Arrivé hier à 12h 30 en provenance de Marseille, en compagnie de Kadir, Mostefa et Medjani le néo-international Nabil Ghilas affiche une grande détermination pour faire honneur à sa première sélection. L’attaquant de Moreirense se dit prêt à jouer contre le Bénin si le sélectionneur lui donne sa chance le 26 mars prochain.
Un sentiment en arrivant au pays ?
– Je suis content et fier de revoir le pays après six ans d’absence. C’est un sentiment profond que je n’arrive pas à exprimer. Je suis un peu ému. Je suis déjà concentré sur le match du Bénin qui s’annonce difficile.
– On vous sent motivé et déterminé pour bien réussir votre première sélection ?
– Oui bien sûr, car porter le maillot du pays a une grande signification pour moi, c’est une satisfaction personnelle et une fierté particulière. Je veux réussir et surtout être à la hauteur des espérances placées sur mes épaules.
– Donc, vous ne voulez pas décevoir Hallilhodzic…
– Oui, je ne veux pas le décevoir, car c’est lui qui m’a fait confiance et par conséquent, je dois être à la hauteur.
– On suppose que vous êtes impatient de découvrir l’ambiance des Verts, non ?
– Oui, je suis impatient de découvrir l’ambiance de l’EN. Beaucoup de joueurs m’ont fait savoir que l’ambiance est formidable et tout le monde tire dans le même sens.
– Est-ce que votre frère Kamel vous a refilé quelques tuyaux, surtout qu’il a déjà joué en EN ?
– Effectivement, mon frère m’a parlé de l’EN et de la ferveur du public algérien qui aime beaucoup la sélection.
– Connaissez-vous quelques joueurs de la sélection ?
– j’en connais, oui, J’entretiens de bons rapports avec Kadir, Soudani, Bougherra et Halliche.
– Avez-vous une idée sur la sélection du Bénin ?
– Non, je ne connais pas cette équipe.
– Si le sélectionneur national décide de vous faire jouer contre le Bénin, quel sera votre réaction ?
– Je suis prêt physiquement et mentalement à jouer si le coach compte sur moi contre le Bénin.
– Comment voyez-vous la rencontre contre le Bénin ?
– Le moment opportun, je parlerai avec un peu plus de détail sur ce match.
– Comment ça se passe pour vous dans votre équipe ?
– Je suis à l’aise dans mon équipe, puisque je joue régulièrement et les derniers résultats acquis nous ont permis de respirer et de s’éloigner de la zone rouge. On doit continuer sur cette dynamique pour assurer définitivement le maintien.
– Ces dernières semaines vous n’avez pas marqué .Peut-on en connaître les raisons ?
– Vous savez, en football des fois la réussite n’est pas au rendez-vous, il y a des hauts et des bas .Certes, je n’ai pas marqué ces dernières semaines, mais je ne vais pas baisser les bras pour autant et je vais continuer à travailler pour retrouver les filets.
– Beaucoup de clubs huppés s’intéressent à vous, est-ce que vous avez décidé pour votre avenir sportif ?
– Pour le moment, je suis concentré avec mon équipe sur le reste du parcours en championnat et une fois la saison terminée, on parlera de mon avenir sportif.
– Pensez-vous que la sélection algérienne a le potentiel pour aller au Mondial ?
– Oui, je le crois du fond du cœur.
K. H.
Pour sa première sélection
Nabil Ghilas affiche déjà ses ambitions
Le sélectionneur national Vahid Hallihodzic a retenu Nabil Ghilas pour la première fois en sélection. L’attaquant de Moreirense, qui s’est illustré depuis le début de saison avec son équipe, en inscrivant 8 buts, n’a pas laissé le coach des Verts indifférent, qui a décidé de le convoquer pour le match du Bénin afin de renforcer la ligne offensive de l’équipe qui a beaucoup déçu lors de la dernière CAN disputée en Afrique du Sud. L’enfant de Marseille a débarqué hier dans son pays, avec la ferme intention de réussir dans cette nouvelle aventure sous le maillot des Fennecs. «Je suis ému et heureux de faire mes premiers pas en sélection. Je ressens un sentiment particulier qui me pousse à aller de l’avant afin d’être à la hauteur des espérances placées sur mes épaules. Je ne veux pas décevoir coach Vahid», s’est exprimé le néo-international algérien. Agé de 23 ans, Ghilas a une grande marge de progression devant lui, c’est pour cela que le selectionneur national veut lui donner sa chance pour voir la réaction du joueur dans le groupe et situer le niveau de cet attaquant qui a beaucoup de qualités. Même si le joueur évolue dans un modeste club portugais, mais quand on voit la détermination de Nabil et sa progression depuis qu’il est arrivé dans son équipe, on peut prédire pour lui un avenir radieux.
K. H.