Amrani avait raison d’appréhender cette confrontation, puisque son équipe a eu vraiment chaud durant les dix premières minutes de jeu. Ce sont d’ailleurs les Nahdistes qui ont ouvert les hostilités dès la première minute de jeu par Donkoui qui a failli ouvrir la marque, n’était la vigilance de Zaïdi qui a dévié le cuir. Les poulains d’Aït Djoudi avaient pris d’assaut le camp des Mouloudéens qui n’ont eu qu’une seule occasion par le biais d’Ouznadji qui décoche un puissant tir à la 5′, mais sa balle passe au-dessus de la transversale.
Toutefois, les locaux répliquent par le même joueur qui, dans une position excentrée, adresse un bolide dévié en corner par Zaïdi. Au moment où les Nahdistes assiégeaient le camp du MOB, les poulains d’Amrani parviennent à ouvrir la marque contre le cours du jeu. On jouait la 22′ et suite à une erreur monumentale du défenseur Farès Benabdrahmane, l’attaquant Ballo, qui a été un véritable poison pour la défense du NAHD, gagnera son duel et se présente seul face à Ghalem auquel il ne laisse aucune chance. Cette réalisation a complètement changé la physionomie du match, puisque les Mobistes monteront d’un cran. On assistera d’ailleurs à une fin de première mi-temps palpitante. Yaya, à la 30′, s’échappe sur le flanc gauche de la défense adverse, se présente seul devant les buts. Ayant la possibilité de servir Ballo qui était dans une position idéale, il choisit de tirer dans un angle fermé sans réussir à tromper la vigilance du gardien du NAHD. Au moment où les locaux jetaient toutes leurs forces en attaque, les Béjaouis bénéficient d’un bon corner, un peu loin de la cage de Ghalem. Dehouche botte le coup franc, dévié par Hamzaoui, le ballon arrive une nouvelle fois dans les pieds de Ballo qui, d’un tir enveloppé, crucifie le portier du RCK, réalisant ainsi le break. C’était à la 32′. Ce but a coupé les jambes aux Nahdites, alors que les camardes de Salif Ballo se contenteront de gérer leur avantage jusqu’à la fin de la première période. La mi-temps est sifflée sur un score de 2 à 0 pour le MOB. Après la pause citron, le jeu redouble d’intensité. Les locaux ont essayé de semer le danger dans la zone adverse avec une maîtrise de balle. Les occasions les plus actives de cette seconde période sont à mettre à l’actif des poulains d’Aït Djoudi qui ont raté une occasion en or par l’intermédiaire de Metref. Impuissants, les Husseindéens n’ont pu réellement mettre en danger cette équipe du MOB, usant de tirs lointains qui n’ont pas fait mouche surtout que les attaquants du NAHD étaient esseulés au milieu de la défense du MOB. Le Nasria a beau essayé de trouver la faille, mais les gars de la Soummam ont bien verrouillé derrière, réduisant tous les espaces. Par cette victoire, le Mouloudia de Béjaïa a réalisé l’opération du jour en s’imposant à Bouloghine.
———————————————–
Aït Djoudi : «On était inefficaces»
L’entraîneur d’Aït Djoudi était déçu hier de la défaite concédée par son team face au MOB. «Je suis naturellement déçu par cette défaite, car nous avons débuté la partie avec la ferme intention de réaliser un résultat positif. Nous avons encaissé deux buts dans des moments cruciaux de la partie. Certes, on a bien joué, notamment en seconde période, mais on a manqué de réalisme devant les bois», dira le premier responsable de la barre technique. Et d’ajouter : «Cela étant, nous allons devoir continuer à travailler pour corriger nos lacunes. On ne doit pas baisser les bras.»
Amrani : «On mérite la victoire et la programmation est anarchique»
«Je suis content du résultat final du match d’aujourd’hui. Nous avons réalisé un précieux succès face au NAHD. Mes joueurs sont à féliciter en raison de la bonne prestation fournie aujourd’hui. J’estime, cependant, que nous sommes encore loin d’avoir atteint notre rythme de croisière. Nous devrons continuer à travailler et bien préparer nos prochains rendez-vous. Ce succès nous permettra de bien aborder la suite de la compétition. Toutefois, je tiens à dire que c’est inadmissible de changer la programmation à quelques heures seulement du match.»