hier, au stade Zioui, on a assisté à une minute de silence à la mémoire du père de Meziane Ighil, décédé il y a quatre jours.
Présence timide des supporters
La rencontre d’hier, qui a opposé le NAHD au CABBA, s’est jouée en présence d’environ 500 supporters.