Les Marocains sont toujours sans nouvelle de Nacer Chadli. Le joueur du FC Twente n’a toujours pas fait son choix définitif entre le Maroc et la Belgique.
What’s up Mister Nacer Chadli ? C’est le titre qu’a choisi un journal marocain qui a traité le cas de Nacer Chadli qui, malgré sa participation au match amical face à l’Irlande du Nord, semble toujours hésitant quant à son choix de la sélection. La position du joueur demeure énigmatique. La transcription d’un article paru dans la presse belge sur le site officiel du joueur avait laissé croire que Nacer Chadli avait opté pour le Maroc.
Que nenni. Le joueur de 22 ans qui n’a pas encore officialisé son choix de carrière a préféré mettre les choses au clair sur son site web personnel. «Contrairement à ce qui a été publié sur plusieurs sites, je n’ai toujours pas fait mon choix définitif. J’espère que les supporters comprendront que je ne veux rien exclure. Dès que j’aurai tranché, je vous le communiquerai sur mon site. Amitiés !», dira-t-il très clairement.
Gerets ne veut pas le lâcher…
Dans un entretien accordé au journal marocain Le Matin, paru samedi passé, Eric Gerets a parlé de la sélection qu’il dirige, du match de l’Algérie, mais surtout des cas de Carcela, Taârabt et Chadli. Sur ce dernier, le Belge dira : «Je n’avais pas fixé de date à Nacer Chadli pour faire son choix. J’avais juste dit au joueur qu’il devait prendre sa décision pour être en paix avec lui-même et pour que les sélections de Belgique et du Maroc soient fixées», dira le Lion de Rekem qui ajouta : «Evidemment, j’espère qu’il va choisir le Maroc, parce que pour son premier match qu’il a joué avec nous contre l’Irlande du Nord, son rendement était très bon. Sauf accident, Chadli figurera aussi sur la liste des présélectionnés et probablement dans la liste des 18 qui seront retenus pour affronter en match amical la Libye.»
… Et le joueur ne répond même pas à ses appels
Habitué à utiliser la presse pour faire passer ses messages aux joueurs et au public, le sélectionneur du Maroc a montré son attachement à ce joueur. Du côté du joueur, et en dépit de sa déclaration sur son site officiel, c’est le silence radio. Gerets aurait essayé d’entrer en contact avec le joueur en de nombreuses reprises au cours des derniers jours.
Le téléphone sonne, mais Chadli ne répond pas. Cette situation commence sérieusement à agacer l’opinion publique marocaine pour qui le port du maillot national est avant tout un choix du cœur et non de carrière. A. B.