Naftal: Enquête sur les incitateurs à la paralysie des stations-services

Naftal: Enquête sur les incitateurs à la paralysie des stations-services

2012-naftal_933279391.jpgLes éléments de la police judiciaire, relevant de la sûreté de daïra d’Hussein-Dey,ont ouvert une enquête sur 20 individus, tous employés au sein de l’entreprise Naftal,ayant semé la zizanie au sein des stations services.

Ces derniers ont incité à un mouvement de protestation le 31 décembre prochain, de façon permanente tout en paralysant l’approvisionnement en carburant.Echorouk a appris de sources bien informées qu’il s’agit de 20 mis en cause ,employés dans des directions de la commercialisation et la distribution des produits pétroliers raffinés en Algérie ,dont des syndicalistes impliqués dans des scandales de corruption à Naftal,relatives à la conclusion des affaires louches, constitution de bande spécialisée dans le détournement de carburant, dilapidation des biens publics et prises de pots-de vin. Ces derniers ont notamment fait l’objet des harcèlements sexuels au sein de ladite entreprise.

Les mis en cause, sont- en effet- poursuivis pour «constitution d’une association de malfaiteurs dans le but de commettre des crimes, dilapidation de deniers publics , abus de fonction, et incitation au gel des stations services ».