A en croire une source digne de foi, la direction kabyle a pris attache il y a quelques jours avec l’actuel attaquant du CRB, Islam Slimani. Dans le cadre de sa prospection de nouveaux joueurs susceptibles de renforcer l’ossature de l’équipe dès le mercato prochain, d’un véritable chasseur de buts plus particulièrement, la direction kabyle aurait exprimé son souhait de recruter cet avant-centre qui est en train de réaliser une belle saison avec le Chabab. La même source nous a confié que le président Hannachi avait dans un premier temps chargé un proche d’en parler à Slimani afin de connaître ses intentions et s’il serait emballé par l’idée de porter le maillot jaune et vert dès le mois de janvier prochain. Suite à quoi les négociations vont être enclenchées.
Le joueur n’est pas maître de son destin, mais…
La première contrainte, et qui n’est pas des moindres, qui pourrait freiner la procédure, est que le joueur belouizdadi n’est toujours pas libre, lui dont le contrat s’étale jusqu’à juin 2012. En d’autres termes, administrativement, Slimani demeure toujours la propriété des Rouge et Blanc. Toutefois l’on croit savoir que les responsables du CRB ne seront pas contre son départ cet hiver à condition que le club qui le voudra puisse payer le montant de sa libération. La situation financière que vit le Chabab ces derniers temps pourrait motiver les responsables à libérer certains éléments dont le contrat arrive à terme dans quelques mois, de manière à renflouer les caisses.
Menad s’opposera à son départ
Autre contrainte qu’il convient de signaler, c’est que le nouvel entraîneur du CRB, Djamel Menad, n’acceptera pas qu’une pièce maîtresse en attaque quitte l’effectif alors que le club a besoin de ses services. Donc, même si Slimani aurait révélé qu’il est intéressé de défendre les couleurs de la JSK, cela ne pourra pas être possible avant l’expiration de son contrat.
——————–
Belkalem dès aujourd’hui à Tizi
L’international olympique de la JSK, Essaid Belkalem, sera de retour aujourd’hui à Tizi Ouzou. Reparti au Qatar où il a subi l’intervention chirurgicale suivie d’une longue période de soins et de rééducation, Belkalem est enfin autorisé à retrouver les siens. A son arrivée à Tizi, Belkalem ralliera directement son domicile familial, puis il devra s’entretenir avec le premier responsable de la JSK, Moh Cherif Hannachi, à propos de sa situation lui qui ne dispose pas encore d’une licence le qualifiant à l’exercice en cours. Tout sera donc tiré au clair dans les heures qui viennent.
——————–
Okbi intéresse toujours la JSK
Le président Hannachi, qui était présent hier au stade du 20-Août, a eu l’occasion de voir le milieu de terrain nahdiste jouer. Laissé sur le banc en première mi-temps, Okbi a été aligné en seconde période. Pour rappel, les Kabyles veulent bien s’attacher les services du joueur du Nasria. Pour le moment, le joueur préfère attendre la fin de la phase aller pour se prononcer.
——————–
Hamrouni proposé au Nasria
Un manager établi à Blida aurait proposé au NAHD le milieu de terrain offensif du WA Boufarik, Hamrouni, apprend-on de source proche du club. La direction n’a toutefois pas rendu de réponse, car l’opération recrutement relève directement de la responsabilité de l’entraîneur puisque les dirigeants lui ont donné carte blanche.
——————–
Abbas convoité par la JSMB
Le latéral gauche du Nasria, Sofiane Abbas, intéresserait la JSM Béjaïa apprend-on de source proche du joueur. La formation béjaouie qui veut renforcer ses rangs durant le mercato par des joueurs expérimentés aurait songé à Abbas, mais la direction du Nasria n’est pas disposée à le libérer surtout en cette période difficile que connaît le club et le manque de joueurs dans ce compartiment avec la blessure et l’absence prolongée de Nacim Oussalah.
——————–
Souakir non convoqué
L’attaquant Hichem Souakir n’a pas été convoqué par l’entraîneur Hamouche face à la JS Kabylie, hier. Il a été remplacé par le jeune attaquant Ben Moulay, après le mauvais comportement et le manque de rigueur dans le travail affiché par Souakir lors de la séance d’entraînement du mercredi. Le coach a décidé de le verser dans l’équipe espoirs et ne pas le convoquer pour le match NAHD-JSK malgré son apport, notamment en attaque. Par ailleurs, on apprend que cet attaquant aurait la tête ailleurs et qu’il n’est plus motivé à poursuivre son aventure avec les Sang et Or. En effet, Souakir aurait reçu des offres de la part de plusieurs clubs de l’est du pays à l’image du CSC, de l’ASK, voire même de son ancien club, le MO Béjaïa.
——————–
L’AGO pour ce jeudi
Après avoir tenu deux assemblées générales en cette fin de l’année 2011, où il a été question de présenter les bilan moral et financier des deux exercices 09/10 et une partie de l’exercice 2011 lors de la deuxième AG, la direction kabyle s’apprête à tenir pour la troisième fois une AGO jeudi prochain où il sera également question de présenter les bilans moral et financier de l’année en cours qui tire à sa fin. Le bilan financier étant achevé par le commissaire aux comptes de la JS Kabylie, la direction a donc programmé la tenue de son AGO pour jeudi prochain au siège du club à partir de 17h.
D’anciennes gloires de la JSK seront honorées
A l’initiative de la direction kabyle, plusieurs anciens joueurs de la JSK, toutes générations confondues, ont été honorés lors des deux précédentes assemblées générales. Une autre cérémonie similaire sera encore une fois organisée à l’occasion de la troisième assemblée générale de jeudi prochain, qui verra naturellement la présence d’autres anciennes gloires de la JSK. L’occasion sera offerte pour les dirigeants du club d’honorer ces figures emblématiques pour tout ce qu’ils ont fait pour le club phare de la Kabylie depuis sa création à ce jour.
Selon les informations que nous avons obtenues à propos de cette AGO, l’ex-sélectionneur national et entraîneur du Jumbo Jet, Mahieddine Khalef, rehaussera de sa présence les travaux de l’AGO 2011 ainsi que la cérémonie qu’organisera le club pour honorer les anciens de la JSK. Notre source nous a confié que la direction réserve une distinction particulière pour Khalef, lui qui a beaucoup donné à la JSK en tant que joueur et entraîneur.