Nacer Chadli : «Le match face à l’Algérie sera très spécial pour moi»

Nacer Chadli : «Le match face à l’Algérie sera très spécial pour moi»

Comment vous sentez-vous après avoir fait ce long voyage ?

C’est vrai que nous avons ressenti la fatigue du voyage. Ce n’est pas évident de faire beaucoup d’heures de vol. Mais bon, nous allons avoir suffisamment de temps pour bien nous reposer et nous préparer pour le prochain match face à l’Algérie. A mon avis, ce n’est qu’une question de temps avant d’avoir nos repères au Brésil. Il faudra bien récupérer de ce long voyage afin d’être prêts le jour J.

Votre premier match dans ce Mondial va vous opposer à l’Algérie, comment se présente cette rencontre ?

Il est important pour nous de réussir notre entrée en Coupe du monde. Le premier match d’une telle compétition revêt une grande importance pour toutes les équipes. Ce match face à l’Algérie s’annonce difficile car nous allons affronter un adversaire d’un très bon niveau. Je connais bien l’équipe algérienne qui possède de très bons joueurs. Nous allons aborder cette rencontre avec la détermination de décrocher ses trois points.

Ce match face à l’Algérie sera particulier pour vous, n’est-ce pas ?

Ah oui, bien sûr. Ce match est très particulier pour moi. Comme tout le monde le sait, je suis d’origine marocaine, et ce match sera comme un derby maghrébin pour moi. Je souhaite vraiment bonne chance à l’Algérie au Mondial et je lui souhaite d’aller le plus loin possible dans ce tournoi.

Ce match sera-t-il décisif pour les deux équipes dans la course pour la qualif’ au 2e tour ?

Non. Je ne pense pas que ce match sera capital dans la course pour la qualif’ au second tour, car nous allons disputer trois matchs au premier tour. On peut louper le premier pour se ressaisir ensuite. Cela dit, le premier match d’une telle compétition est toujours important. Il faudra évidemment le gagner pour aborder la suite de la compétition avec beaucoup de confiance et de sérénité.

Avez-vous eu l’occasion de parler avec votre coéquipier de Tottenham, Bentaleb, du match Belgique-Algérie ?

Non, nous n’avons pas eu l’occasion d’évoquer ce match.  Mais je compte bien l’appeler avant le match de mardi prochain. Nabil est un très bon joueur avec beaucoup de qualités. Je lui souhaite beaucoup de succès.

Un mot sur l’équipe d’Algérie…

Je vous l’ai déjà dit, l’Algérie possède une bonne équipe avec de très bons joueurs. Nous avons beaucoup de respect pour cette équipe algérienne qui peut nous créer des problèmes.

—————————————

Lombaerts : «J’espère que la Belgique et la Russie se qualifieront au second tour»

Le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg, Nicolas Lombaerts, nous a déclaré que lui et ses coéquipiers sont prêts pour ce mondial. «Nous sommes prêts pour entamer le mondial. Nous avons effectué une bonne préparation et nous allons tout faire pour être prêts pour cette compétition», dira le joueur belge avant d’évoquer la rencontre face à l’Algérie : «Il est clair que ça va être un match difficile, car nous allons affronter une solide équipe algérienne qui renferme dans ses rangs de bons joueurs.  Il faudra se méfier de l’Algérie et prendre ce match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Nous sommes conscients de l’importance de ce match et nous n’allons ménager aucun effort pour remporter les trois points de cette rencontre».  Nicolas Lombaerts a souhaité voir la Belgique et la Russie se qualifier pour le second tour du mondial : «J’espère que la Belgique et la Russie vont se qualifier au second tour de la Coupe du monde. La Belgique, parce que c’est mon pays, et la Russie parce que c’est le pays de mon club le Zénith Saint-Pétersbourg».