Fermant la marche dans le classement du championnat de Ligue 1, Nahdistes et Mouloudéens ont livré hier une bataille sans merci et cela dès le coup d’envoi du match avec toutefois une domination des Sang et Or emmenés par le duo Madi-Benyahia.
Monopolisant parfaitement le ballon au milieu de terrain, les poulains de Hammouche n’inquiéteront cependant que très rarement la défense oranaise bien articulée autour de Zidane. En première mi-temps, la seule fois où Fellah a été inquiété, c’était lors d’un coup franc bien tiré par Madi (20’) qui s’est écrasé sur la transversale. Au fil des minutes, le match baissera sensiblement de régime et les spectateurs furent même dégoûtés par la pauvreté du spectacle, que ce soit le NAHD ou le MCO, aucun des deux adversaires ne cherchera à produire du jeu en sortant la partie de sa monotonie. Toutefois, leur faible performance illustre leur état de santé actuelle, à la fin c’est le MCO qui réalise la bonne affaire en laissant derrière lui le NAHD à la dernière place.
A. S.
Hammouche : «On était mal préparés»
Evidemment, le coach du NAHD était déçu par le nul concédé par son équipe. «C’est ça le football lorsque deux équipes jouent avec le couteau sous la gorge elles perdent leur lucidité, c’est qui est le cas pour nous et le MCO. Un match que d’ailleurs on n’a même pas pu le préparer puisqu’à notre retour de Tlemcen on n’a fait qu’un seul entraînement», déplore Hammouche
Henkouche : «Je suis remonté contre l’arbitrage»
L’entraîneur du MCO estime que son équipe avec un bon arbitrage aurait fait mieux qu’un match nul. «Je suis remonté contre l’arbitrage qui a été vicieux», contestera d’emblée le coach du MCO, qui reconnaît que beaucoup de travail l’attend pour redorer le blason d’une équipe qui vit une première moitié de saison assez délicate. «Avec les renforts annoncés, mon équipe remontera la pente j’en suis sûr», conclura avec un brin d’optimisme Mohamed Henkouche.
A. S.