Belhadj n’est pas convoqué en sélection, l’info a fait le tour d’Algérie et a surpris plus d’un. La surprise était telle que certains membres du staff technique étaient eux aussi surpris de ne pas voir……le nom du latéral gauche des Verts figurer sur la liste des joueurs sélectionnés pour le match amical du 17 novembre prochain contre le Luxembourg
Approchés par nos soins, des membres du BF nous ont appris que la non-convocation de Nadir Belhadj est un simple oubli. «Nous allons réparer cette erreur dans les plus brefs délais» indique-t-on du côté de Dély Ibrahim. Ce qui laisse supposer que le défenseur d’Al-Sadd recevra au même titre que les 22 autres «convoqués» sa convocation.
Une autre source, proche de la sélection et avec laquelle on a pris attache, nous a confirmé que le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, aurait décidé d’envoyer une convocation à Nadir Belhadj pour faire partie de la liste des convoqués pour le match du 17 novembre prévu au Luxembourg entre la sélection du Luxembourg et la sélection algérienne.
Le patron des Verts, qui avait dans un premier temps écarté le défenseur d’Al- Sadd de la liste, se serait rétracté en ajoutant le nom du joueur.
Le poids des… cadres et de l’opinion publique
Certaines indiscrétions ont tenté d’expliquer le revirement de Benchikha par la pression qu’il aurait subie et des cadres de l’EN et de l’opinion publique qui s’est interrogée sur les vraies raisons qui ont amené le sélectionneur national à ne pas cocher le nom de Belhadj dans la liste qu’il a rendue publique le 30 octobre via le site Internet de la FAF. Pour eux, l’EN ne pouvait se passer des services d’un joueur de la trempe de Belhadj.
Même s’ils reconnaissent que l’ex-joueur de Portsmouth n’était que l’ombre de lui-même à Bangui, cela n’enlève rien de ses qualités techniques et de ses précieux apports à la sélection durant les six années où il a porté le maillot.
es cadres de l’EN se sont, de leur côté, demandé si la non-convocation de Belhadj ne cache pas une quelconque sanction pour des raisons inconnues…, ils l’ont fait savoir à un membre de la FAF qui s’est chargé de transmettre le message à Benchikha. Ce dernier aurait pris en considération cette doléance.
Ayant certainement le souci de désamorcer la bombe Belhadj, Benchikha aurait finalement décidé de l’inclure dans la liste des convoqués pour le Luxembourg, néanmoins dans les convocations adressées, hier, par la FAF aux clubs des joueurs concernés par le match du Luxembourg, le nom de Belhadj ne figurait toujours pas. A suivre.