Nabil Ghilas vers le Sporting Lisbonne

Nabil Ghilas vers le Sporting Lisbonne

Un accord est sur le point d’être trouvé entre les dirigeants de Moreirense et leurs homologues du Sporting Lisbonne, sur le transfert de Nabil Ghilas. C’est ce qu’on rapporté plusieurs organes de presse, écrite et parlée lusitaniennes.Les excellentes prestations de Ghilas ont suscité, par ailleurs, l’intérêt des recruteurs de plusieurs clubs européens, dont l’O Marseille et Everton.L’on se rappelle que les dirigeants de Moreirense avaient refusé une première offre du club de la capitale portugaise, il y a de cela une dizaine de jours.

Son transfert coûtera 700 000 euros

Les dirigeants du Sporting ont fait une offre qui ne se refuse pas pour un club comme Moreirense. En effet, la direction de la formation lisboète a proposé la somme de 700 000 euros, en plus du prêt, à titre gracieux, du jeune attaquant Jordi Chola.

Un superbe tremplin avant l’EN

En plus de porter les couleurs d’un des plus prestigieux clubs du Portugal, Nabil Ghilas aura l’occasion de s’attirer les feux de la rampe et aussi l’intérêt du sélectionneur national.Ghilas n’a jamais caché son rêve de porter un jour la tunique verte des Fennecs.

«Marquer un but au Benfica a un goût particulier»

Ghilas n’a évoqué que vaguement son futur transfert au Sporting Lisbonne, dans l’entretien accordé par un quotidien spécialisé portugais. Il a surtout insisté sur le match que doit livrer son équipe face au Benfica de Lisbonne et il dira en substance : «J’ai eu l’occasion de marquer un but au Benfica en match de coupe et mon vœu est de récidiver. Cela a toujours un goût particulier de marquer un but au mythique Benfica.»

———————-

Belfodil au Milan AC, la saison prochaine

Le jeune international algérien Ishak Belfodil risque d’atterrir dans un grand club de Serie A, la saison prochaine. Comme nous l’avons rapporté, le joueur de Parme est courtisé par les deux géants d’Italie, à savoir le Milan AC et la Juventus de Turin. La presse italienne parle, de son côté, d’un éventuel départ de Belfodil vers le Milan AC. Les directions des deux clubs se sont réunies pour évoquer le sujet de son transfert et ont convenu de rouvrir le dossier à la fin de la saison en cours. La direction de Parme devra donner la priorité au club milanais. Belfodil n’est pas le seul à intéresser le club de Galiani qui veut enrôler également l’entraîneur Donadoni. L’ancien joueur du Milan AC ne devra pas s’opposer à un retour au bercail. «Oui, on a reçu une offre du club de Milan et nous allons discuter avec Galiani. Le transfert pourra se faire la saison prochaine et le joueur (Belfodil) sera content de rejoindre le Milan AC», dira le président de Parme.

———————-

Lemmouchia refuse de résilier son contrat avec le Club Africain

Le milieu de terrain algérien Khaled Lemmouchia terminera la saison au Club Africain, après avoir refusé la résiliation de son contrat qui lui a été proposé par la direction du club tunisois. C’est le président du club lui-même, Al Riyahi, qui l’a affirmé sur sa page Facebook. «On était prêts à faire venir un joueur argentin, mais il n’y avait pas de place pour un autre joueur étranger, après que le joueur algérien Lemmouchia eut refusé de résilier son contrat», a-t-il expliqué. Le premier responsable du Club Africain n’a pas caché sa colère envers le joueur algérien qui a bloqué le recrutement du joueur argentin. «Je vais ouvrir une enquête administrative pour situer les responsabilités de ceux qui ont laissé Lemmouchia rejoindre l’équipe d’Algérie, sans avoir résilié son contrat», a-t-il ajouté. En prenant la décision de terminer la saison au Club Africain, l’ancien milieu de l’USMA et l’ESS sait qu’il se mettra à dos la direction, le staff technique et même les supporters de son club et risque de ne pas jouer pour le reste de la saison.

———————-

Ghezzal espère renouer avec la compétition officielle, après quatre mois d’absence

L’attaquant Abdelkader Ghezzal semble avoir retrouvé ses moyens, après la blessure qu’il a contractée au mois de septembre passé, au genou. Le joueur algérien a inscrit trois buts lors du dernier match amical qu’il a disputé avec son équipe, Bari. «Je me sens bien, j’ai joué 90 minutes supplémentaires qui sont importantes pour moi, après le match disputé avec l’équipe réserve. J’ai le temps devant moi pour travailler et progresser», a déclaré Ghezzal qui ne cache pas son envie de renouer avec la compétition officielle, après une absence de quatre mois. «Je dois donner d’abord une bonne impression lors du prochain amical contre Sion. J’ai discuté avec l’entraîneur qui m’a affirmé qu’il était content de mon retour à la compétition. Je ferai tout mon possible pour être présent face à Ascoli en tant que titulaire ou remplaçant et donner un coup de main à mes camarades», a ajouté Ghezzal qui ne perd pas l’espoir de retrouver un jour la sélection algérienne.