Une quantité de plus de 4,5 tonnes de kif traité a été saisie par la gendarmerie nationale (GN) dans la wilaya de Nâama durant le premier trimestre de l’année en cours, a-t-on appris samedi auprès de ce corps sécuritaire.
L’opération de saisie a eu lieu suite au traitement de 11 affaires liées au trafic de drogue sur le territoire de la wilaya de Nâama, dans le cadre d’un plan sécuritaire portant lutte contre le crime organisé, notamment le trafic de drogue en prévenance du Maroc, a précisé le commandant du groupement territorial de la gendarmerie nationale, le colonel Farhat Belkacem.
Ces affaires, se sont soldées par l’arrestation de 17 individus activant dans quatre (4) réseaux spécialisés dans le trafic de produits stupéfiants, a-t-il ajouté.
Durant la même période, les services de la gendarmerie nationale de la wilaya de Nâama ont enregistré 96 affaires criminelles, dont cinq (5) crimes, 71 délits et quatre (4) infractions ayant permis l’arrestation de 146 individus, 34 ont été écroués et 112 autres ont été libérés, a-t-on fait savoir.
Parallèlement, 11 ressortissants étrangers ont été arrêtés pour immigration clandestine par les services de la GN à Nâama qui ont fait état également d’un total de 14 accidents de la route, avec un bilan de 16 morts et 23 blessés.