NAHD 1 – ASO 0 : Le Nasria à la force du jarret

NAHD 1 – ASO 0 : Le Nasria à la force du jarret

Dans un match à six points entre deux équipes mal classées, il faut dire que la détermination pour le résultat était bien présente, puisque les Chélifiens ont bien entamé la partie avant de reculer d’un cran, laissant l’adversaire faire.

Les Husseindéens, qui en ont profité, ont fait le maximum, mais ont semblé précipités face à une défense regroupée qui a su s’y mettre. Le repli défensif de l’ASO a beaucoup gêné les camarades d’Allali dont la pression du public n’a pas été favorable tout autant que la position au classement. La mi-temps a été sifflée sur un score vierge et sur une expulsion d’un joueur de l’ASO, à savoir Zazou, qui a vu l’arbitre lui brandir le carton jaune à deux reprises et donc le carton rouge. La seconde période a vu les Chélifiens opérer carrément en défense alors que le NAHD a fait de son mieux pour marquer le but. Cela s’est fait après d’innombrables essais dont l’un a souri aux poulains de Broos dans le temps additionnel à la grande joie du public présent.

M. A.

Stade du 20-Août

But : Metref (90’+2)

NAHD

Ghalem 2

Khiter 2

(Abdeslem 71’)

Khellaf 2

Allali 3

Bendebka 3

Boussaïd 2

Aliouane 4

Boukhenchouche 2

(Metref 46’) 3

Benyahia 3

Bessaha 2

(Ouznadji 63’)

Benayad 2

Ent. : Broos

ASO

Daïf 3

Badarou 3

Zazou 0

Naâmani 5

Lakhdari 2

Zaoui 4

Obaje 3

Zaouche 3

Daham 1

Boussaïd 3

Hadiouche 3

(Charchar 46’) 3

Ent. : Benchouia

Affluence moyenne, temps printanier, arbitrage de MM. Bachir, Hadj Saïd et Abid.

Averts :

ASO : Zazou (16’, 45’), Zaoui (90’+2)

NAHD : Ghalem (58’), Benyahia (73’)

Exp. :

ASO : Zazou (45’)

Le film du match

3’ Débordement et centre de Zazou, Naâmani met en difficulté Ghalem en reprenant de la tête.

21’ Coup franc de Boussaïd, Benayad reprend de la tête, la balle va au-dessus du cadre du but gardé par Daïf.

38’ Coup franc de Boussaïd, Daïf se détend et du bout des doigts dévie la balle en corner.

45’+2 Un autre coup franc de Boussaïd mal exploité par les attaquants, puisque Allali qui a repris de la tête a vu son ballon au-dessus de la transversale.

58’ Coup franc de Daham au-dessus

66’ Coup franc de Metref dans les bras de Daïf.

71’ Ouznadji sert Benayad qui est abattu dans la surface sans que le referee ne bronche pour un penalty indiscutable.

89’ Metref centre, Allali reprend au-dessus de la transversale.

90’+2 Corner pour le NAHD. Grand confusion dans les 6 mètres, Metref, dernier possesseur se la balle, frappe de la droite et marque.

En espoirs

NAHD 2 – ASO 1

Les espoirs du NAHD l’ont emporté sur le score de 2 à 1 face à la formation de l’ASO dont plusieurs éléments ont été convoqués en seniors pour pallier les défections de plusieurs blessés parmi l’effectif. Les buts du NAHD ont été inscrits par Ghani et Bernou.

500 supporters chélifiens présents

Environ 500 Djawarih ont tenu à accompagner leur équipe à Alger pour soutenir Zaoui et Cie qui en avaient tellement besoin. Les relations entre les deux clubs étant parfaites, l’accueil qui leur a été réservé a été sans reproche.

Ghalem applaudi par les Chélifiens

Dès son entrée sur le terrain, le gardien du NAHD Ghalem a été longuement ovationné par les supporters de l’ASO qui n’ont pas oublié celui qui a gardé le but de leur équipe deux saisons durant. Le joueur était et est toujours très estimé à Chlef.

Une première pour Boukhenchouche et Bessaha

En l’absence de certains éléments, Broos a aligné en titulaires pour la première fois Boukhenchouche et Bessaha.

Metref sur le banc

Quant à Metref, il a commencé le match sur le banc et c’est la seconde fois que l’ex-Usmiste est relégué au banc des remplaçants. Broos en a fait un joker vu l’expérience de ce joueur.

Touahri revient

Aligné lors des deux derniers matches de son équipe dont celui de la coupe d’Algérie, Touahri a rejoint le banc de touche face à l’ASO.

Alain Michel a suivi le match

L’actuel driver du CRB, Alain Michel, a assisté au match. C’est dire que l’entraîneur belouizdadi a supervisé les deux équipes qui sont des adversaires du CRB en championnat et peuvent l’être en coupe d’Algérie lors des prochains tours. En outre Alain Michel, Hocine Yahi a aussi été remarqué dans les tribunes d’honneur.

Medouar présent…

Comme à son habitude, Abdelkrim Medouar n’a pas raté l’occasion d’assister son équipe par sa présence lors de ce match. Le premier responsable du club chélifien a même promis une prime de dix millions à ses joueurs en cas de victoire.

… Son conseil à l’arbitre

A la fin du match, Medouar, qui était très déçu par la défaite, n’a pas raté l’occasion d’aller dire deux mots à l’arbitre en lui conseillant de laisser l’arbitrage qu’il ne domine pas et de vaquer à son métier de vocation qu’est la médecine, Bachir étant un médecin.

Boussaïd contre Boussaïd

Dans chaque équipe évolue un certain Boussaïd. Toutefois, aucun lien de parenté n’existe entre le Chélifien et le milieu de terrain du Nasria.

Que de croisements dans ce match

Dans les deux équipes en présence, des éléments d’une équipe ont évolué chez l’adversaire auparavant. Ainsi, l’attaquant chélifien, Hadiouche, a fait face à son ancienne équipe, le NAHD, où il a brillé de mille feux. Le joueur n’a pas oublié les moments passés chez les Sang et Or dont les supporters le chouchoutaient. Par ailleurs, trois joueurs évoluant actuellement au NAHD ont porté les couleurs de l’ASO, il s’agit des Ghalem, Abdeslem et Benaderrahmane. Les deux premiers cités ont même effectué un parcours honorable avec l’équipe avec à la clé un titre de champion d’Algérie et un parcours en Ligue des champions.

Plusieurs joueurs attendus pour des tests à Chlef

Après les essais non concluants de quatre joueurs dont deux émigrés, la direction du club chélifien est dans l’attente d’autres éléments qui devrait rejoindre le club pour y effectuer des essais. On parle surtout de joueurs émigrés auxquels l’ASO aurait envoyé des invitations. Dans le même registre, des joueurs de nationalités africaines ont aussi été proposés par des managers opérant au Maroc notamment.

Zazou aligné à la dernière minute

Blessé, Zazou a été aligné à la dernière minute, Benchouia y voyant un joueur de métier. Cependant, le joueur n’a pu tenir le coup face à un jeune attaquant très rapide qui lui a mené la vie dure, l’obligeant à commettre des erreurs qui lui ont valu deux avertissements et donc l’expulsion. Ainsi, Zazou ne jouera pas le prochain match de coupe face à la JSMB.

Daïf reconduit

Le staff technique de l’ASO a reconduit le gardien Daïf dans le but comme attendu même si ce dernier n’a pas joué le dernier match de coupe d’Algérie face au CR Zoubiria.

Boulahia sur le banc

L’arrière droit chélifien, Boulahia, a commencé le match sur le banc de touche. C’est donc Badarou Nana qui a retrouvé son poste sur le flanc droit de la défense.

Plusieurs jeunes sur le banc

Comme depuis le début de saison et en raison des absences de plusieurs joueurs pour blessures et autres suspensions, Benchouia a été obligé de faire appel aux jeunes espoirs et juniors du club pour pallier les défections. Ainsi, les Teggar, Sebaïhia, Larbi Aïssa et Semahi ont débuté le match comme remplaçants.

Ejenavi se joint aux blessés

Le jeune espoir de l’ASO, Nabil Ejenavi, nouvellement sélectionné en équipe nationale olympique, qui était attendu pour être d’entrée face au NAHD s’est blessé lors du stage avec les Verts et n’a pu donc prendre part à ce match.

Naâs et Haddouche ménagés

Haddouche, qui a pourtant repris avec ses camarades avant ce match face au NAHD, n’a pas été convoqué pour ce match pour la simple raison que Benchouia voudrait l’avoir plus frais au prochain match face à la JSMB en coupe d’Algérie. Quant à Naâs, il a rechuté, puisqu’il a ressenti des douleurs au courant de la semaine.

L’œil du coach

Broos : «Victoire méritée»

«Il faut avouer que notre victoire est méritée, car nous avons dominé le match même si l’adversaire est entré très bien dans le match au premier quart d’heure. Toutefois, nous n’avons pas créé beaucoup d’occasions. J’ai surtout insisté sur les coups de pied arrêtés dont l’un a fait tilt.»

Benchouia : «L’arbitre nous a lésés»

«Je pense que l’on méritait mieux dans ce match où on a perdu dans le temps additionnel. Avant l’action du but, on ne cessait de demander du changement, mais l’arbitre nous a ignorés. Malgré tout, cette défaite ne va pas nous briser, car on va encore travailler pour retrouver le rythme de croisière. Je remercie nos supporters qui ont fait le déplacement pour nous assister, et je leur demande d’être derrière l’équipe.»

Article précédent

JSMB 1 – RCR 0 : Tiré par les cheveux