Si la FAF l’a engagé, c’est qu’il est bon»
L’international algérien d’Al Sadd Qatari, estime que la nomination d’Abdelhak Benchikha pourrait être le déclic pour les Verts, après les mauvais résultats enregistrés depuis quelques semaines.
Il croit dur comme fer que les Verts vont rebondir lors des prochains matches des éliminatoires de la CAN 2012.
– Etes-vous au courant de la nomination d’Abdelhak Benchikha à la tête de l’EN ?
– Non, je ne suis pas au courant. J’ai seulement entendu qu’il était pressenti, puis on a parlé d’un entraîneur étranger.
– Raouraoua vient de le nommer officiellement sélectionneur national…
– C’est bien, mais il faut rendre hommage à Rabah Saâdane qui a fait un bon travail.
Il ne faut pas oublier que c’est grâce à lui que l’EN a retrouvé la Coupe du monde après 24 ans d’absence. Pour moi, Saâdane est un grand homme, il a beaucoup donné à l’équipe nationale.
– Avez-vous une idée sur le nouveau sélectionneur ?
– Franchement, non. Je ne le connais pas parce que je n’ai jamais travaillé avec lui. Si les responsables de la FAF lui ont fait appel c’est qu’il est un bon entraîneur. En tous les cas, on va le découvrir lors de notre prochain match.
– Vous ne pensez pas que l’Algérie avait besoin d’un grand entraîneur étranger ?
– Je ne peux pas rentrer dans les prérogatives du président de la FAF. C’est lui le premier responsable, il sait ce qu’il fait. Il ne faut pas oublier aussi qu’on avait un grand entraîneur, à savoir Saâdane.
– C’est une nouvelle ère pour l’équipe nationale avec Benchikha…
– Oui, car une autre page a été tournée dans l’histoire de l’EN. On aura la chance de découvrir le nouvel entraîneur lors de nos prochains matchs. On va sûrement découvrir une autre méthode et une autre philosophie du travail. Je suis sûr d’une chose, on va tout faire pour l’aider dans sa tâche et on va offrir de la joie au peuple.
– Pensez-vous qu’après ce changement, c’est le déclic pour vous surtout après les mauvais résultats enregistré depuis quelques semaines ?
– Je pense que notre parcours n’est pas catastrophique. Pour notre premier match face à la Tanzanie, nous sommes tombés sur une bonne équipe. Il ne faut pas oublier aussi que même nos concurrents directs ont fait match nul. Donc, il ne faut pas paniquer, on a encore nos chances pour arracher la qualification.
– Vous n’avez pas répondu encore à notre question ?
– Depuis que j’ai commencé à taper dans le ballon, j’ai constaté après chaque changement, il y a toujours le déclic. Donc, incha Allah, avec le nouvel entraîneur, on réalisera de bons résultats.
– Avant de conclure, comment ça se passe avec votre club ?
– Très bien merci, on a un match demain (Ndlr : entretien réalisé hier) face à l’équipe de Rayan. Je profite de cette occasion pour salue tout le peuple algérien et lui souhaiter une bonne fête de l’Aïd.