Naâma: Dernier conseil de wilaya avant la rentrée sociale

Naâma: Dernier conseil de wilaya avant la rentrée sociale

Le conseil de wilaya que préside chaque jeudi le premier responsable de l’exécutif de la wilaya de Naâma, M. Mohamed Hadjar, a débattu encore jeudi dernier – avant la libération de certains responsables pour des repos de détente, qui débuteront dès le début du mois d’août — d’importants dossiers de développement en général.

Ces dossiers ont été examinés et débattus pour la seconde fois consécutive en ce conseil, dont notamment le dossier de l’AEP (alimentation en eau potable), l’assainissement des eaux usées, les envenimations scorpioniques, la situation des PCD, le dossier de l’habitat rural, l’environnement urbain, ainsi que les préparatifs de la rentrée scolaire 2018-2019 et les travaux de restauration des écoles primaires, l’un des grands dossiers passés au crible, un point crucial débattu avec notamment le premier responsable du secteur M. Oubelaïd. Ont assisté à cette réunion, outre les directeurs de l’exécutif, les chefs de daïra ainsi que les élus locaux (APW/APC).

M. Hadjar, explicite, n’est pas allé par trente-six chemins pour instruire de nouveau et rappeler aux responsables directement ou indirectement concernés la nécessité de mettre les bouchées doubles pour la réussite de toutes les opérations engagées dans les programmes d’action de la wilaya et ce, avant la rentrée sociale.

B. Henine