Nabil Ghilas, l’attaquant de Moreirense, club de première division portugaise, figure dans les plans de Vahid Halilhodzic. L’attaquant franco-algérien ne cesse de briller dans son équipe durant sa première expérience.
Ce joueur pourrait être supervisé à l’avenir pour renforcer les rangs de la sélection, après la CAN, évidemment. Son gabarit impressionnant lui permet de remplacer son frère en sélection. Nabil Ghilas constitue une piste très intéressante pour le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Ce dernier, qui cherche toujours des joueurs capables d’apporter un plus pour aider Slimani et Soudani à secouer les filets adverses, pourrait se rabattre sur ce joueur. D’ailleurs, en dix journées du championnat portugais, le joueur a été titularisé à dix reprises, totalisant ainsi 873’ de jeu, ce qui prouve que c’est un joueur important dans l’échiquier du club portugais. Tout cela compte en sa faveur pour remplacer son frère Kamel, qui se produit au Stade de Reims, écarté en ce moment de la sélection. Il a marqué face au Sporting Lisbonne et est devenu meilleur buteur de son équipe.Au cours de cette dixième journée du championnat portugais, Nabil Ghilas s’est, encore une fois, illustré de fort belle manière. Il avait, en effet, réussi à inscrire un superbe but face à un grand ténor du football portugais, le Sporting Lisbonne. Il a inscrit son but dans les arrêts de jeu, en corsant l’addition à 2 buts à zéro (2-0) en faveur de Moreirense, avant que les Lisboètes ne reviennent au score en seconde mi-temps. Avec ce but, Nabil Ghilas atteint les six réalisations, occupant ainsi la sixième place dans le classement des buteurs. En tout cas, ce n’est pas du tout facile d’atteindre les filets d’un grand club comme le Sporting de Lisbonne.
Feghouli félicite Nabil Ghilas pour ses performances
A travers son compte Twitter, Sofiane Feghouli, le milieu de terrain du FC Valence, a félicité Nabil Ghilas, l’attaquant de Moreirense, première division portugaise, en lui disant : «Bravo pour ton but, continues et, Incha Allah, on te verra en Equipe nationale.» Et à Nabil Ghilas de lui rétorquer : «Merci, mec ! Je l’espère bien. Toi aussi continues comme ça.»