Naàma: La Gendarmerie nationale ouvre ses portes au public

Naàma: La Gendarmerie nationale ouvre ses portes au public

La maison de la culture Ahmed-Chami a abrité du jeudi 28 au samedi 30 juin des journées portes ouvertes sur le groupement territorial de la gendarmerie nationale de la wilaya de Naâma. C’est, donc, sous le slogan «Nation-Fidélité-Devoir» que le premier responsable de la wilaya M. Mohamed Hadjar, a, en présence des autorités militaires, sécuritaires et responsables civils, donné le coup d’envoi de cette manifestation.

Durant ces trois jours ouverts sur ce corps constitué, étudiants, jeunes et moins jeunes, se sont, à travers le pèlerinage effectué dans les halls de la maison de la culture, intéressés aux activités des différentes unités ; un rapprochement qui a permis au public et surtout les jeunes intéressés par l’uniforme vert de s’enquérir des recrutements et du nouveau visage de cette institution à travers les différents stands d’exposition de matériels d’une haute technologie basée sur des techniques modernes, ainsi que les missions qui sont assignées aux différentes brigades, dans le domaine de la prévention et la sécurité routière ; la lutte contre la criminalité et les crimes organisés ; le blanchiment d’argent ; la drogue, voire l’éradication de tous les fléaux, etc.

II a été également présenté au public, des parades et des exhibitions de combat défensif et offensif accomplies dans des exercices de démonstration par des gendarmes spécialisés dans les interventions. Dans le même sillage, les familles des martyrs du devoir et les retraités issus de ce corps ont été honorés dans une cérémonie organisée en la circonstance.

Notons, enfin, que le bilan partiel des activités durant ces cinq mois de l’année 2018, présenté à l’occasion, fait état de plusieurs tentatives déjouées, grâce à la vigilance et aux efforts des différentes brigades du corps qui veillent au grain à la sécurité du territoire, des biens, et à la tranquillité et la stabilité du citoyen.

B. Henine